falou Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Coucou à tous et courage à celles et ceux qui bossent encore. Je suis sure que cela va marcher J'ai beaucoup de mal de me connecter en ce moment sur le forum, cela fait 3 jours que je ne pouvais afficher la page ! Enfin, me voilà. Avez-vous des ateliers la semaine prochaine ? Moi je vais 2 j en guitare, mercredi et jeudi, cela devrait être sympa, je l'espère ! Se reverra-t-on ? J'ai cours lundi. A+
falou Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Pike, que le temps passe vite, plus que 13 semaines pour toi, et je vois que tu vas avoir un petit mec, super Quand je pense que le mien à 9 mois !!!! C'est pourtant pas vieux le temps où je l'attendais avec impatience ! Profites bien de ces derniers moments, c'est magnifique A+
celine63 Posté(e) 18 juin 2005 Auteur Posté(e) 18 juin 2005 Falou, tu as réussi à avoir une place pour la guitare, t'as bien de la chance ! Hier, dernière journée de formation très intéressante : préparation de la rentrée et évaluation diagnostique en français de cycle 1 au cycle 3. Pour une fois les cours ont été à la fois théoriques et généraux (qu'évaluer en français en début d'année ?) et illustré d'exemples d'activités possibles.Merci Monsieur le formateur! Si tous les cours de fançais avaient été comme celui-ci j'aurais pu affirmer avoir eu une formation en français ! De toute façon, on a été minables cette année (dixit notre formateur en français !) qui n'avait de toute façon plus envie de nous "donner" quoi que ce soit. De toute façon, on a pas perdu grand chose ! c'était le coup de gueule de fin d'année. mily, on c'est raté hier, et on est revenu du resto à 14h alors que les cours étaient cencés débuter à 13h30 en fait. C'était pas clair sur l'emploi du temps. Du coup je suis allée avec les autres en français. (je 'ai pris des docs et tu pourras photocopier le cours très intéressant). Rt toi c'était bien la pemière journée en maternelle ? j'espère que mon message va être posté...
pike Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Pike, que le temps passe vite, plus que 13 semaines pour toi, et je vois que tu vas avoir un petit mec, super Quand je pense que le mien à 9 mois !!!! C'est pourtant pas vieux le temps où je l'attendais avec impatience ! Profites bien de ces derniers moments, c'est magnifique A+ <{POST_SNAPBACK}> c'est vrai que ça passe super rapidement mine de rien!!!
pike Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 la fin d'année à l'IUFM parait aussi sympa que l'an dernier! c'est vrai que ce choix de cours à la carte c'est vraiment pas mal! j'en avais profité pour passer l'AFPS! c'était nickel!
pike Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 pour le mouvement, vous inquiétez pas les filles, vous avez une super note à la 2ème phase donc vous nous passez devant (T1, T2, voire T3) donc... vous avez des chances d'obtenir les postes que vous avez voulu!
celine63 Posté(e) 18 juin 2005 Auteur Posté(e) 18 juin 2005 pour le mouvement, vous inquiétez pas les filles, vous avez une super note à la 2ème phase donc vous nous passez devant (T1, T2, voire T3) donc... vous avez des chances d'obtenir les postes que vous avez voulu! <{POST_SNAPBACK}> Quand je vois les notes minimales qu'il fallait l'année dernière pour avoir un poste sur colmar et alentours je me dis que ça risque d'être très difficile. J'ai mis aussi quelques postes à mulhouse et illzach, loin de chez moi mais facile d'accès par l'autoroute, j'espère avoir une petite chance pour ceux-là. Par contre c'est bizarre ce système de note fictive plus élevée que les t1... ça veut dire que la galère n'est pas finie et que ce sera pire à la rentrée suivante ! On verra bien, en tout cas j'ai hâte de connaître le niveau de la classe que j'aurai ! Sinon, pour les cours d'hier, ce n'était pas encore les ateliers facultatifs (je vais aussi passer l'AFPS) mais les cours de mutualistion des pratiques (là, faudrait peut-ête revoir leur intitulé lol !) Pike, bon courage pour affronter les chaleurs qui arrivent avec ton gros bidon ! :P
pike Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 et oui, la galère n'est pas finie! par contre rassure-toi on est assez nombreux à avoir eu des postes à colmar et alentours à la sortie de la PE2! pour cette phase vous avez 15 comme note et les T1 minimum 11 (tout dépend si tu as été LC ou non, car ça dépend de l'échelon)
loolie68 Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Coucou les filles, Maintenant que l'année se finit et que le concours touche à sa fin (enfin c'est le 2 juillet pour moi <_< ), est-ce qu'on ne pourrait pas enfin organiser une rencontre avec les forumiens alsaciens ? Vu la galère de la dernière fois, j'ai pensé qu'il fallait s'y prendre assez tôt. Qu'en pensez vous ? A bientôt !!!
celine63 Posté(e) 19 juin 2005 Auteur Posté(e) 19 juin 2005 Coucou les filles,Maintenant que l'année se finit et que le concours touche à sa fin (enfin c'est le 2 juillet pour moi <_< ), est-ce qu'on ne pourrait pas enfin organiser une rencontre avec les forumiens alsaciens ? Vu la galère de la dernière fois, j'ai pensé qu'il fallait s'y prendre assez tôt. Qu'en pensez vous ? A bientôt !!! <{POST_SNAPBACK}> D'accord, mais franchement au niveau de l'organisation il faudra être plus strict. On essaie de contenter tout le monde et au final personne ne vient. On peut tojours reessayer ! Cilou, Achapon, qu'est ce qui se passe, pourquoi on vous voit plus ?????
Perlian Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Cilou, Achapon, qu'est ce qui se passe, pourquoi on vous voit plus ????? Ben, pas mal de problème de forum ! Et avec ce beau temps, je ne suis pas souvent devant mon poste. Trois jours de cours cette semaine : lundi, mercredi, et vendredi et ensuite VACANCES. Je les attends et j'espère en profiter ! Je commence à me remettre du stress du mois de mai et je recommence à faire des trucs en rentrant le soir. Jusque là, c'était souvent dodo à partir de 21h. Pour moi, tout a été validé. J'ai eu les 3 jours de piscine la semaine dernière et j'ai profité des ateliers pour rechercher des fossiles et passer l'AFPS en espérant n'avoir jamais à m'en servir. Eh bien, raté. Mon Lilian s'est coincé les doigts dans un magasin 5 jours après et il s'est bien entaillé. J'ai fait appeler les pompiers et nous nous sommes retrouvé aux urgences et il a eu un point de suture. Le lendemain, c'était comme s'il n'avait jamais rien eu mais maintenant c'est moi qui flippe dès qu'il sort de mon champ de vision. Sinon, bienvenue aux nouvelles forumiennes et je suis partante pour une rencontre.
Mily82 Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Bonjour tout le monde ! Je viens donner des nouvelles seulement maintenant car j'ai eu pas mal de problèmes avec le forum (comme achapon) et puis je suis partie en WE. Comme il faisait beau et qu'on avait pas cours aujourd'hui, on a prolongé afin de profiter du soleil, de la campagne et de la piscine !!!! :P Céline, le cours de vendredi sur la rentrée en maternelle était super intéressant même si la prof n'a pas eu le temps d'appronfondir le sujet car elle a essayé de répondre au maximum de questions ! Par contre, je veux bien récupérer tes notes de cours : ça m'intéresse fortement (tu me les apporte demain, STP ? ) Sinon, point de vue mouvement, je préfère ne pas me faire d'illusions... même si je préfèrerais être aux alentours de Colmar... Mais, ce qui me tient le plus à coeur, c'est d'etre nommée fin juin, même si c'est à "pétaouchnok" ! Au moins, on peut prendre les devant, alors que fin août, c'est déjà beaucoup plus difficile s'il faut déménager et en même temps avoir la réunion de rentrée, etc. De toute façon, on verra bien : les dés sont lancés ! Loolie, j'ai bien reçu ton mp, je te réponds dans les plus brefs délais !
Messages recommandés