Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, moi je suis brouillon comme pas possible ...

Je le fais par ordre chronologique : quand je présente un atelier à un élève, je lui mets son brevet dans son cahier (pas de cahier, je clippe !) et il met la date quand il réussit.

J'écris le nom des domaines et des objectifs visés sur chaque feuille.

(puis si l'envie me prend avant la fin de l'année, comme c'est juste clippé, je pourrai ranger par domaines, à voir ...)

Posté(e)

c'est un système de reliure.

ici on a opté pour une couleur par domaine. Les brevets sont donc imprimés sur des feuilles de couleurs et collées de façon chronologique.

Posté(e)

J'ai mis en place un jeu de logico avec pinces à linge hier mais certaines ont été cassées après juste trois manipulation. Vu qu'il y a tout un tas d'ateliers à pinces à linge je me demandais de quelles sortes vous les preniez et où vous les achetiez.

Autre question concernant les lettres rugueuses. J'hésite à me lancer dans la fabrication (je n'ai pas beaucoup de temps déjà mais bon ... )

Où en acheter des solides?

Capitales et cursive pour des GS?

Merci !

Posté(e)

Dans le catalogue majuscule il y en a il me semble ( les chiffres c'est sûr, je les ai vus dans le catalogue mais ma collegue a aussi les lettres capitales pareil sur fond rouge donc je pense qu'elles viennent aussi de majuscule)

J'ignore le prix des lettres montessori sur bois comme ça mais j'étais davantage tentée pour acheter le livre de balthazar et les lettres à toucher et de le dépecer ( meme si je n'aime pas maltraitrer les livres) .

Personnelement j'ai celui avec les lettres en cursive, je l'emmene tous les ans en classe mais ne le laisse pas en libre service. Je fais juste toucher à un groupe la lettre qu'on va écrire.

Posté(e)

Merci pour les lettres rugueuses! Elles sont solides?

Posté(e)

oui, elles avaient l'air solides. ce sont des plaques en plastique. Mais je ne suis restée dans cette classe qu'une année...

Posté(e)

Oui elles sont solides, je les ai depuis l'année dernière, je trouve juste dommage que l'écriture rugueuse ne soit pas plus large....

Posté(e)

Bonjour,

Petite question , je me lance dans les AIM cette année. J'ai une classe de MS/GS . Combien de créneau prévoyez vous dans votre emploi du temps pour les AIM ? Pensez vous que si sur un premier créneau d'ateliers je m'occupe des Ms avec une organisation traditionnelle en groupes ( dirige , demi-dirige , auto ) et que les Gs soient en autonomie sur des AIM puis échange après la recre ( les Ms font AIM) et les Gs en ateliers ?

Puis je pensais le mercredi matin, tout le monde en AIM afin que je puisse faire les validations.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Pour les activités de transvasement avec pichets, vous prenez des pichets de quelle contenance?

Posté(e)

Petites nouvelles, je ne suis pas passée depuis la rentrée : classe très calme, ils connaissaient déjà un peu les AIM car ma collègue en a quelques uns.. Ils s"habituent aux brevets et cie depuis la rentrée... et vive les AIM pour mon déficient visuel!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...