Aller au contenu

Capash session 2013


del140330

Messages recommandés

Moi je pense faire le cned comme pas de place pour départ, très cher mais yu peux payer en pls fois si je ne dis pas de bêtises ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

moui....je sais bien mais comme je suis en pleine construction de maison, ben....ça me fait un peu trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui, de toutes façons, si je m'inscris en candidat libre, quelque part ce sera " juste pour voir" et peut-être l'avoir.... :blush: qui sait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option F ça m'intéresse BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP !

Bonjour, je viens de passer mon capa sh option F avec soutien du Cned ! Et je l'ai eu ! Je vends donc pour 120 euros tout ce que j'ai : les bouquins (qui sont comme neufs, car je savais que se serait plus facile à la revente!), le dvd, et aussi 2 autres livres (Apprendre, oui mais comment de Meirieu et la motivation en contexte scolaire de Viau). C'était ma 2eme année en Segpa et tout s'est bien passé (a priori car je n'ai pas encore le rapport écrit du jury)

Voilà !!!!

Bon courage à tous

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations!!

Comme quoi c'est possible...Comment as -tu vécu ton année?Quand commencer à s'inscrire pour les cours et par quoi commencer selon toi?

Par contre il faut se renseigner car apparemment peut-être déductible des impôts en frais réels??????Avez vous déjà entendu ca???c'est une collègue qui m'en a parlé car c'est une somme importante.

Si quelqu'un revend l'option d, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu la collègue à qui je succède, ma classe, une partie de mes élèves (normalement 11 8 garçons 3 filles).

Les choses commencent à prendre forme dans ma tête ... c'est déjà un premier pas.

On verra à la rentrée pour les élèves car cela risque d'être rock n roll avec quelques soucis de comportement (en même temps sur ce type de poste c'est quand même prévisible).

Du coup, je pense avoir une petite idée pour mon mémoire ... cela tournera certainement autour du langage , la lecture orale...

Ben oui,j'avoue avoir fait un gros projet de circonscription autour de ce thème et je pense que ce projet est transposable et adaptable et répondra aux besoins de mes élèves (ils s'expriment difficilement , j'ai d'ailleurs pas tout compris).

Devant la charge de travail qui m'attend j'avoue chercher à réutiliser des choses (mes points d'appuis à moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça !

Moi aussi j'ai vu la classe et je suis en train de me demander comment l'aménager , peux tu me dire comment est amenagée la tienne stp ? Car je rappelle que je suis nommée dans une création d'ULIS ..... Il y a un coin bibliothèque ? Les élèves ont leur propre casier ? Cbien de tables ? Les affichages ? Le matériel de base ? Des jeux ? ....................................

Perso pour le mémoire , ce sera sûrement les cartes heuristiques ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations!!

Comme quoi c'est possible...Comment as -tu vécu ton année?Quand commencer à s'inscrire pour les cours et par quoi commencer selon toi?

Par contre il faut se renseigner car apparemment peut-être déductible des impôts en frais réels??????Avez vous déjà entendu ca???c'est une collègue qui m'en a parlé car c'est une somme importante.

Si quelqu'un revend l'option d, je suis preneuse :)

En effet, c'est déductible des impôts si tu déclares tes frais réels (ce qui n'est pas mon cas.

Pour répondre à ta question, mon année a été très sport puisque pour le Capa sh on te demande de créer des documents que tu n'utilises pas dans ta vie quotidienne : donc, double boulot !!!!

Pour ma part, j'ai beaucoup bossé en littérature avec mes 4e et 3e et comme ce n'était que ma deuxième année en SEGPA, je n'avais rien de "déjà tout prêt" ! Donc, entre créer mes cours, les devoirs maisons, et penser au mémoire, il est évident que faire des fiches de preparation, des progressions détaillées ou des fiches de suivi élèves n'étaient pas ma priorité. Mais bon, faut jouer le jeu.

Donc cette année était très fatigante, surtout à partir de février où l'échéance approche (et mon mémoire n'était pas encore commencé!!!)

Il y a une super équipe à la Segpa de mon collège qui m'a beaucoup aidée et soutenue, et en plus une autre collègue passait également le capa sh, donc on s'est bien serré les coudes! Et on l'a eu toutes les 2 en candidat libres, moi avec soutin du Cned, et elle, vraiment toute seule !!! Donc, vraiment, il n'y a pas de quoi ne pas y croire!

La recette miracle : bosser ! Je pense que dès que le jury rentre dans la classe, il voit de suite le relationnel qu'on a avec les élèves qui est en général une ambiance qui reflète tout le travail fait avec eux!

Je rappelle que je vends ma formation option F du Cned.

Si je peux aider, j'essaierai de visiter ce forum de temps en temps si vous avez des questions. C'est plus facile d'y répondre maintenant que c'est derrière moi!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le mémoire , ce sera sûrement les cartes heuristiques ........

si tu veux des tuyaux, n’hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le mémoire , ce sera sûrement les cartes heuristiques ........

si tu veux des tuyaux, n’hésite pas!

ben oui j'en veux !!!!

j'ai déja lu ton site de long en large en travers et chapeau bas pour ce que tu fais déjà !!!

là je cherche comment appliquer et je cherche ma problématique en fait.

je pense l'aborder d'abord en soutien de leur portrait puisqu'ils ne se connaissent pas et ensuite faire le lien avec leurs inclusions en tant que résumé ou trace écrite pour faciliter la mémorisation , t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour moi la formation se termine, des choses trsè intéressantes et d'autres beaucoup moins!

J'ai pu aller observer ma future classe et j'ai pris un peu peur,notamment au niveau du budget mairie: 40 euros pour la classe... Je ne dois pas être la seule dans cette situation mais franchement 40 euros ou rien c'est presque pareil, quand je pense que des collègues sur Nice ont 320 euros... Bref il va falloir que je fasse beaucoup de récup, (c'est parti pour le tour des brocantes afin de récupérer des albums pour la bilbiothèque quasi vide...)

Bon en tout cas bon courage pour les filles qui passent le capash seules, comme cela s'est dit plus haut, avec du boulot il ne devait pas y avoir de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 euros ???????????????

C'est même pas le budget par élève dans ma petite commune de 1100 habitants.

T'es sûre que c'est pas le montant par élève...c'est du délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...