Aller au contenu

dispense eps


Selia77600

Messages recommandés

Merci pour tous ces renseignements.Savez vous a tout hasard de combien était la moyenne des dispenses pour le 1500m l année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Selia77600

    13

  • demmavis

    10

  • mattfa

    10

  • Kaliendra

    3

Membres les plus actifs

Le rapport de jury de Créteil donne 13,72 de moyenne pour la course au concours public externe.

Edit pour précision : cette note est la note d'EPS pour l'option course, oral eps + prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je passe aussi le CRPE cette année et je voulais savoir si, en cas de dispense, celle-ci doit être faite par un médecin agréé ou si elle peut être établie par notre médecin traitant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un médecin agréé, sauf en cas de grossesse, un médecin ordinaire suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas sûr, cela dépend de ton académie.

Dans le rapport de jury de Clermont de 2011 ils disent carrément qu'ils avaient une fiche avec le temps du candidat à la course et des notes sur son échauffement qu'ils prenaient en compte pour l'entretien... Donc je pense qu'il faut se méfier. Regarde dans le rapport de jury s'ils en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service concours de mon académie (Poitiers) et ils m'ont confirmé que les contre-indications au 1500 m pouvaient être effectuées par un médecin non agrée ! ça doit dépendre des académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service concours de mon académie (Poitiers) et ils m'ont confirmé que les contre-indications au 1500 m pouvaient être effectuées par un médecin non agrée ! ça doit dépendre des académies...

C'est écrit sur le guide concours sur le site de l'éducation nationale, donc ça s'applique bien à toutes les académies :

"Peuvent être dispensés de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

  • les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l'incapacité d'effectuer leur prestation physique et qui présentent un certificat médical établissant leur état;
  • les candidats présentant, en raison d'une altération de leur état de santé, un certificat médical de contre-indication à la prestation choisie au moment de l'inscription, établi par un médecin agréé."

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid59937/concours-externe-et-concours-externe-special.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parlé justement du texte officiel, mais on m'a quand même confirmé que mon médecin traitant suffisait !

Je pense rappeler une nouvelle fois pour avoir plus d'information.

Je ne veux pas prendre le risque de me faire éliminer pour certificat non valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...