Aller au contenu

calendrier de la réforme des rythmes si Hollande est élu


poujohel

Messages recommandés

Je lis depuis un moment sans poster, je trouve les propos de certains vraiment affligeants...

Gauche ou droite au pouvoir, on savait très bien que la semaine à 4 jours se terminerait en 2013 !

On parle de la reforme des rythmes scolaires depuis au moins 2 ans...ce n'est pas pour rien !!

L'annonce de Peillon n'est donc pas une surprise. Ce qui m'intéresse moi, c'est de savoir le reste ! Qu'en sera t'il de l'AP? Quelles seront les modifications concrètement? On va retravailler 5 jours mais je ne pense pas que ca sera comme avant 2008... A priori on "perd" 2 semaine de vacances d'été. Alors ok, j'aimais avoir 2 mois de vacances, mais si j'ai 1 mois et demi, je ne me plaindrai pas ! loin de là... Surtout si ca nous permet d'avoir un peu plus de vacances à la Toussaint, ou un rythme plus cool...

J'ai moi aussi connu les 3 rythmes. Personnellement, je préfère la semaine à 4 jours bien sur ! Plus de temps pour moi et ma famille. Mais on n'a pas le choix ! Et pour les enfants il a été prouvé que nos rythmes étaient mauvais...

Je comprends de plus en plus pourquoi les enseignants on la réputation de râler tout le temps ! Parce que c'est vrai...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des vacances en décalage avec le reste de la population.

Avoir plus de congés à la Toussaint pour venir en août lorsque les entreprises sont fermées, quel est l'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des vacances en décalage avec le reste de la population.

Avoir plus de congés à la Toussaint pour venir en août lorsque les entreprises sont fermées, quel est l'intérêt ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis depuis un moment sans poster, je trouve les propos de certains vraiment affligeants...

Gauche ou droite au pouvoir, on savait très bien que la semaine à 4 jours se terminerait en 2013 !

On parle de la reforme des rythmes scolaires depuis au moins 2 ans...ce n'est pas pour rien !!

L'annonce de Peillon n'est donc pas une surprise. Ce qui m'intéresse moi, c'est de savoir le reste ! Qu'en sera t'il de l'AP? Quelles seront les modifications concrètement?

+1

Voilà, on attend plus que le concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire deux semaines en plus en juillet et reprendre en septembre alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des vacances en décalage avec le reste de la population.

Avoir plus de congés à la Toussaint pour venir en août lorsque les entreprises sont fermées, quel est l'intérêt ?

Le reste de la population n'a que 5 semaines, donc on est forcément en décalage avec eux... ;)

Question où as tu lu que nous reprendrions en août ?

Pour l'instant rien d'officiel n'a été dit à ce sujet. Merci de mettre des liens car j'ai un peu le sentiment que chacun s'enflamme sur ce qui risque de se passer. :)

J'ai envie d'infos réelles et officielles, pas des bruits de couloir (comme se plait à faire circuler un syndicat dans mon département).

Lutya , je trouve ton intervention très pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le boulot pendant les vacances faut pas exagérer quand même ça ne prend pas le 1/4 des vacances si ? J'ai 29 CM1/CM2 et j'ai bossé 3 jours pour préparer ma dernière période et j'ai trouvé ça largement suffisant. Peut être ne suis je pas assez perfectionniste ? :idontno:

Moi pareil, très peu de jours pour tout faire : je suis une méthode en FLE, une pour la lecture et un seul bouquin pour l'orl et un seul pour les maths.

Une prof de l'Iufm nous avait dit : "Ne recréez pas ce que d'autres ont fait avant vous. Allez sur le net !". Brave femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 2 semaines complètes à la Toussaint ne feraient pas de mal. Maintenant, réduire les congés d'été, pourquoi pas. Mais nous, en zone A, cette année, on a une période 5 de 11 semaines ... ce qui n'est pas très raisonnable non plus ... On ne peut pas encore ajouter 2 semaines, ou alors, il faut avoir une autre vraie période de vacances en juin par exemple. Parce que les jours fériés, je ne trouve pas ça si reposant que ça.

Après, 4 jours ou 4,5 jours, comme beaucoup, j'apprécie de dormir le mercredi matin et les week-end de 2 jours ; et puis je suis à 50 km de écoles de ma circo. Et moins de trajet = plus de pouvoir d'achat !!!. Maintenant, je comprends bien l'intérêt du samedi matin, notamment pour voir les parents (au lieu de poireauter à l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis mon retard au fur et à mesure car j'ai quitté le post à 11h environ et il a flambé depuis. Je réponds donc au coup par coup avant de tout oublier.

Premier boulet tiré par la gauche. Merci.

Il me semble (enfin, c'est sûr mais bon... :sleep: ) que la question des rythmes scolaires est en pour-parler depuis 2 ans et que depuis septembre 2011, nous sommes sûrs qu'à la rentrée 2013 ça va changer...

Où est le problème ? Gauche ou droite, ils sont tous d'accord là-dessus (c'est p'tet le seul point d'ailleurs !) !!

Je ne comprends pas qu'on puisse tout remettre sur les élections présidentielles ! Forcément, nouveau président, nouveau ministre, et donc nouvelles choses qui vont être mises en place. Si Sarko était passé au 2nd tour, je crois qu'on aurait eu droit à la même rancoeur, je me trompe ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'on puisse tout remettre sur les élections présidentielles ! Forcément, nouveau président, nouveau ministre, et donc nouvelles choses qui vont être mises en place. Si Sarko était passé au 2nd tour, je crois qu'on aurait eu droit à la même rancoeur, je me trompe ? :angel_not:

Non, tu ne te trompes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon chacun voit midi à sa porte.

Aller bosser le mercredi ne me fera pas voir moins ma famille : zhom travaille et les deux grands sont collégiens...

Je ne réagis donc pas de la même manière que ceux qui auront leur vie de famille modifiée.

Et puis je suis peut être nouille mais je réfléchis par rapport aux élèves , pas par rapport à ma famille (pas tapé :mellow: ).

Après je ne suis pas prête à accepter tout et n'importe quoi mais je ne dis pas NON de suite.

Je plussoie...

:wink:

Je lis depuis un moment sans poster, je trouve les propos de certains vraiment affligeants...

Gauche ou droite au pouvoir, on savait très bien que la semaine à 4 jours se terminerait en 2013 !

On parle de la reforme des rythmes scolaires depuis au moins 2 ans...ce n'est pas pour rien !!

L'annonce de Peillon n'est donc pas une surprise. Ce qui m'intéresse moi, c'est de savoir le reste ! Qu'en sera t'il de l'AP? Quelles seront les modifications concrètement?

+1

Voilà, on attend plus que le concret.

Voilà, vous avez assez bien décrit mon ressenti actuel : j'ai une famille (et je suis en train de la construire car mon loulou est amené à avoir au moins une petite soeur / un petit frère) et pour autant je ne trouve pas aberrant qu'on me demande de me préparer un matin de + pour aller à l'école si ça me laisse + de temps avec TOUS mes élèves !! :)

Mon homme est PE aussi et ce qui nous embêterait, ça serait de bosser en décalé : un le mercredi, un le samedi. Alors ok, ça serait cool pour garder les enfants mais bon... :(

Ce qui m'embêterait aussi, ça serait qu'on me demande de faire + d'heure de présence (école, réunions, anim' ou autres) au détriment des preps et qu'on me laisse mon salaire intact ! ;)

Par contre, si on garde ma quotité de travail et qu'on la répartit différemment, pourquoi pas ! Si même au passage, ça peut correspondre mieux aux élèves, POURQUOI PAS ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...