Aller au contenu

Ou en êtes-vous?


lisachou

Messages recommandés

bravo carotte,moi je ne sais même pas encore qd je passe ma soutenance!!j'espère que ce ne ser pas pdt mon stage! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    11

  • angelik

    11

  • Carotte

    11

  • Michel

    11

Membres les plus actifs

Je ne sais pas non plus quand je passe cette soutenance mais je dois rendre le mémoire fini pour le 5 Mai!!!

Et j'ai tout à retaper, snifff!!!

Alors vivement les vacances pour que je m'y mettre!! car je suis encore en stage jusqu'à la fibn de la semaine!!

Michel :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation carotte !

Moi, mon oral de projet a ete fait ce matin, un de mes deux projets ecrits a ete donne ce matin, m'en reste un !

Ma soutenance, se passera la derniere semaine de mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAROTTE, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta soutenance : questions posées par rapport au mémoire ou non, temps, jury ... On ne nous en a absolument pas parlé et on n'a plus de cours jusqu'à la soutenance le 26 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de faire dans l'ordre il me reste à valider le cd-rom de la dominante (mercredi 16), les enseignements (présentation de la séquence) le 5 juin et le dernier stage en resp avec 1 visite de l'inspecteur (tout le mois de mai) mais une fois le mémoire passé le reste ne posera pas de problème surtout que jusqu'à présent mon dossier de stage est impeccable.

Pour la soutenance on nous a conseillé :

10 min d'exposé où on rappelle le contexte de l'expérimentation, l'origine de la réflexion, ce que ça nous a apporté dans notre pratique de classe et notre réflexion en essayant surtout de devancer les questions/critiques du jury. On avait droit aux notes pour cette première phase. Ensuite est venu l'entretien et ça, ça dépend des ien...la mienne était une vraie peau de vache qui voulait que du concret, du terre à terre, que je soupçonne de n'avoir pas été au-delà de la partie théorique puisque ses questions portaient certes sur les Maths et la rp mais pas vraiment sur le mémoire (surtout sur les autres types d'activités qu'on peut faire - en dehors du traitement des données).

Mon directeur de mémoire avait préparé des questions portant sur les remédiations à mettre en place et il me les avait communiquées un peu avant histoire que je ne sois pas surprise. Je sais aussi qu'il m'a bien appuyée car Madame l'iEN ne comprenait pas que je ne dispose pas déjà de tous les outils pour aider les élèves en difficulté en résol de pb. Mon directeur de mémoire lui a quand même rappelé que si on disposait de ces outils dans un domaine aussi complexe que la rp il y a longtemps qu'on les aurait mis en pratique en classe...

Lors de l'exposé elle était tout sourire et lors de l'entretien elle m'a bien "cuisinée". Bien sûr faut pas se laisser démonter et faire valoir les points positifs du mémoire et des activités faites en classe. Mais il y a eu des jurys plus "cool" que d'autres, d'autres infects et cherchant la petite bête...de manière générale ça fait longtemps que les IEN n'ont pas approché un élève de près alors...

Je vous conseille de bien préparer votre première partie, d'avoir une vision critique de votre travail (comme lors des visites de stage) et d'anticiper les réflexions (pas toujours pertinentes des ien) .

La soutenance a duré à peu près 30-35 min. Certains jurys rappelaient les candidats après délibération pour communiquer leur décision (une dizaine de min d'attente).

Cest un peu comme l'oral pro, ça dépend du jury sur lequel on tombe...

J'espère vous avoir un peu aidés à y voir plus clair.

Bon courage à tous et surtout à Michel : ne te décourage pas et bonne chance !! ;)

Carotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carotte pour ces détails. Chez nous ça ne se passe pas du tout comme ça (d'après ce que m'a dit ma directrice de mémoire), ça a même l'air très informel. On soutient pendant notre cours en présence de nos IMF et des PE2 du groupe et ça ne dure pas plus d'une quinzaine de minutes.

Le IEN, décidément tous des chiens cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tuteur m'a dit qu'il y avait trois mots a changer et direction copitec pour photocp demain !yeahhhhhhhhhhhhh, enfin, je vois le bout du tunnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai toujours pas de nouvelles de ma tutrice. Ne voulant pas se déplacer à l'IUFM, comme je l'ai expliqué dans un message précédent, je lui ai remis dans sa boîte aux lettres avec une enveloppe pour qu'elle me le renvoie après correction. Cela fait déjà une semaine. J'ai hâte qu'elle me le renvoie pour en finir moi aussi.

En tout cas, elle m'a dit qu'elle s'arrengerait pour que ça soit fini avant mon départ en stage, c'est-à-dire dans 2 semaines.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements...

Alors maintenant que je suis en vacances (depuis 16h45!!) je vais pouvoir m'y plonger à corp perdu puisque je n'ai plus "que" ca à faire, mes validations sont faites.... ah si, il me reste un projet Tice à faire pour fin mai .. et basta!!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore en vacances et Gardez le moral!!

Pour les autres, bonnes vacances!!!!!

Michel :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de mon mémoire : peut-on penser un apprentissage à la résolution de problèmes mathématiques par des activités sur le traitement des données ? cycle des approfondissements :blink::blink::blink:

Carotte (qui vient d'apprendre qu'elle allait être maman d'une petite Perrine en août) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...