celine63 Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Posté(e) 2 décembre 2004 Nouvelle, journée et beaucoup de questions. Je suis de nouveau perdue, je n'ai pas l'impression de faire des séquences construites mais plutôt des activités isolées. Je vois le PE titulaire demain soir, j'espère qu'il pourra m'aider à y voir plus clair. Pas évident de faire des progression supers quand on est avertie des programmations même pas une semaine avant le stage... Niveau bavardages, ça devient n'importe quoi, je n'arrive plus à me faire entendre, surtout l'après-midi. Mais bon, on arrive quand même à travailler, c'est juste que j'aimerais plus de CALME... Bon, j'y retourne ! Biz
falou Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Salut Céline, Les bavards font parti des classes !!! J'en ai eu qui se sont défoulés aujourd'hui et il faut les canaliser tout le temps. Mais bon ils sont quand meme sympa ! Quant aux fiches de prép. dur dur pour qu'elles correspondent vraiement à la séance prévue. Il y a tjs des choses qui changent ou qui ne vont pas. A mon avis c'est difficile d'anticiper une séance à la maison, en classe c"est forcément différent. A force on y arrivera peut-être ! J'ai l'impression que c'est plus dur en maternelle ? Bon courage pour lundi, (je suis aussi visitée lundi AM) tout se passera bien et puis ils viennent nous conseiller et pour nous aider. A bientôt
pike Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 non, ce n'est pas plus dur en maternelle, c'est juste différent! bon courage en tout cas! encore une semaine à tenir avec vos bavards!
pike Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 dites-vous aussi qu'on est en fin d'année (civile) et que nos petits monstres sont fatigués, nous aussi. c'est une période qui les excitent pas mal: Noel, les fetes, l'ambiance que nous mettons nous memes dans nos classes, la météo ne joue pas non plus en notre faveur! et puis, ils sont partout pareils! si ça peut vous rassurer!
falou Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 "et puis, ils sont partout pareils! si ça peut vous rassurer!" Je n'en doute pas ! Et si tout est calme.....ce n'est peut-être pas normal ! Je remarque quand même que quand ils sont en action cela marche mieux et puis certains domaines plaisent plus. Les miens adorent le calcul mental, on le fait en s'amusant ils adorent.
pike Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 parfois le calme ça fait du bien aussi! et puis on peut travailler dans le calme également, mais en ce moment ils ont du mal à le faire! enfin, mis à part ça, on les aime quand meme nos petits monstres!
celine63 Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Posté(e) 3 décembre 2004 Coucou, Ben loi j'arrive à avoir le calme en graphisme et juste avant la récré ( ils savent que si il y en a un sul qui parlent ils ne sortent pas! ) Sinon c'est pas la foire nonplus. Aujourd'hui je n'ai pas crié une seule fois, j'ai fait ding sur mon triangle, ça marche bien. Et puis je parle doucement et ceux qui n'entendent pas tant pis. J'en ai marre de m'énerver pour rien. Et finalement ils ont été plutôt calmes ! Suis contente ! Je commence vraiment à m'y plaire. Ma visite est déplacée à samedi matin, bof, bof. En plus ils ont un concert de noël la veille au soir... J'espère qu'ils ne seront pas trop fatigués et pas trop pénible. Biz!
celine63 Posté(e) 6 décembre 2004 Auteur Posté(e) 6 décembre 2004 coucou ! Nouvelle journée, on a bien travaillé mais alors ils ont été pénibles ! Pour ma visite de samedi matin je ne sais pas du tout quoi faire, tout sera bouclée, je pensais faire pltôt de la remédiation mais il faut que je présente une vrai situation d'apprentissage ! Pf, c'est vraiment n'importe quoi ces visites...
Enna Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Heu Céline d'où tiens-tu l'information qu'il est nécessaire de présenter obligatoirement une situation d'apprentissage ? Par ailleurs la remédiation peut être l'objet d'un réel apprentissage si les activités proposées répondent aux besoins ciblés des élèves. Donc pas de souci, garde ton idée de départ. Elle me semble intéressante. Mais elle exige une bonne connaissance des besoins et des difficultés des élèves.
CILOU Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Alors Céline, Aline et Falou, comment ça se passe cette semaine? Et la visite, ça s'est bien passé?
Perlian Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Salut Cilou La visite s'est plutot bien passée, pleine d'imprévus mais bien passée. D'abord, mon visiteur m'avait annoncé son arrivée vers 9 h mais comme il a bien trouvé, il est arrivé à 8h25. L'accueil n'était pas encore terminé. Les 3/4 des élèves étaient là. Il commence à me poser quelques questions mais pendant l'accueil, pas question de lacher ces petits, il faut continuer à faire la police ! Ensuite un papa amène sa fille: "elle a eu mal à l'oreille cette nuit, elle a un peu de fièvre, elle a eu des médicaments ce matin, si ça ne va pas voilà le N° de sa maman" OK Une maman arrive: "Ah vous êtes une remplaçante ?" Ben oui, ça fait 15 jours que son fils n'est pas venu à l'école, fallait qu'il débarque ce jour là. Elle : "Je ne sais pas si je vais le laisser, il a eu de l'asthme cette nuit, il est peut-être contagieux mais faut bien qu'il vienne un peu à l'école !" Du coup, elle a vu la directrice et elle a remmené son fils avec elle. Ouf ! J'ai un petit garçon très réservé qui ne parle pas et reste toujours debout en spectateur qui a été impressionné par ce monsieur: il a pleuré toute la matinée et s'est fait vomir pendant la récré parceque je n'étais plus là. J'en ai eu 4 qui m'ont vu un fantôme sous le bureau et qui ont passé toute la matinée, malgré mes interventions à le pourchasser et le bouquet, quand je leur ai mis un CD de Noël, il m'ont répondu qu'ils avaient entendu les pompiers ! Sinon, ils ont été assez calmes au moment des regroupements et j'ai respecté pile poil les horaires. Ma nouvelle façon de les diriger vers les ateliers a fonctionné et demain, je vais tenter un habillage en plusieurs temps. Bon, j'ai eu l'impression que mon visiteur ne savait pas quoi me dire, je pense qu'il n'a pas l'habitude de voir des maternelles, ça visite ne m'a rien apporté à part que peut-être j'en avait attendu trop de ces gamins et il avait le sentiment que j'avais été déçue. Je lui ai répondu que je n'avais jamais enseigné, encore moins avec des enfants de 3 ans et que donc, c'est pas forcément évident ! Je dois vous laisser. Zouzou me réclame
pike Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 allez plus que 2 jours ou 2 jours et demi à tenir après retour à l'IUFM pour une petite semaine! j'espère que tout s'est bien passé pour céline, elle se fait rare sur le forum avec ce stage!
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