assia Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 il y a 56 minutes, lyzou60 a dit : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/326820-inspection-et-aim/?page=2 voilà le lien du post. Et oui je veux bien que tu mettes le doc en pdf . Il faudrait que j'apprenne à le faire, il faut un logiciel pour ça ? Mon ordi est vieillot, pas sûr que je puisse le télécharger. Enregistrer sous et tu choisis dans format PDF
Lin' Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 Et hop, le voilà en pdf ! Joli travail ! Je crois bien que je vais le présenter à mes élèves dans pas longtemps ! Merci Lyzou ! Et pour le pdf... j'ai ouvert ton doc dans Word 2007 (mais la manip peut-être faite avec les versions d'après aussi), puis j'ai fait exporter-> créer pdf/xps. Mais je pense que sur ton ordi "vieillot", du moment que tu lis les docs pdf, tu as donc le logiciel Acrobat Reader. Rien qu'avec ça, tu dois pouvoir créer des fichiers pdf facilement. En effet, comme le dit Assia, quand tu enregistres tes documents, tu dois pouvoir choisir le format d'enregistrement jeu combien de lapins dans la cabane-Lyzou60.pdf
Moustache Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 Il y a 1 heure, Linette a dit : Et pour le pdf... j'ai ouvert ton doc dans Word 2007 (mais la manip peut-être faite avec les versions d'après aussi), puis j'ai fait exporter-> créer pdf/xps. Mais je pense que sur ton ordi "vieillot", du moment que tu lis les docs pdf, tu as donc le logiciel Acrobat Reader. Rien qu'avec ça, tu dois pouvoir créer des fichiers pdf facilement. En effet, comme le dit Assia, quand tu enregistres tes documents, tu dois pouvoir choisir le format d'enregistrement Acrobat Reader, comme son nom l'indique, ne permet que de lire, pas de créer de PDF. Si la version de Word ne permet pas, parce que trop ancienne, d'enregistrer en PDF, il faut utiliser une imprimante virtuelle comme PDFCeator par exemple :http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=90
Lin' Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 Oups, oui, tu as raison Moustache... on va dire qu'on est samedi soir, tard
cat99 Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Je regrette beaucoup le site maclasseamoa, il était très chouette Merci pour les brevets mosaiques
Moustache Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 il y a 11 minutes, cat99 a dit : Je regrette beaucoup le site maclasseamoa, il était très chouette Dans les commentaires du site disparu, on peut lire : Nouvelle adresse : http://chezmaxetlyly.blogspot.fr/ A voir...
lyzou60 Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 J'ai la version word 97-2003 Oui, oui, il est très vieillot mon ordinateur. Je regarderai cette après midi si je peux enregistrer au format pdf mais il me semble que non. Sinon je regarderai pour PDF creator. Et merci aux deux edpiens d'avoir mis le doc en pdf
choupakhi Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Bonjour à tous, ceci est un message plus particulièrement pour Cleo17 , je viens de voir tes fiches sur le blog'atine, c'est le blog de Martine Thibeault, une collègue en GS à Marseille. Elle a montré tes fiches de complément à 10 pour un de ses aim ;le lien est bien mis par ses soins, mais hier en allant sur ton blog Cleo17 ,je n'ai pas réussi à trouver ces fiches. Les as-tu toujours en partage sur ton blog? Si oui, aurais-tu la gentillesse me mettre le lien direct? Je te remercie par avance .( je les trouve très bien faites et du coup je les proposerai bien à mes GS ).
cleo17fr Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Trop fort les fiches sur un autre blog ! Le coup de la vidéo de mes petites fiches en usage et sur un site "réputée", roh......( même si je n'ai pas inventé l'activité évidemment et que j'ai été aiguillée sur le bidouillage dans word). Moi qui ai le sentiment de toujours faire des trucs à l'arrache et de travers .... Elles sont là.....d'ailleurs le lien était indiqué ! :p Merci pour les fiches avec les lapins ! Je les ai mises de côté pour l'année prochaine ! =)
choupakhi Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Merci pour ta réponse aussi rapide ! Alors tu peux être fière effectivement car le fait de voir tes fiches en situation par des vidéos, cela montre tout l'intérêt du fruit de ton travail ! A propos du lien , ben j'ai cliqué, mais je n'ai pas réussi à trouver ...Désolée ! (Bon du coup ça y est j'ai enregistré tes fiches, merci beaucoup ! )
Messages recommandés