Chansonnette Posté(e) 29 avril 2017 Partager Posté(e) 29 avril 2017 Des idées pour la numération en PS?, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 5 mai 2017 Partager Posté(e) 5 mai 2017 Le 29/04/2017 à 15:33, cezile a dit : Des idées pour la numération en PS?, Roue des nombres avec des collections de points de 1 à 4 + pinces à linges à nombres de 1 à 4 . boites à compter nathan cartes nombres de 1 à 4 dans 4 écritures ( doigts, constellation, cartes à points destructurées, chiffres ) memory de 1 à 4 chiffres rugueux puzzle numérique puzzle des nombres de 1 à 4 ( 1à 10 en MS GS) http://ekladata.com/psmsclasse.eklablog.com/perso/numeration/puzzles-maths.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nininono Posté(e) 9 mai 2017 Partager Posté(e) 9 mai 2017 Bonjour, j'aimerais savoir comment vous vous organisez pour valider les AIM, par exemple, les collections à reformer, les ateliers du style j'entends, je n'entends pas... parce qu'il m'arrive assez souvent de laisser un groupe en aim pendant que moi je prends un groupe en remediation ou des élèves en difficulté, de ce fait, je ne suis pas libre pour vérifier. Lorsque je suis libre pour les aim, il y a souvent beaucoup de validation en même temps et la aussi j'avoue etre débordée. Comment faites vous dans vos classe? Merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Clafoutis & compagnie Posté(e) 4 juin 2017 Partager Posté(e) 4 juin 2017 Bonjour à tous ! J'ai essayé de lire en diagonale je l'avoue, ce sujet qui m'intéresse beaucoup. L'an prochain j'aimerais proposer à mes élèves de petite section des ateliers autonomes différents à chaque période. Pourriez-vous me conseiller, me proposer une programmation sur l'année ? Il y a tellement de ressources sur le net que je peine à faire le tri... Quels sont les ateliers qui vous semblent les plus appropriés et les plus intéressants par période ? Encore merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
superkeru Posté(e) 4 juin 2017 Partager Posté(e) 4 juin 2017 Le 09/05/2017 à 17:58, nininono a dit : Bonjour, j'aimerais savoir comment vous vous organisez pour valider les AIM, par exemple, les collections à reformer, les ateliers du style j'entends, je n'entends pas... parce qu'il m'arrive assez souvent de laisser un groupe en aim pendant que moi je prends un groupe en remediation ou des élèves en difficulté, de ce fait, je ne suis pas libre pour vérifier. Lorsque je suis libre pour les aim, il y a souvent beaucoup de validation en même temps et la aussi j'avoue etre débordée. Comment faites vous dans vos classe? Merci merci J'essaie au maximum que les enfants puissent valider seuls. Par exemple pour l'atelier j'entends/j'entends pas, en mettant 2 barquettes avec 2 gommettes, et en mettant à l'arrière de l'étiquette la gommette correspondante à la barquette, ils peuvent ensuite vérifier seuls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 4 juin 2017 Partager Posté(e) 4 juin 2017 Superkeru, les enfants ne regardent pas d'abord les gommettes avant de chercher à faire le travail? L'année dernière, mes MS et GS faisaient ça du coup j'ai arrêté l'autocorrection avec les gommettes. Ils m'appellent et je viens quand je peux, je fais vérifier sinon par un autre enfant (qui maîtrise)... j'avoue ne pas avoir essayer cette année : ça aurait peut-être fonctionner avec mes nouveaux élèves. Après, on me dit qu'en regardant les gommettes, ils travaillent quand même, ça les rassure etc.. c'est pas faux. Je n'ai pas réussi à trouver le bon fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
superkeru Posté(e) 4 juin 2017 Partager Posté(e) 4 juin 2017 ça dépend des enfants, c'est vrai. Mais, j'ai choisi de les laisser d'abord essayer les AIM de manière autonome, et une fois qu'ils sont sûr de réussir, ils m'appellent pour que je valide avec eux leur brevet à coller dans un cahier. Donc s'ils regardent à ce moment là je ne valide pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 18 juin 2017 Partager Posté(e) 18 juin 2017 Je remonte car ce sujet m'intéresse beaucoup. Une question : je vais avoir des TPS PS MS, est ce que les TPS sont capables de gérer les AIM ? et dans ce cas comment faire pour ne pas faire trop difficile ou trop facile avec le triple niveau (j'ai un casier pour 32 AIM je ne peux pas en faire pleins pour chaque niveau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyzou60 Posté(e) 2 juillet 2017 Partager Posté(e) 2 juillet 2017 Je fais remonter pour ceux qui voudraient se lancer ou ceux à la recherche de nouvelles idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kris2a Posté(e) 3 juillet 2017 Partager Posté(e) 3 juillet 2017 C'est mon chantier de l'été: préparer tous les ateliers autonomes de l'année!😰 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyzou60 Posté(e) 3 juillet 2017 Partager Posté(e) 3 juillet 2017 C'est un de mes chantiers aussi : trouver de nouveaux ateliers autonomes puisque je garde mes élèves 2 ans. Et faire les brevets de compétences pour gagner du temps après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Auxanne Posté(e) 3 juillet 2017 Partager Posté(e) 3 juillet 2017 J'aimerais aussi tenter l'expérience. Je vais commencer en maternelle à la rentrée. Je souhaite me lancer, mais il faut avant que je sois à clair avec les programmes par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant