Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

merci cleo pour les docs,

chez moi les AIM c'est lematin de 8h50 à 9h30, puis l'apres midi de 15h à 16h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves ont un libre choix total ou de temps en temps vous les orientez fortement vers certaines activités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ateliers de Francesca sont splendides, mais elle dit dans els commentaires qu'elle a acheté les images. Donc elle ne va pas les mettre en téléchargement, c'est logique malheureusement.

Cleo merci beaucoup! C'est facile à mettre en œuvre, j'adopte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi j'ai été sur le blog de francesca en effet elle a des supports supers et colorés, mais je ne vois pas de lien pour telecharger ni pour la contacter, quelqu'un à trouvé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les support de francesca sont supers, elle a du passer un temps fou à tout préparer... (vous imaginez, découper toutes ces étoiles?!) .

si je prépare ces supports pour les miens, je sais qu'au bout de quelques jours d'utilisation, ils seront dans un état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit avoir une imprimante couleur à sa dispoition au travail aussi et puis peut-être qqun our l'aider ?

Elle est au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darling : c'est libre choix guidé. C'est à dire que certains ateliers ne sont pas accessibles à tous, tout dépend de leur progression personnelle. Je peux proposer une activité mais je n'impose pas. Quand je vois qu'un enfant erre ou ne va que vers la facilité, je lui demande de venir faire une activité avec moi et je lui laisse le choix "compter, le bruits des lettres, écrire..." et l'enfant choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh les supports de Francesca sont vraiment superbes! Dites j'ai une question pratique j'ai acheté pas mal de pinces à linge et elles sont souvent soit trop grosses soit trop épaisses ( au niveau de la largeur) Vous savez où je peux en trouver des correctes comme celles sur les activités de Francesca par exemple? Et même les colorées je n'arrive pas à trouver des couleurs franches que des pastels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MPC. Quand c'est totalement libre, j'ai des cocos qui font sans arrêt la même chose et parfois ça m'embête, du coup j'interviens à ta manière.

Autre question : utilisez vous un cahier de suivi ? un grand tableau ? Comment savoir qui fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et une autre question le compte-gouttes on en trouve où?

Darling, moi j'ai des brevets pour valider les ateliers ( pas tous je n'ai pas encore fini) que je range dans une pochette mais je cherche un autre système car pas trop pratique les pochettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...