Aller au contenu

Capash session 2013


del140330

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de passer et de réussir mon CAPA option D, j'ai eu la chance de le passer en suivant la formation.

Mais l'année précedente je souhaitais le passer en candidat libre, j'ai donc acheté les cours du cned et finalement je me suis découragée et j'ai attendu quelques mois et j'ai pu partir en stage et heureusement car je tire mon chapeau à tous ceux qui le passent en candidat libre, car déjà avec la formation c'est pas facile, enfin bref, tout ca pour dire que je vends les bouquins du cned ansi que d'autres, si ca intéresse, envoyer un MP.

Bon courage à tous, le départ en formation est une grande expérience, une année difficile mais riche et inoubliable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

Ben voui, de toutes façons, si je m'inscris en candidat libre, quelque part ce sera " juste pour voir" et peut-être l'avoir.... :blush: qui sait ????

Salut Pollyne,

Je vois que tu es du Jura également, pour le capa, tu as raison d'essayer en candidat libre, si je peux t'aider sur des trucs n'hésite pas à me demander, bon ce n'est pas la même option mais il y a quand même des choses similaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 euros ???????????????

C'est même pas le budget par élève dans ma petite commune de 1100 habitants.

T'es sûre que c'est pas le montant par élève...c'est du délire.

Non c'est vraiment ça de ce que j'ai pu comprendre, d'ailleurs j'avais entendu d'autres stagiaires qiu avaient cette somme là et déjà j'hallucinais, mais quand ça m'est tombé dessus j'ai moins ri!

Apparemment on peut monter un projet pour être financés sur du matériel, je vais sûrement tenter, mais ce qui m'énèrve c'est que c'est pas une commune qui manque d'argent, et en plus on est en ZEP donc je trouve ça limite... Bref je vais essayer de pas me démotiver!! on va juste faire de jolis travaux d'arts-plastiques avec des pots de yaourt et ça sent le collier de pâtes pour la fête des mères :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un revend l'option d, je suis preneuse :)

Je t'ai envoyé un mp mais je crois que tu ne l'as pas vu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou effectivement mouette29 , je n'avais pas vu ton mail!!!dsléd!!je viens de te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu la collègue à qui je succède, ma classe, une partie de mes élèves (normalement 11 8 garçons 3 filles).

Les choses commencent à prendre forme dans ma tête ... c'est déjà un premier pas.

On verra à la rentrée pour les élèves car cela risque d'être rock n roll avec quelques soucis de comportement (en même temps sur ce type de poste c'est quand même prévisible).

Du coup, je pense avoir une petite idée pour mon mémoire ... cela tournera certainement autour du langage , la lecture orale...

Ben oui,j'avoue avoir fait un gros projet de circonscription autour de ce thème et je pense que ce projet est transposable et adaptable et répondra aux besoins de mes élèves (ils s'expriment difficilement , j'ai d'ailleurs pas tout compris).

Devant la charge de travail qui m'attend j'avoue chercher à réutiliser des choses (mes points d'appuis à moi).

Sympa de lire de tes nouvelles! Contente de voir que tu vas bien et que tu te prépares pour la suite...

Moi, j'ai vu ma future CLIS : collègues qui jouent le jeu des inclusions mais classe trop vide à mon goût... Heureusement, je connais bcp de monde donc je récupère du matériel, des meubles, des ordi...ce qui me permet de mettre de l'argent dans des jeux, des kaplas... J'ai un budget confortable, je ne peux pas me plaindre!

Quant au mémoire, ma première idée ne me convient plus donc il faut que j'y pense sérieusement! Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Bon, je débarque un peu tard, mais vu que je vais aussi passer le capa-sh pour la session 2013, je me joins à vous sur ce post. :)

Merci d'ouvert ouvert un post !

J'te suis !

Vivirginie: option D !

Coucou toi, je crois qu'on se connait. :whistling::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles que ça intéresse je cède mes cours du CNED pour le CAPASH contre une spécialité gustative de votre région :tongue: . M'envoyer un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles que ça intéresse je cède mes cours du CNED pour le CAPASH. M'envoyer un mp.

de même (option D, année 2009)

ainsi que d'autres livres Capash : CAPASH.doc

ainsi que sur l'écriture (mon sujet de mémoire) : Ecrit.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'avoir mon affectation définitive et je suis bien à la segpa où je suis depuis 2 ans, à la rentrée prochaine !!!!!! je suis super contente et en même temps, il me faut passer le capash.....en candidate libre....Libre mais trouillarde !!!!! oui je veux bien toutes les aides possibles, je veux bien aussi des cours du cned d'occas' merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'avoir un message sur mon répondeur de la personne qui me remplacera pendant ma formation.

Ca fait plaisir de savoir que les choses sont réfléchies et que la personne souhaite préparer son remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...