Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Et pour colorer l'eau ?

Je cherche des choses dans ce genre là mais d'autres thèmes et puis avec un autre unité de mesure.....

a36f6861d2406894964a386eecefa192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vais pas colorer l'eau. Moins fun, mais plus simple à gérer. Et l'intérêt de l'activité est quand même présent.

J'avais noté l'idée du parking à domino pour la P3.

Pas mal aussi l'activité de mesure ! Je note l'idée pour un atelier traditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une encre qui ne coûte rien : mettre de l'eau avec des mines de feutres usagés (enlever ou couper sur la longueur le revêtement plastique) dans une petite bouteille et secouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille les mesures avec comme unité des trombones. Ils mesurent des objets de la classe ( feutre, carte à jouer, gomme, carte postale, boite de cd....) et notent en chiffres le résultat.

Sinon j'ai des réglettes, je leur fais mesurer chaque couleur de réglette avec le cube unité. Moins fun que les dinosaures et les petits poissons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cléo je voulais te proposer en mp 2 jeux mais tu ne peux plus recevoir de message, tiens moi au courant si cela t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cléo je voulais te proposer en mp 2 jeux mais tu ne peux plus recevoir de message, tiens moi au courant si cela t'interesse.

boite vidée !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vais fabriqer ça...très facile et intéressant : le parking domino, faut juste trouver le plus joli sans trop de couleurs à imprimer....

https://www.google.fr/search?q=parking+domino&client=firefox-a&hs=ZsV&rls=org.mozilla:fr:official&channel=nts&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=E2NTVKbsC8riaLr0gNgE&ved=0CAkQ_AUoAg&biw=1600&bih=742

Intéressant ! je ne connaissais pas. Quels objectifs mettez-vous derrière ce jeu ? décomposition des nombres ? reconnaître les constellations des nombres? additionner 2 quantités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour Bonjour...

- tout d'abord..je ne comprends pas pourquoi par moments je n'ai plus de notifications de messages sur ce post..et d'autres ...je viens de me rendre compte qu'il y a au moins 3 pages depuis ma dernière visite ..Comment que ça se fait ??

autre question :

Avez vous fait des commandes avec Montessoria ? j'ai fait une commande fin Aôut : très bien passé , j'ai eu à l'occasion au tél une personne ok , livraison dans les temps ..mais erreur de colis .?..donc je leur ai signalé : toujours OK ..je renvoie l'article ..et ils me promettent( avec ensuite une confirmation écrite) que je recevrai l'article demandé dès qu'il sera ré approvisionné (fin septembre) ..

MAIS nous sommes le 1er Novembre et je n'ai RIEN . j'ai envoyé des mails , j'ai appelé : (je n'ai personne , qu'une messagerie ) , j'ai laissé des messages..Bref : lettre morte...Est-ce que ça vous est arrivé ? qu'est-ce que je fais ? (je suis déçue , parce qu'au départ je les trouvais sympas ..) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis à la recherche de coloriages afin de faire un "brevet" d'atelier autonome:

colorier une forme simple (rebord épais)

colorier sans déborder...

je cherche des coloriages simples avec de larges rebord, si qqun qui a ca, ca serait super chouette!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...