Aller au contenu

Capash session 2013


del140330

Messages recommandés

Non le remplaçant n'était pas là sur mon jour de décharge .

Donc effectivement la collègue qui assume mon interim de direction gracieusement ne bénéficie pas de la journée de décharge.

De toute façon, cet intérim est non officiel (nous ne sommes pas absent plus de 30 jours donc "administrativement" nous sommes toujours directeur en titre).

Ma collègue a essayé de me solliciter le moins possible mais j'ai quand même dû garder le contact (notamment pour faire les certificats de radiation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

Alors moi j ai eu l info je suis remplacee par un zil les lundi, mardi et vendredi puisque le jeudi je bosse pas( tps partiel...) dc j assure la direction a distance pffff vivement l annee prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je veux bien échanger avec des collègues qui ont une "vraie" formation, car dans le Finistère, c'est 8 demi-journée sur l'année et c'est tout! donc on n'a ni documents, ni biblio. La première demi-journée est prévue en octobre. C'est dire qu'en attendant, ce sera de l'auto-formation totale...

Je prépare le CAPASH option F et serai en EREA l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noann c'est quand même hallucinant la quantité horaire que vous avez !

deux premiers jours assez sympas, j'aurai jamais pensé qu'on serait aussi nombreux ( près de 100 options D, E et F)

c'est pas évident de se retrouver dans le rôle d'étudiant, c'est un beau challenge qui nous attend et forcément la peur de ne pas être à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je veux bien échanger avec des collègues qui ont une "vraie" formation, car dans le Finistère, c'est 8 demi-journée sur l'année et c'est tout! donc on n'a ni documents, ni biblio. La première demi-journée est prévue en octobre. C'est dire qu'en attendant, ce sera de l'auto-formation totale...

Je prépare le CAPASH option F et serai en EREA l'année prochaine.

Rassure moi, ils disent pas que c'est une formation capash quand même , parce que là ils respectent pas le texte réglementaire avec le volume horaire.

Ce que tu vas faire , ça correspond tout juste à ce qu'on propose pour les faisant fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je veux bien échanger avec des collègues qui ont une "vraie" formation, car dans le Finistère, c'est 8 demi-journée sur l'année et c'est tout! donc on n'a ni documents, ni biblio. La première demi-journée est prévue en octobre. C'est dire qu'en attendant, ce sera de l'auto-formation totale...

Je prépare le CAPASH option F et serai en EREA l'année prochaine.

Pour avoir bénéficié de cet "accompagnement" (et non formation attention car on le passe en candidat libre !), c'est pas si mal et le conseiller péda est vraiment de bon conseil, pertinent et répond rapidement par mail (avis sur le mémoire, sur les analyses de séances, soutenance, oral blanc...).

Je te conseille de réfléchir déjà à un sujet de mémoire (quelque chose qui te pose question) et de commencer à lire sur le sujet.

Perso, j'ai bossé sur la production d'écrit et j'ai plein de bouquins là-dessus (et sur le CAPASH aussi)

Va falloir que je trie les quelques uns que je vais garder et je compte revendre le reste (je vous ferai signe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouette, tu as fait l'option F aussi? Je t'écris un MP pour quelques infos.

En effet, c'est un "dispositif départemental d'accompagnement à la formation"... car pas de formation dans le finistère depuis quelques années. J'en ai eu marre d'attendre en espérant qu'ils en remettent une pour de vrai, donc je me lance, mais en effet, c'est plus ou moins du candidat libre en réalité.

J'imagine que comme malgré tout il y a pas mal de collègues qui la passent, ils doivent se dire que c'est pas urgent d'en remettre une...on creuse notre propre tombe, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ma classe d'ulis ce matin, ça va elle est chouette , vode certes mais à moi de l'aménager !

La principale est bien au fait de ce qu'est une ulis et a déjà pas mal réfléchi à plusieurs questions.

L'acceuil de rentrée se fera donc sans moi ... avec moi dans le collège mais sans moi au sens où tous les enfants d'ulis seront dans leur classe de rattachement , c'est pas mal pour bien faire voir aux PLC qu'ils sont leurs élèves avant tout !

Sinon je vais les récupérer sur un temps en groupe ulis pour permettre aussi de fonder un groupe ulis , à moi de voir quand et comment.....

Le collège n'a pas eu la dotation par contre donc là je pars de rien , pas de mobilier , pas de forunitures

Pour les fournitures on s'est mis d'accord que chaque élève aura la liste de forunitures de sa classe de référence , je verrai bien comment jongler avec ça. Ca evite encore une fois l'etiquette ULIs

Bref comme tu disais mlt y'a plus qu'à !

Mais ce premier contact a été encourageant dans la forme

J'ai encore pas ma de questions , surtout celle par exemple de l'emploi du temps à gérer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai aussi vu ma future directrice (j'ai eu un bon feeling) et l'adresse mail d'une collègue qui passe le capa l'année prochaine aussi (utile et sympa). J'ai vu les locaux (au top) et eu des échos des élèves; vus comme ça ils avaient l'air sages comme des images, mais à priori ce sont vraiment des très durs.

L'équipe est en place depuis un moment, donc je pense que ça aide énormément.

Mélange d'excitation et d'appréhension pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet de mémoire, il faut attendre de définir les BEP des élèves, car la problèmatique doit partir des besoins de la classe....Chaque classe étant différente, c'est difficile d'avoir une problématique avant de connaître les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je me lance également en candidate libre en F. Pas de formation pour nous ici, car pas de budget....

Je ne serai qu'a mi temps avec des 6eme en francais et des 4eme en Sciences et Hist/Géo.

Je suis preneuse de toutes les infos pour preparer tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et bon courage pour cette aventure ! j'espère que tu trouveras des personnes qui pourront t'aider ;)

J'ai eu aujourd'hui la personne qui me remplacera ces 3 prochaines semaines. Je suis rassurée, au moins, je suis bien remplacée pour toute la période de stage !

Maintenant, vivement lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...