Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Merci ! :)

Le vieux du siècle dernier...

Voilà la feuille de vérification de mon nouveau jeu, j'espère que c'est la même que l'ancien!

post-3882-0-46036100-1422454400_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Le vieux du siècle dernier...

Voilà la feuille de vérification de mon nouveau jeu, j'espère que c'est la même que l'ancien!

Merci, je tenterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles...

Je n'ai jamais osé mettre du calque dans la photocopieuse. Ça ne gondole pas à la chaleur ?

Sinon il existe aussi des transparents à rétro projection spécial photocopieuse. Mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe très bien !

J'avais imprimé des grilles avec des croix et des ronds pour reproduction de modèles auto correctifs (site de moustache) + pour des arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pour des portraits décalqués pour faire comme dubuffet sur sa propre photo (parus par la suite dans la classe maternelle =) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai essayé de construire une progression pour mes AIM de PS (pas encore fini celle pour les MS)sur l'année. J'en éprouvais le besoin car j'avais l'impression de commencer à trop me disperser, à mettre de plus en plus d'ateliers au gré des découvertes et de ce fait soit de les faire crouler sous trop d'ateliers (trop de choix, tue le choix!!!)soit au contraire de laisser certaines activités trop longtemps... Bref pas toujours satisfaite, alors je me suis dit que structurer un peu tout ça ne ferait pas de mal. Je n'en suis pas à mon premier essai mais bon, on évolue on change... Par contre toujours pas trop sure de moi, alors si vous avez deux minutes je veux bien vos avis, sur ce que je propose et sur le retour aux parents (qui j'avoue m'interroge vraiment beaucoup!!!).....

Mes docs sont là:

http://lamaterdeflo.eklablog.com/une-annee-d-ateliers-autonomes-en-petite-section-a114449674

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo chouette travail. Par rapport au retour aux parents j'ai une petite question: j'ai eu un stage la semaine dernière et on nous dit d'avoir une évaluation positive des élèves ce que je comprend bien . Ne penses tu pas que si tu ne mets que les ateliers réalisés par l'élève ça pourrait être un bon compromis? En te posant la question je m'interroge aussi.

Si d'autres peuvent apporter leur pierre à l'édifice. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une bonne idée, mais c'est un peu ce que je faisais dans le sens où je mettais un point rouge pour les ateliers jamais pris, un orange pour ceux pris très peu, un jaune pour ceux pris régulièrement et un vert pour ceux pris quotidiennement. Je le remplissais avec eux il me disait quelle couleur ils mettraient et je voyais avec mes notes. Moment riche car du coup ils aiment pas avoir de point rouge et hop la dernière semaine ils prenaient tous les ateliers jamais pris... Mais très très lourd à gérer à 28!....et une maman maîtresse m'a dit honnêtement on regarde un peu les images mais on va surtout voir ce que tu écris sur notre enfant en commentaire... du coup je sais pas trop... Le truc c'est que je ne fais pas que des AIM, du coup j'ai aussi par rapport au livret de l'ecole beaucoup à remplir en individuel...

merci pour l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQun connait ces loupes ?

loupes.jpg

Je peux dans mes commandes en avoir de 45 mm ou 60 et c'est pas le même prix du tout.....est ce que 45, ca suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...