Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

Rappel aujourd'hui de la part de l'inspection: calendrier des évaluations, la remontée des résultats est encore prévue par les IEN ou IA!!!!

Tant pis ce sera une catastrophe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel aujourd'hui de la part de l'inspection: calendrier des évaluations, la remontée des résultats est encore prévue par les IEN ou IA!!!!

Tant pis ce sera une catastrophe!!!

Chez nous : aucune info directe... on a eu les livret ce midi par la conseillère péda qui est passée.... c'est tout !

Pourtant, on est dans le même département !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que les élèves vont adorer ces évaluations...On est loin d'avoir fini le programme.

En maths, j'ai entendu qu'il y a beaucoup de géométrie. Est-ce qu'il faut construire des rectangles, triangles ...? Est-ce qu'il y a des problèmes avec des divisions (quel genre)?

En français, est-ce qu'il y a aussi des mots invariables dans la dictée? Une histoire à terminer (quel genre d'histoire? après Li Chang et Li Chong: pas sur Li Chung, j'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurriez-vous me donner les durées de chaque séquence de français et de maths? Je pourrais ainsi programmer mon emploi du temps pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurriez-vous me donner les durées de chaque séquence de français et de maths? Je pourrais ainsi programmer mon emploi du temps pour la semaine prochaine.

Dans le livret enseignant ils disent :

4 séquence de français d'environ 36 minutes et 4 séances de maths d'environ 25 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à pescalunette:pour ce qui concerne les résultats aux parents, nous faisons une réunion où les parents sont conviés.

on explique les exercices avec chacun ,le livret de leur enfant, rapidement à tous puis on leur distribue leur feuille de résultats avec les pourcentages.

ils en prennent connaissance et signent.

s'il y a un problème particulier, on prend rdv! voilà.

il faut compter une heure/une heure 30.

en réponse à marion 510:pour les évals ce1, il y a des pb avec des partages.

ils sont difficiles mais faisables.

la suite de l'histoire est simple. c'est une tortue qui doit faire un mauvais tour à un lièvre.

il n'y a pas trop de lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ferment les post pensant nous faire taire ou quoi? C'est ça la liberté d'expression? Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ferment les post pensant nous faire taire ou quoi? C'est ça la liberté d'expression? Bravo!

je ne comprends pas ton intervention!

quel est le lien avec le sujet débattu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ferment les post pensant nous faire taire ou quoi? C'est ça la liberté d'expression? Bravo!

Si par "ils", tu veux parler des modérateurs, ils ont fermé l'autre sujet car il avait atteint 150 pages. Ca évite de surcharger la base de données et un autre sujet a réouvert derrière, continuant la discussion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement d'autres infos d'ici vendredi, commencer un mandat de ministre en changeant d'avis au bout d'une semaine ça ne va pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si nous devrons remonter les résultats ou pas, mais vu la difficulté de ses évaluations (c'est vraiment abhérant), je pense qu'on doit dédramatiser devant les enfants et les parents mais ne pas les simplifier pour bien montrer que l'ancienne équipe a largement exagéré la difficulté de ces évaluations. Ils nous ont vraiment fait un cadeau empoisonné avant de partir.

Peut-être, d'ailleurs que cette difficulté est le résultat de la triche de certains lors des dernières cessions.

S'il n'y pas de contre ordre de la part de notre ien, quoi qu'en disent les syndicats, ma directrice fera remonter les résultats.

les annonces ont peut-être été trop rapides!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...