vanS Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 - Nous sommes environ 270 PE2 (avec les PLC2) vous etes plutot 270 PE2 et PLC2! ou un truc comme ça parce que je n'ai pas bien compris! les PLC2 ne sont pas des PE2 et inversement! sais-tu combien de PE2 vous etes à Strasbourg? nous sommes 270 sur les listes, mais je ne connais pas la répartition. J'ai peut-être confondu quelquechose, qu'est qu'un PLC2 ? Je pensais que c'était quelqu'un qui était sur liste complémentaire et qui a été appelé en 2003/2004. Les PLC2 sont les profs de lycées-collèges stagiaires, ceux qui ont passé capes, capet, caplp2 ... etc ...
pike Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 alors cette première journée de stage? les PE2 qui sont dans l'école n'ont pas particulièrement chercher à communiquer avec nous (les autres PE de l'école), il n'y a que mon collègue où elles sont à qui elles parlent! cryin bon ce n'est que le 1er jour!
Perlian Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Super cette journée ! Une classe de CM2, 29 élèves très sympas et très sages dans l'ensemble. Un IMF très impliqué qui sait motiver sa classe et a fait plein de projets interessants ! C'est dans un petit village, ça explique l'ambiance. A midi, nous avons mangé avec les autres PE au resto. En fait comme il y a 2 écoles dans le village, les PE se retrouvent le jeudi midi pour manger au resto. Il y a même une retraitée qui est venue ! L'ambiance est vraiment bien et nous sommes 3 PE2 de groupes différents, ça permet aussi de parler de nos apréhension. Au programme, une semaine d'observation puis des séances à préparer avec l'IMF: comment utiliser le Bescherelle, séance à la bibliothèque du village, séance sur un livre "Mathilda" qu'une élève a ramené. Sinon, nous aurons droit à leur première séance de piscine avec 7 classes ! Ca va être chaud ! Voilà, voilà. J'espère être aussi enthousiaste à la fin. Question : Est-on seul dans la classe aux R2 et R3 ?
pike Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 bien sur que vous serez seul(e)s aux R2 R3 et R4! le titulaire part en stage et vous prenez sa classe!
celine63 Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 Moi aussi je suis satisfaite de ma journée. L'IMF m'a très bien accueillie même si elle n'a su qu' hier soir que je venais ! C'est une classe de 25 élèves (moyens et grands), certains sont calmes, d'autres .... hum, plus difficile ! Mais dans l'ensemble ils sont mignons; dur dur de garder une certaine distance quand ils viennent pour des calins. Je ne "prendrai" la classe qu'à partir de la semaine prochaine, d'ici là j'observe et je donne un coup de mains pendant les ateliers. voilà, et vous ? Comment c'était ?
MadMarc Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 elle a du amalgamer PLC2 avec ex-LC, je pense... bienvenue dans le monde des sigles, qui de plus changent regulierement...
celine63 Posté(e) 10 septembre 2004 Auteur Posté(e) 10 septembre 2004 Bon, il n'y a pas beaucoup de monde par ici. Ma journée: comme hier je suis ravie, j'ai participé encore un peu plus. Je dois préparer une séance d'EPS pour lundi ou mardi. J'ai juste un peu de mal à mémoriser les prénoms et j'en confonds certains, ils se ressemblent trop ! _bl_sh_ J'ai aussi parfois du mal à me faire entendre et obéir, c'est pas gagné... Voilà, alors et les autres ????
Perlian Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Et non, pas beaucoup de monde, on doit tous être dans nos préparations ! De nouveau une super journée. C'est moi qui ai dicté ce soir la dictée préparée du matin. Il faut dire que ça n'est pas grand-chose mais, bon quand on n'a jamais eu affaire à une classe... Au niveau intervention, ça se dessine pour la semaine prochaine : une séance EPS, une séance maths, une séance maîtrise de la langue, une séance arts-pla, et présentation d'une oeuvre (musicale, art ou livre) Et un IMF qui est vraiment à nos côtés et qui tiens à nous aider plutôt qu'à nous juger. Bon ben, j'ai du travail alors à plus
pike Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Contente de voir que cela se passe bien pour vous! bonnes préparations!
CILOU Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Waouh! Céline, un truc pour les prénoms : pendant mon stage l'an dernier, j'avais fait un plan de la classe. Aide-mémoire, et utile pour mémoriser... Mais bon, tu y avais sans doute déjà pensé!
celine63 Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Posté(e) 12 septembre 2004 Waouh! Céline, un truc pour les prénoms : pendant mon stage l'an dernier, j'avais fait un plan de la classe. Aide-mémoire, et utile pour mémoriser... Mais bon, tu y avais sans doute déjà pensé! Bonjour Cilou ! Merci pour l'idée ! le problème c'est qu'ils n'ont pas de place atitrée. Achapon, les séances que tu vas assurer les prépares-tu toute seule ? Je dois trouver une séance d'eps pour demain en rapport avec le thème des ours. ( travail autour de l'album boucles d'or). J'ai pensé au parcours de l'ours dans la forêt : sauter dans les cerceaux pour ne pas tomber dans la rivière, ramper sous des troncs d'arbres, grimper sur un pont (banc), courir entre les arbres (plots). Qu'en pensez-vous, sacahnt que depuis la rentrée ils ont fait des parcours uniquement sur les sauts ?
Messages recommandés