Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

en farfouillant j'ai trouvé cet outil

http://tice.edres74.....php?article608

quite à faire quelque chose autant avoir un truc sympa pour exploiter....

en farfouillant j'ai trouvé cet outil

http://tice.edres74.....php?article608

quite à faire quelque chose autant avoir un truc sympa pour exploiter....

On me demande un code pour y accéder. Comment puis-je faire pour l'utiliser ?

On ne m'a pas demandé de code.... ça marche super bien !

Il suffit de copier les "codes" de tes élèves. Attention, uniquement les codes, pas les noms ! (erreur que j'ai faite ;) ) parce que avec les noms ben ça marche po :sweatingbullets:

En tout cas, merci Leene d'avoir diffusé cet outil ! c'est bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve ça bien pratique de voir exactement quelles compétences ont été ratées..... ou réussies mais dans mon cas y a pas vraiment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en farfouillant j'ai trouvé cet outil

http://tice.edres74.....php?article608

quite à faire quelque chose autant avoir un truc sympa pour exploiter....

en farfouillant j'ai trouvé cet outil

http://tice.edres74.....php?article608

quite à faire quelque chose autant avoir un truc sympa pour exploiter....

On me demande un code pour y accéder. Comment puis-je faire pour l'utiliser ?

étonnant car moi on ne m'a rien demandé comme code

Pour les élèves qui ont été absents, j'ai rempli A, mais à la synthèse élèves, j'ai des A sur 3 ou 4 sous-matières. Comment fait-on pour calculer leur pourcentage de réussite? Etes-vous dans ce cas?

dans la synthèse enseignant tu as dans la colonne à gauche les nombres d'items réussis sur le nombre d'items validés.... en tout cas dans le mien j'ai des 20/45 ou autre du coup pour calculer le pourcentage je prends comme référence le nombre d'items passés

Oui j'ai réussi à trouver. Merci Leene !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion de parents passée: 9/24!!!

Les résultats remontés (pas de contre-ordre de l'ien donc la directrice les a remontés); finalement, vu que ce n'est vraiment pas bon, ça confirmera la difficulté de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté les résultats de l'école: répartitions des élèves dans les 4 parties avec signification (acquis solides, bons acquis, acquis fragiles, acquis insuffisants) en français et en maths , sous forme de tableau.

Puis je leur présente tous les exercices avec consignes, difficultés rencontrées... les réussites aussi et les réponses fausses répétitives.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l IA :reçu ce matin un mail nous donnant les consignes spécifiques pour faire passer les enfants DYS....

Il était temps :-)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laumaz j'enseigne moi aussi à Marseille , je suis très curieux de voir les consignes que je n'ai pas reçues .

Possible de me les faire parvenir en MP ?

Je ne sais pas comment on pratique sur ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 4 élèves à rentrer dans l'ordinateur, un papier à faire aux parents pour les rencontrer tous ensemble et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laumaz j'enseigne moi aussi à Marseille , je suis très curieux de voir les consignes que je n'ai pas reçues .

Possible de me les faire parvenir en MP ?

Je ne sais pas comment on pratique sur ce forum .

j ai essayé de t envoyer un MP..;ça marche pas :-(

voila le mail

À : Ecoles Elémentaires Ecoles Elémentaires Marseille 5 <l-ecppubmarseille05@ac-aix-marseille.fr>, Ecoles Elémentaires Ecoles Elémentaires Marseille 6 <l-ecppubmarseille06@ac-aix-marseille.fr>

Objet : [l-ecppubmarseille06] Evaluation nationales - adaptation DYS

Bonjour,

Pour les dyslexiques : adaptation du temps ou présence de l'adulte mais apparemment pas d'exercice supprimé.

Donc codage normal

Pour les dyspraxiques : livrets élèves adaptés, livrets enseignants adaptés avec consigne de passation et de codage adapté.

Tout est disponible ici

http://www.ash13.ien.13.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?rubrique149

login : evalash

mot de passe : evalash

Cordialement,

Nicolas Palmero

ce.erip13mars5-6@ac-aix-marseille.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas de faire une réunion, d'autant que les collègues de CE1 et CM2 n'en feront pas je pense!

Bref, j'ai quand même rentré les résultats et je voulais les transmettre aux parents. Vous leur donnez la feuille synthèse parents? Est-ce clair pour eux? J'en ai imprimé une, ainsi que les synthèses enseignants, et je me demande ce qui leur parle vraiment!

Ma classe a eu plutôt de bons résultats dans l'ensemble (j'ai une grande partie de très bons et de bons élèves, ça aide!), donc je me tiendrais à dispo pour les parents qui veulent me rencontrer, mais pas sûre qu'une réunion collective les intéresse bcp (surtout que je n'en ai que 11...).

Ceux/celles qui tapent un petit topo, vous y mettez quoi?

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...