celine63 Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Posté(e) 8 décembre 2004 Kikou, je suis là ! Et oui je travaille ! et surtout mon moral joue au yo-yo. Ma visite de samedi me stresse vraiment. Je commence à entrevoir ce que je vais faire mais tout n'est pas encore très clair. La journée d'hier fut érintante, avec des gamins surexités. On a quand même travaillé, je me dis que c'est le principal. Mais j'étais de mauvaise humeur et ils ont du le ressentir et payer les pots cassés.Bref, tout ce qu'il ne faut pas. En plus après il y a eu le conseil de cycle, jusqu'à 19 h30, j'étais de retour chez moi à 20h15. J'envie vraiment les (rares) chanceux qui ne sont pas loin de leur lieu de stage. Vendredi dernier je suis partie de l'école vers 17 h pour arriver chez moi à 19 h30. Un gros carambolage sur l'autoroute nous a coincé pendant 1h30 !!!! Sinon, tout n'est pas si noir, et heureusement! parce que avec la classe où je suis tombée pour le stage je n'ai pas de quoi me plaindreet je passe de très bons moments. C'est juste que le stage me fait me questionner pas mal. Je trouve déjà que c'est difficle avec 18 élèves, dans un bled tranquille, avec un seul niveau ! alors qu'est ce que ça doit être en zep ou avec plusieurs niveaux ? Suis- je assez motivée ? Bon, j'arrête là, maintenant que j'ai vidé monsac, je retourne réfléchir à ma journée de samedi. Biz! Achapon, t'as bien de la chance que ta visite soit passée, même si elle ne t'a pas servi à grand chose apparement. Cilou, comment vas -tu ? Plus que quelques jours ....
CILOU Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Contente d'avoir de vos nouvelles les filles. Céline, c'est ton 1° SR, ne te laisse pas décourager, à la fin de l'année, tu seras mûre pour une classe multi-niveaux en ZEP avec effectif surchargé. Aline, tu as l'air d'avoir bien surmonté les difficultés de la maternelle que tu avais rencontrées au début (j'avoue moi que la maternelle de prime abord c'est bof bof). à toutes. A bientôt peut-être (si vous n'entendez plus parler de moi pendant un moment, c'est normal mais je vous tiens au courant dès que possible.
celine63 Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Posté(e) 8 décembre 2004 Cilou, donnes -nous viiiite des nouvelles ! T'as qu'à passer par monsieur Cilou si tu ne peux pas avoir acces au net ! biz !
CILOU Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Monsieur Cilou? C'est marrant mais le PC il maîtrise bien pour aller sur les sites de VTT, mais si je lui demande "alors tu vas sur le site EDP, tu crées un post sous mon pseudo, tu te connectes pour reagrder les réponses", il risque de me demander de tout répéter en français. Et je crains qu'il ne soit déjà débordé entre le boulot, Matthieu et ses visites médicales, et les visites à l'hôpital. J'ai appris à ne pas être trop exigeante avec lui et à me concentrer sur le nécessaire. (en +, le forum c'est un peu mon jardin secret , pas vous?) "Monsieur Cilou", c'est marrant, mais à l'hôpital on m'a souvent appelée "Madame Matthieu", mais pour lui "Monsieur Cilou" c'est une grande première.
falou Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 J'ai eu ma visite lundi, elle s'est bien passée dans l'ensemble. J'ai eu quelques conseils utiles maintenant, il va falloir les mettre en pratique c'est le plus dur mais bon, l'expérience aidera je pense. Sinon cette semaine s'est bien passée, je me sens à l'aise et commence à mieux connaitre les gamins, les objectifs sont plus ciblés; et puis à force on fait moins d'erreurs, et on en demande un peu moins dans les séances, car j'avais tendance à vouloir aller trop vite et je me suis appercue que les gamins ne pigeaient pas !!!! Surtout avec les maths ! Je commence à mieux cerner ce que l'on peut attendre d'eux ! Voilà, demain je vais les "rendre" à leur maitre avec un peu de regrès, car la classe était dans l'ensemble sympa <_< et je crois que j'adore ça ! :P Vivement le R3 même si a priori la maternelle m'attire moins....A voir......
pike Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Vivement le R3 même si a priori la maternelle m'attire moins....A voir...... <{POST_SNAPBACK}> tu verras en maternelle il y a aussi beaucoup de bons côtés!
falou Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Céline, restes motivée, chaque cycle est différent, tu vas surement trouver celui qui te conviendra le mieux ! et puis on est débutant, il faut continuer..... Allez les PE2 fonçons, les enfants ont besoin de nous !!! :P
pike Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 si tu es en formation à Colmar, sache que pour le R3 ma classe est libre! puisque je usis obligée de partir en formation continue!
falou Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Pike, je suis à colmar depuis le 15 novembre, j'ai pris le train en route. Ca va je commence à m'organiser entre les filles, le bib du petit, le R2, les prép.... Une année chaude mais motivante. Et puis je n'ai rien contre la maternelle, j'attends de la découvrir car je n'en ai qu'une "représentation" imaginaire, comme on dit ! On verra, peut-être que les petits me feront changer d'avis ! heu !
falou Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Avec 3 petits enfants, je préfèrerai, si possible un poste dans le sud du département, cela est plus facile pour moi on verra..... Merci quand meme
pike Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Avec 3 petits enfants, je préfèrerai, si possible un poste dans le sud du département, cela est plus facile pour moion verra..... Merci quand meme <{POST_SNAPBACK}> si tu es dans le sud du département, tu ne devrais avoir aucun problème à avoir un stage près de chez toi!
Messages recommandés