Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le prénom t'as mis capitales et cursives sur la même ligne....

Les mots qui commencent par la même syllabe, c'est pas un peu difficile ?

Oui c'est pour arriver à la compétence.

Par contre, tu as raison pour les mots qui commencent par la même syllabe, je mettrai ça pour la période 2 ou 3.

Merci :)

Posté(e)

Ok j'aurais plus mis la compétence réellement travaillée..pcq dans les faits, les capitales c'est plus un moyen temporaire de produire de l’écrit qu'une réelle étape vers la cursive.

Posté(e)

je n'ai pas compris ton atelier transvasement d'eau et triangles?

Posté(e)

Dans le grand récipient,il y a des petits triangles qui ne faut pas prendre avec la cuillère au début mais juste à la fin où il faut les répartir dans chaque petit récipient. Je ne sais pas si je suis bien claire.

Posté(e)

J'avance dans l'installation de mes ateliers dans ma classe, je réfléchis à la trace à laisser dans leurs cahiers/classeurs, je penche de plus en plus à l'autovalidation d'autant plus que pour le moment, comme je commence tout juste c'est du délestage donc les compétences seront travaillées par ailleurs, donc ça les valorise de valider par eux même et si je ne m'aperçois pas de certaines triches, il n'y a pas mort d'homme, je le verrai bien en travaillant en atelier dirigé.

Posté(e)

Dans le grand récipient,il y a des petits triangles qui ne faut pas prendre avec la cuillère au début mais juste à la fin où il faut les répartir dans chaque petit récipient. Je ne sais pas si je suis bien claire.

si c'est très clair :)

Posté(e)

Après avoir préparé mes ateliers autonomes pour des PS, je viens d'apprendre hier que j'allais changer de niveau. Je vais avoir donc 28 MS dont 14 que j'ai eu l'an dernier en PS.

Pensez-vous que je puisse proposer des ateliers que je proposais l'an dernier?

J'ai donc 2 jours pour tout refaire :(

Posté(e)

Oui, je pense que ça les rassurera de refaire des choses qu'ils connaissent déjà, surtout en début d'année... et ils connaitront pour une partie, le fonctionnement déjà !

En tout cas c'est pas cool de savoir 2 jours avant que tu changes de niveau! tu dois tout refaire (étiquettes et compagnie!)

Bon courage et bonne rentrée.

Posté(e)

coucou

je suis à la recherche d'un jeu avec la loupe et les feuilles d'autommne.

Avez vous cela

merci

Posté(e)

Oui, je pense que ça les rassurera de refaire des choses qu'ils connaissent déjà, surtout en début d'année... et ils connaitront pour une partie, le fonctionnement déjà !

En tout cas c'est pas cool de savoir 2 jours avant que tu changes de niveau! tu dois tout refaire (étiquettes et compagnie!)

Bon courage et bonne rentrée.

Merci fofy pour ta réponse. Oui je dois tout refaire, hier j'ai passé ma journée à déménager les jeux et autres mobilier avec ma collègue. Ma classe est dans un état pas possible. J'y retourne que lundi j'ai 6h pour tout ranger/aménager, préparer la rentrée.

Posté(e)

sev 95 tu as un lien vers un atelier de discrimination de feuilles ici:http://123dansmaclasse.canalblog.com/archives/2014/10/04/30705689.html

Voila sinon moi je reviens avec mes éternelles interrogations sur la trace laissée des ateliers autonomes, le retour aux parents. Pour l'instant j'ai fait le choix d'informer uniquement les parents en leur communiquant un résumé des ateliers proposés dans ma classe et chaque période un commentaire sur ce que faisais leur enfant. Et j'essayais de me garder des temps d'observations... Maintenant que les nouveaux programmes sont sortis et qu'ils sont plus en adéquation avec ce mode de fonctionnement j'aimerai quelque chose de plus interactif... Le problème j'ai une classe de TPS PS MS, or tout ce que je trouve sur internet (cahier de brevet, cahier de suivi....) concerne des classes de MS GS, et du coup rarement utilisable pour des PS... Du coup je cogite, d'autant que comme c'est un mode d'apprentissage que j'adore je voudrais qu'il trouve clairement sa place dans les traces qui suivent les élèves.... Je me pose donc la question d'arrêter mon cahier de progrès/livret eval et de faire un seul et même cahier pour tout...

Alors voilà je pense à deux types d'outils mais avant de me lancer dans leur conceptualisation je voudrais votre avis...

1) faire un cahier avec des intercalaires par domaine et dans chaque domaine des brevet. Les présenter sous forme de tableau avec en haut la compétence visée puis dans les cases en dessous dans une colonne les ateliers de manipulations qui me l'ont fait travailler, dans une seconde colonne, l'atelier dirigé qui me l'a fait travailler et à la fin une case pour mettre à quelle date la compétence a été validée ( à voir si je mets un escalier, des points de couleur....)> Mais ici on perd le côté je vois les apprentissages qu'ils me restent à faire comme dans les brevets classiques ou les cahier de progrès, et surtout comment donner une place à l'élève si ce n'est colorier l'étoile qui montre qu'il a validé la compétence...

2) un cahier avec des intercalaires colorées par domaine et des brevets plus comme on à l'habitude (avec 3-4 degrès dévolutions) et donc valable sur plusieurs niveaux. Quand on a validé le brevet on gagne l'image en couleur de cet atelier que l'on va coller . > Mais là je retrouve mon problème que du coup beaucoup de brevets mélangés dans le cahier donc difficulté pour un PS et même certains MS de s'y retrouver tout seul.......

Bref des idées?????HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...