aufondutiroir Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Suite au projet de mouvement, je pense que je vais rejoindre les rangs du CAPASH l'année prochaine avec un départ en formation (j'étais sur liste complémentaire mais à part l'autre fille en LC aussi, personne n'a eu un poste en F) Résultat définitif mardi.
elfebleue Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Ha c'est une bonne nouvelle ça Bleue63 Moi je ne sais pas encore où je serai à la rentrée et pourtant je croise les doigts pour rester sur mon poste en ULIS, j'ai même commencé à bosser sur le projet de l'année prochaine.... Scrogneugneu.
del140330 Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Posté(e) 23 mai 2013 Bon c'est nickel, ma priorité au mouvement est bien passée. Reste à avoir le capa pour passer titulaire... Sinon mes deux séances sont bien avancées....seule inconnue mes élèves le jour J d'autant plus que l'un d'entre eux reviendra après une semaine d'absence et un autre aura été en voyage les deux jours juste avant le capa.
elfebleue Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Cool, je suis ravie pour toi, moi toujours pas fixée. Je le serai probablement mercredi ou jeudi prochain.. Je croise les doigts
maams Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 bonsoir! petite question: vous faites une fiche de prep pour chaque groupe de la classe le jour du capash? ce jour là je vais avoir 3 groupes: 1 avec moi en dirigé, 1 avec l'aseh et 1 en autonomie. j'ai préparé la prep du groupe en dirigé, une fiche de consignes pour l'aseh, mais je me demandais si c'était suffisant... Sachant que dans mon cahier journal tout sera bien détaillé (la passation de consignes pour le groupe en autonomie, les objectifs pour chaque groupe et le bilan commun en fin de séance). Et pour les 3 groupes j'ai les progressions qui justifient le mode de travail pour chacun...
del140330 Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Posté(e) 23 mai 2013 Ben pour le jour du capa j'ai prévu une séance avec même travail pour tout le monde mais support différencié donc une seule fiche de prép. Et la séance d'orthographe c'est également une séance qui concerne tout le groupe classe même si après travail en groupe que j'aurai moi même choisi.
elfebleue Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Idem pour le jour du CAPA j'ai également prévu deux séances identiques pour tous. La première avec une fiche adapté et police adapté en fonction des besoins et l'autre séance, il y aura manipulation et interaction entre les élèves donc tout le monde au même régime... Donc une seule fiche de prép pour chaque séance... Je me pose mille question à vous lire et je demande si mes séances sont judicieuses ou pas et d'un autre côté de je me rassure en me disant que mes élèves devraient s'éclater... Bref....
Carrie B. Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 pffff moi aussi vous me faites flipper.......nan mais c'est quoi ce stress qu'on s'impose ???? on est maso ou quoi ???
maams Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 le problème c'est qu'ils n'en sont pas du tout au même stade que ça soit en français ou en maths... Impossible de faire une séance "commune". rrrahhh, trop de questions............!!!!!!!!!!
del140330 Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Posté(e) 23 mai 2013 Même question que toi Pollyne. J'avoue que depuis quelques jours les insomnies sont revenues, les migraines également. Je pense capa, je rêve capa. J'ai décidé d'arrêter une fois pour toutes mes séances même si je ne suis pas convaincue à 100 % de leur qualité. Mais elles sont logiques, s'inscrivent dans ce que j'ai fait depuis le début de l'année ...donc si ça ne convient pas c'est que je suis sur une fausse piste depuis le début.
del140330 Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Posté(e) 23 mai 2013 le problème c'est qu'ils n'en sont pas du tout au même stade que ça soit en français ou en maths... Impossible de faire une séance "commune". rrrahhh, trop de questions............!!!!!!!!!! Ben j'ai écarté les maths d'office à cause de ça, j'en suis à 4 niveaux tellement les écarts se creusent et j'ai privilégié les sciences où tout le monde travaille la même notion mais avec des petites différences. Mon autre séance est en orthographe approchée et je fais des groupes hétérogènes, les plus "performant" apportant leur connaissance aux plus "faibles".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant