Aller au contenu

Utiliser Taoki seulement pour la phono


Gdine

Messages recommandés

Je trouve plus difficile de gérer les "mauvais" CE1. Pour moi le problème est plus là que dans les CP, car de toute façon on leur consacre beaucoup de temps.

Sanleane, c'est aussi pour le temps dégagé pour les autres niveaux que je garde le fichier (l'année prochaine 1GS, 8CP, 10 CE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gdine

    10

  • Tinsel

    7

  • sanleane

    5

  • equistrius

    4

Je trouve plus difficile de gérer les "mauvais" CE1. Pour moi le problème est plus là que dans les CP, car de toute façon on leur consacre beaucoup de temps.

Sanleane, c'est aussi pour le temps dégagé pour les autres niveaux que je garde le fichier (l'année prochaine 1GS, 8CP, 10 CE1)

Gdine, c'est en effet plus simple dans cette classe d'avoir des ce1 autonomes, car bons ou mauvais, le temps consacré au cp sera tout de même plus conséquent et pas diminué ou augmenté vraiment.

HS pour Tinsel: 1 seul GS! Dans toute l'école?! Vos effectifs sont encore plus irréguliers que les nôtres :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS pour Tinsel: 1 seul GS! Dans toute l'école?! Vos effectifs sont encore plus irréguliers que les nôtres :unsure:

Oui, on a une seule CE2 aussi (qu'on maintient d'ailleurs, donc problème résolu :devil_2: ) Sinon que des groupes de 8 à 10!

1 seul j'ai jamais fait, c'est bizarre quand même. En plus j'ai une ATSEM donc elle sera coocoonée la GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi une seule GS cette année (donc seule en CP l'an prochain sans doute, à moins d'une arrivée non prévue !).

Sinon, pour l'avoir vécu, je trouve qu'il est plus facile de débuter avec des CP quels qu'ils soient, faibles ou bons, plutôt que d'avoir à gérer des CE1 faibles. Donc la répartition CP faibles + CE1 bons et autonomes me paraît la meilleure pour ton collègue. Surtout qu'il utiliserait alors Taoki de a à z et ça lui faciliterait grandement le travail.

Et je te conseille pour tes bons CP de prendre le manuel de Taoki (qui leur plaît énormément) pour ta phono (mais ils pourront aussi lire les petites histoires + les histoires plus longues à la fin du manuel) et de continuer avec tes petits albums à côté.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...