Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je precise qu'un atelier comme atrimaths est fait en dirigé avant d'être en AIM.

Posté(e)

T'as gardé des intitulés des anciens programmes ?

Posté(e)

T'as gardé des intitulés des anciens programmes ?

Non, normalement c'est changé...

Sauf quand je ne savais pas quoi mettre... Comme par exemple pour rush hour. Vous mettriez quoi comme compétences?

Posté(e)

C'est pcq t'as laissé "Découvrir le monde" sur ta feuille d'aim....

Posté(e)

Je precise qu'un atelier comme atrimaths est fait en dirigé avant d'être en AIM.

Est ce que les modèles Attrimaths - algorithme sont faits par l'éditeur ou ça se trouve sur internet ?

J'en faisais un peu mais mnt que la compétence est écrite noir sur blanc dans les IOs, ce serait trèèèès utile !

Posté(e)

Est ce que les modèles Attrimaths - algorithme sont faits par l'éditeur ou ça se trouve sur internet ?

J'en faisais un peu mais mnt que la compétence est écrite noir sur blanc dans les IOs, ce serait trèèèès utile !

J'ai trouvé ! :)

Posté(e)

Vous prévoyez combien d'AIM dans chaque domaine (motricité, Mobiliser le langage, Construire sa pensée, Explorer...)? ou en tout?

Posté(e)

Je n'ai jamais fait AIM, quel est votre fonctionnement? C'est vous qui inscrivez les élèves, ils le font seuls?

Posté(e)

Si tu lis un peu le sujet, tu verras que ça dépend des maitresses...

Je te suggère de le faire à titre expérimental la première année le temps de construire des AIM....

Cette année, j'ai laissé toute l'année les mêmes...

Là, je pense partir de ce que j'ai, en ajouter et du coup prendre le temps de faire des photos et un beau tableau.

Posté(e)

C'est pcq t'as laissé "Découvrir le monde" sur ta feuille d'aim....

Ah oui merci... J'ai changé les compétences, j'ai enlevé l'intitulé du LACDA mais j'ai oublié découvrir le monde... En même temps le nouvel intitulé me laisse un peu perplexe....

Pour les attrimaths, j'ai des modèles... que j'ai trouvé sur internet il y a bien longtemps... je ne sais pas si j'ai encore les fichiers. Mais comme tu as trouvé :)

Posté(e)

Voilà mes fiches de suivi pour les AIM de la période 1. Il y en a peu pour la première période mais au fur et à mesure j'en ajouterai. Et j'ai aussi des AIM qui resteront toute l'année et qui auront une fiche de suivi à part (veritech, geoform, rush hour, bahut malin, castle logique, attrimath, lokon...... )

Les ateliers pour une période sont dans un meuble et les ateliers "permanents" sont dans un autre meuble. Ils seront ajouté au fur et à mesure.

Je vous joins mes fiches de suivi pour les AIM P1 et deux exemples d'AIM permanent.

Les enfants doivent lever la main quand ils ont terminé l'AIM et je passe pour valider. Ensuite ils cochent l'atelier fait. Ca marche plutôt bien.

Je savais pas que ces formes s'appellait des atrimaths, je n'aurais jamais pensé les utiliser pour faire des algorithmes c'est une très bonne idée!

Posté(e)

Bonsoir à Tous!

Un grand merci pour tous vos travaux partagés.

Je viens de finir de lire le post ... sur 4 jours!

J'ai pris pas mal de notes et je me lance à la rentrée avec des AIM.

ça n 'a pas l'air simple mais je suis très motivée!

Je le faisais plus ou moins en leur demandant de prendre 1 jeu par enfant. Mais là, je vais vraiment bien cibler les progressions et amener progressivement les brevets. Je vais déjà voir comment amener ces activités.

Il ne me reste plus qu'à aménager la classe en fonction de ces ateliers. Je pense les répartir par domaines et par niveaux avec des signalétiques bien distinctes.

Il me faut aussi les intégrer dans l'EDT , et là je n'ai pas trop d'idée mais je pense peut-être les associer aux ateliers tournants de la semaine.

Il faut que j'adapte les IAM avec les jeux que j'ai déjà dans ma classe et je n'en manque pas mais il faut que je l'ai individualise.

Donc demain, un petit tour à l'école avec mon appareil photo!