Aller au contenu

PE1 Rennes


melisse35

Messages recommandés

bonjour,

admise en PE1 à Rennes à la rentrée, je souhaiterais savoir si parmi vous, des personnes habitent près de Saint Aubin du Cormier histoire de travailler ensemble dés la rentrée et pourquoi pas faire du covoiturage.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucasev

    29

  • melisse35

    22

  • karenh

    21

  • makabanokanada

    1

hum... hum...

aucune réponse <_<

serais- je la seule étudiante à préparer le CRPE à Rennes cette année ??? :blink:

ou bien j'habite vraiment dans une campagne complétement désertique !!! :D

tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule.. je pense pas, mais il ne semble pas y avoir très beaucoup de monde de Bretagne sur le forum :( (en disant ça ils vont tous rappliquer... la technique!!!) :D

moi je suis admise PE1 à Vannes et depuis qs temps je cherche du monde... ben y a pas grand monde, et personne je crois en PE1, alors... cryin en plus je cherchais une colocation sympa, je vais devoir habiter toute seule..... cryin cryin cryin

mais je ne regrette pas ma candidature en Bretagne :wub: !!!!

il y a déjà eu un post sur un groupe de travail en Bretagne, mais il ne bouge pas bcp. un jour, j'en suis sure, j'irai toquer à la porte de tout le monde pour en savoir plus ;)

on verra bien à la rentrée pour mettre en place des groupes de travail d'au moins deux plus ceux qui s'y joindront!

bon courage mélisse, félicitation pour ton affectation à Rennes, moi je n'ai eu que Vannes en 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'appelle severine et je suis admise en PE1 cette annee a rennes. J'habite la bouexiere, donc vraiment pas loin de chez toi. J'ai pour ma part un petit soucis: je suis enceinte et pour le moment allitee car mon col est deja ouvert. Je suis deja maman d'un petit garcon qui aura 3 ans en novembre. Je suis donc completement dans l'interrogation pour la rentree. Je dois accoucher le 10/11. Au depart, je ne devais loupe que 1.5 mois, avec les vacances. J'esperais tenir jusqu'a fin octobre, lier des connaissances et recuperer les cours durant mon absence. Mais la, je ne suis meme pas capable de faire la rentree pour le moment. J'attends que l'iufm ouvre a nouveau ses portes pour pouvoir soumettre mon probleme. Je ne sais pas trop quelle solution peut etre envisagee. En tout cas, je souhaite vivement connaitre/rencontrer des gens entrant en PE1 a Rennes.

Si tu souhaites echanger avec moi, ca sera avec grand plaisir,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Séverine :-)

je commençais à désespérer..... :rolleyes:

je connais bien la bouxière.. un ami est animateur multimédia pour la mairie.

pour ma part, je suis sur Saint Ouen des Alleux mais nous sommes presque voisines quand même...

si tu ne peux pas faire la rentrée, comptes sur moi pour t'aider si besoin est :)

l'IUFM est une reconversion professionnelle.. jusque là je faisais de l'éducation à l'environnement, et je tentais même de monter ma boite depuis l'année dernière mais conjuguer avec les intérets des uns et des autres.. pffff je n'en pouvais plus !!

alors voilà, je le tente ce fameux concours !! B)

sinon sais tu quand l'IUFM rouvre ses portes? car je dois leur faire remplir un dossier d'AIS afin de pouvoir continuer à percevoir les ASSEDIC...

je te souhaite plein de courage pour la fin de ta grossesse.

A bientôt

Carole (vi c'est mon prénom :P ... La mélisse est une plante sensée chasser la mélancolie et l'anxiété B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carole,

alors pour moi aussi, c'est une reconversion professionnelle. Je suis inge concepteur de circuits integres et la boite pour laquelle je bosse ferme le site, philips pour ne pas la citer :( . J'ai toujours voulu me reorienter vers l'enseignement donc pour moi, la c'est l'occas :D .

Je ne connais pas le village ou tu habites, mais si tu dis que ce n'est pas loin, alors c'est chouette :) .

L'IUFM est ferme jusqu'au 17/08 inclus(date dont je me souviens a 1 jour pres).

Je leur telephonerai pour ma part, pour leur soummettre mon cas..... Je ne sais pas si cela arrive souvent. J'ai ma visite du 7eme mois vendredi (13/08). J'en saurai plus a ce moment la quant a l'etat de mon col. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, je ne pense pas reintegrer une vie quasi normale. Deja, si je peux m'assoir un peu plus, ca serait sympa pour la fin de la grossesse. La sante de ma future puce prime avant tout!!!!!

Je suis allee passe le concours cette annee mais sans preparation, je n'ai eu le temps de bosser que la 1ere annee. Je suis encore salariee jusqu'au 10septembre. Mes notes n'ont pas ete terrible du tout..... :(

Je te remercie de ta proposition car si je ne peux pas faire la rentree, une aide pour recuperer les cours ne serait pas de refus. C'est tres sympa de ta part. On verra quelles alternatives j'ai.

Je te souhaite une bonne soiree et a bientot.

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir Séverine,

comment s'est passée ta visite du 7 éme mois? pourras tu "prendre le train en route"?

sinon je n'arrive toujours pas à me décider quant au choix de mes options : espagnol ou musique? je voulais prendre musique mais j'ai de sérieux doutes sur mes capacités vocales :blink:

j'ai des problèmes de sinus : "rhinites chroniques". Pour un peu que j'en fasse une le jour de l'épreuve !!

cryin

et toi? tu as déjà arrêté tes choix?

bonne soirée

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carole,

alors pour ma visite, col tjs ouvert mais un peu plus tonique. Ce qui ne change pas, c'est que je ne peux tjs pas faire de voiture. POur le moment, je ne pense meme pas pouvoir faire le jour de la rentree. Visite du 8eme le 10/09, mais je ne me fais pas d'illusions..... Dans les faits, je ne sais pas comment ca va se passer pour moi a l'iufm. J'aurais au moins aime assister au 1er jour cryin.

En tout cas, je suis contente d'avoir fait ta connaissance sur ce forum, tu pourras me dire ce qui s'y passe. J'essaierai de prendre le train en cours de route apres la naissance de ma puce.

L'annee derniere, j'avais choisi anglais mais je n'etais pas admissible, donc je ne sais pas ce que cela donne. Il parait que c'est dur...

Et toi, te sens tu prete pour la rentree?

Bises,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour séverine,

je suis passée à l'IUFM la semaine dernière pour faire remplir mon dossier d'AIS... cela fait vraiment bizarre de se dire que je vais reprendre une vie d'étudiante après ... 7 ans :P

je t'avoue que je suis creuvée .. :blink: les vacances n'ont pas été de tout repos. nous venons d'acheter une longère avec mon mari et nous sommes en pleine rénovation :)

donc pour la rentrée, il va falloir que je fasse des siestes avant le 13 :D

l'année dernière j'ai voulu tenter le concours en candidate libre mais j'ai fait une migraine ophtalmique la veille (15 ans que je n'en avais pas eu !! cryin ), donc je n'ai pas pu passer le concours (j'avais pris espagnol).

mais franchement je crois que je vais tenter musique.. je n'ai aucune culture musicale alors il faut bien s'y mettre un jour :)

bon courage et à bientôt

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut séverine et carole,

cela fait un petit moment que je lis vos messages et je me présente pour savoir si vous m'accepteriez dans votre groupe de travail. :D

j'habite à rennes et je vais repasser le concours en 2005 même si je commence à saturer... :(

j'ai déjà fait un an d'iufm à saint-lô puis deux ans par le cned.

à chaque fois les écrits çà passe bien même très bien cette année (19 et 18.75) mais je pêche à l'oral: sciences, anglais, sport et oral pro.

j'ai pas mal de fiches dont certaines que j'ai mises sur edp, j'ai des cours d'iufm, du cned mais aussi de forprof.

si çà vous intéresse n'hésitez pas!!!!! car je ne connais personne et préparer le concours toute seule pour la cinquième fois cela me mine un peu voire même beaucoup le moral, limite je laisse tout tomber cryin

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Karen,

bienvenue parmis nous :)

c'est vrai que c'est parfois décourageant de bosser toute seule.. trouver la motivation ce n'est pas toujours facile...

j'attend avec impatience l'emploi du temps à l'IUFM (si quelqu'un sur ce forum a fait sa PE1 à rennes, s'il peut m'en donner une petite idée, merci... :rolleyes: )

mais je vais probablement rester dormir chez une copine à Rennes rue d'Antrain si les cours commencent à 8H (sinon je compte facilement 45 min voir 1H de trajet à cause de la circulation cryin ).

donc à voir.. pourquoi ne pas bosser ensemble le soir???

je te tiendrais au courant

bonne fin de journée

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut carole oh non mélisse 35 enfin c'est pareil

quel bonheur de trouver enfin quelqu'un qui réponde à un de mes messages :D

je suis d'accord avec toi " motivé ! motivé ! il faut rester motivé ! " :D

j'habite à rennes et cela serait super de bosser ensemble le soir si tu veux bien.

je suis suppléante depuis deux ans (1ère année MS-GS et 2ème année TPS-PS et CP-CE1 en fin d'année) mais cette année rien à l'horizon cryin .

c'est vrai qu'en faisant des suppléances j'ai appris pas mal de choses et pu accumuler quelques fiches de préparation et de projets surtout pour la maternelle

si cela t'intéresse il n'y a pas de problème surtout que j'ai appris que votre stage en école se faisait très tôt dans l'année voire même dès la rentrée à l'iufm (mais cela reste à confirmer)

bonne soirée et à très bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...