Aller au contenu

Capash session 2013


del140330

Messages recommandés

Suite au projet de mouvement, je pense que je vais rejoindre les rangs du CAPASH l'année prochaine avec un départ en formation (j'étais sur liste complémentaire mais à part l'autre fille en LC aussi, personne n'a eu un poste en F) :D Résultat définitif mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

Ha c'est une bonne nouvelle ça Bleue63

Moi je ne sais pas encore où je serai à la rentrée et pourtant je croise les doigts pour rester sur mon poste en ULIS, j'ai même commencé à bosser sur le projet de l'année prochaine.... Scrogneugneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est nickel, ma priorité au mouvement est bien passée.

Reste à avoir le capa pour passer titulaire...

Sinon mes deux séances sont bien avancées....seule inconnue mes élèves le jour J d'autant plus que l'un d'entre eux reviendra après une semaine d'absence et un autre aura été en voyage les deux jours juste avant le capa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je suis ravie pour toi, moi toujours pas fixée. Je le serai probablement mercredi ou jeudi prochain.. Je croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir! petite question: vous faites une fiche de prep pour chaque groupe de la classe le jour du capash?

ce jour là je vais avoir 3 groupes: 1 avec moi en dirigé, 1 avec l'aseh et 1 en autonomie. j'ai préparé la prep du groupe en dirigé, une fiche de consignes pour l'aseh, mais je me demandais si c'était suffisant... Sachant que dans mon cahier journal tout sera bien détaillé (la passation de consignes pour le groupe en autonomie, les objectifs pour chaque groupe et le bilan commun en fin de séance).

Et pour les 3 groupes j'ai les progressions qui justifient le mode de travail pour chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le jour du capa j'ai prévu une séance avec même travail pour tout le monde mais support différencié donc une seule fiche de prép.

Et la séance d'orthographe c'est également une séance qui concerne tout le groupe classe même si après travail en groupe que j'aurai moi même choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le jour du CAPA j'ai également prévu deux séances identiques pour tous.

La première avec une fiche adapté et police adapté en fonction des besoins et l'autre séance, il y aura manipulation et interaction entre les élèves donc tout le monde au même régime...

Donc une seule fiche de prép pour chaque séance...

Je me pose mille question à vous lire et je demande si mes séances sont judicieuses ou pas et d'un autre côté de je me rassure en me disant que mes élèves devraient s'éclater...

Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff moi aussi vous me faites flipper.......nan mais c'est quoi ce stress qu'on s'impose ???? on est maso ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'ils n'en sont pas du tout au même stade que ça soit en français ou en maths... Impossible de faire une séance "commune". rrrahhh, trop de questions............!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que toi Pollyne.

J'avoue que depuis quelques jours les insomnies sont revenues, les migraines également.

Je pense capa, je rêve capa.

J'ai décidé d'arrêter une fois pour toutes mes séances même si je ne suis pas convaincue à 100 % de leur qualité.

Mais elles sont logiques, s'inscrivent dans ce que j'ai fait depuis le début de l'année ...donc si ça ne convient pas c'est que je suis sur une fausse piste depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'ils n'en sont pas du tout au même stade que ça soit en français ou en maths... Impossible de faire une séance "commune". rrrahhh, trop de questions............!!!!!!!!!!

Ben j'ai écarté les maths d'office à cause de ça, j'en suis à 4 niveaux tellement les écarts se creusent et j'ai privilégié les sciences où tout le monde travaille la même notion mais avec des petites différences.

Mon autre séance est en orthographe approchée et je fais des groupes hétérogènes, les plus "performant" apportant leur connaissance aux plus "faibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...