Aller au contenu

PE1 Rennes


melisse35

Messages recommandés

boujour Karen,

MOTIVATION est mon maître mot pour l'année !!

je n'ai pas le droit à l'erreur :(

cela fait 7 ans que je galère de CDD en CDD, de vacations en vacations.... marreuuuuhhhh :blink:

j'y arriverais du premier coup na ! :P

bon y a 2 jours j'étais sûre de prendre musique.. et aujourd'hui cà balance côté espagnol :huh:

comment fais tu pour avoir des suppléances??? tu envoies ta candidature dans les écoles???

et comment sais tu que les stages sont très tôt dans l'année ? quand à peu près?

comme je ne suis pas du soir, cela me motivera d'autant plus de bosser avec quelqu'un en soirée... je suis plutôt genre couchée avec les poules, levée avec le chant du coq !! (normal quand on habite à la campagne :D :P )

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucasev

    29

  • melisse35

    22

  • karenh

    21

  • makabanokanada

    1

coucou carole

en fait pour les suppléances, j'ai postulé au diocèse et c'est eux qui se chargent de me trouver des écoles privées maternelles ou élémentaires (poste d'une journée à quelques mois voire une année...)

comme cette année je n'ai rien, je travaille en ce moment dans la restauration rapide (rien à voir avec l'enseignement mais en attendant mieux!):(

après mon année d'iufm, j'ai travaillé un an comme responsable périscolaire dans une école primaire et c'est seulement après que je me suis inscrite comme suppléante :P

hi hi cela m'a bien fait rire ton explication car moi aussi c'est levée et couchée avec les poules! car je préfère travailler le matin très tôt que tard dans la nuit :)

pour les stages tôt dans l'année il va falloir se renseigner mais normalement c'était ce qui était prévu dans le cadre des remaniements des iufm (pe1) mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a de la marge..... <_<

bon ben voilà je te souhaite une bonne soirée et à plus

au fait c'est quand la rentrée à l'iufm? lundi, mardi ou plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carole, bonjour Karen,

Alors, Karen, la rentree est le 13 septembre, soit ds 15 jours. Pour ma part, comme tu as du le lire plus haut, je suis "coincee" a la maison et je ne peux ni venir aux cours ni aller travailler avec vous a Rennes pour le moment :( . Mais ceci n'enleve rien a ma motivation pour cette annee. Je suis comme Carole, en reconversion. J'ai peur que ma situation m'isole et m'enleve les benefices que j'aurais pu tirer d'une annee complete a l'IUFM et du travail en groupe :(

Je suis vivement interessee par ton experience, non seulement sur le terrain mais aussi celle du concours. Je ne sais pas si pour ma part, j'ai bcp de choses a t'apporter.

En tout cas, vous seriez super sympa de ne pas m'oublier.

Carole, si tu pouvais me tenir au courant de ce qui se passe a l'IUFM, des emplois du temps, des recommandations. Je n'ose pas te demander de m'aider a recuperer mes cours manques. cryin

(Il parait qu'avec l'esprit de ce concours, il ne faut pas que j'espere trouver qqun qui me donnera les cours, surtout si je ne fais pas la rentree, de ce qu'on m'a dit).

Dans tous les cas, je suis tres motivee et je ferai de mon mieux.

Carole, j'ai recu le dossier d'inscription hier. Je suis convoquee le 7 a 10h pour l'inscription administrative. Et toi, l'as tu recu?

Je vous souhaite un bon WE,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou séverine,

on se croise aujourd'hui :-)

moi aussi j'ai reçu mon dossier d'inscription... convocation le 7 à 10h30 :D

le monde est petit !!!

on se verra p'tet là bas si tu peux y aller..

concernant l'esprit concours... ce n'est pas le mien... peut être une erreur de ma part...

ne t'inquiètes pas je te tiendrais au courant..

pour ce qui est des cours, on verra comment on peut s'organiser ;)

bon WE

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carole,

je te remercie pour ton aide. Moi non plus je n'ai pas du tout l'esprit concours..... je ne pense pas que ca soit indispensable pour avoir le concours. L'avenir nous le dira.

Sinon, le 7, je viens forcement, d'autant plus que c'est le jour de ma 3eme echo. Donc ca me fait aller qu'une fois sur Rennes. On fera en sorte de se voir. Ca serait sympa.

Bon week end,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Carole,

j'etais sure avant de prendre l'anglais et la, a force de me renseigner a droite et a gauche, j'envisage serieusement de prendre musique meme si je n'ai aucune connaissance particuliere dans le domaine. Mais ca me tente enormement de le travailler, je trouve cela vraiment tres interessant et tres utile pour la suite.Le travailler me motive enormement. A lire certains posts, c'est faisable d'obtenir une note tres correcte en ne partant de pas grand chose (j'ai juste fait 2 ans de solfege, en plus de ce qu'on fait a l'ecole). Qu'en penses tu?

Bonne soiree,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Séverine et Karen,

la forme? ;)

je n'étais pas sûre de prendre musique ou espagnol... et bien ce sera arts plastiques !!! :P

ma belle soeur a réussi le concours cette année et a eu 17 à cette option qu'elle me recommande vivement ! (mon mari aussi cryin car il en a déjà marre de m'entendre chanter à tue-tête avec ma fille "pirouette cacahouète" :D )

elle vient le WE prochain ... on va en rediscuter sérieusement (elle m'apporte cours, bouquins, sujets,....).

Concernant le diocèse, je vais me renseigner... pour l'année prochaine :P au cas où...

cette année je ne pense pas que ce soit envisageable au vu de l'emploi du temps que l'on risque d'avoir.

bonne soirée

PS : je suis toujours à la recherche de personnes PE1 à Rennes pour du covoiturage Rennes - St Aubin du cormier (voir Fougères) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karen, Bonjour Carole,

Karen, peux tu me renseigner sur l'epreuve d'anglais sur la bretagne, car comme tu a s pu le lire precedemment, j'hesite pas mal. Au debut, cela me semblait une evidence. Maintenant, bcp moins. Est ce que les textes ecoutes sont de la BBC ou autres, types news? Font ils bcp attention a l'accent? Faut il avoir un vocabulaire assez riche? Je suis preneuse de tous renseignements,

je t'en remercie par avance. J'ai vu que tu avais de tres bonnes notes a l'ecrit. Quel est l'oral qui "peche" pour toi?

Carole, peux tu me parler de l'option d'arts plastiques? Pourquoi ta BS te la conseille? A t elle passe le concours en Bretagne?

Merci les filles de vos reponses.

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

comment çà va ?

*pour l'anglais je ne sais pas trop car j'ai eu une sale note 5/20 donc je ne peux rien te dire... :(

j'ai eu un texte sur les attentats aux usa 1 an après, ensuite tu fais le résumé puis ils te posent des questions de compréhension et élargissent (est-ce que j'aimerais vivre aux usa? pourquoi? qu'est-ce que j'aimerais visiter?....)

*pour l'oral pro, je suis tombé sur un sujet sur le collège unique... bien! <_< pour quelqu'un qui veut enseigner en primaire et qui a fait des suppléances en maternelle essentiellement.

donc pas possible de donner des exemples concrets de mon expérience sur le terrain et c'était la panique car l'IA c'est un peu acharné sur moi...

enfin bref ce n'était pas terrible: pour les épreuves écrites je les passais pour la 4ème fois mais pour les oraux c'étaient la 1ère !

d'accord avec vous ce n'est pas une excuse mais il est vrai que je suis très stressée et je panique vite à l'oral tandis que devant une feuille je gère plus. _bl_sh_

bonne rentrée et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karen de ta reponse.

L'anglais a l'air vraiment difficile, lorsqu'on a un niveau moyen.

Plus ca va et plus je penche pour la musique. Je vais continuer a me renseigner, j'ai encore du temps pour me decider.

J'imagine que la situation d'oral doit etre assez stressante. Qd je lis certains posts, ca me donne des contractions cryin .

Je te souhaite une bonne journee,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour... !! :)

ma belle soeur a effectivement passé le CRPE en Bretagne, à Vannes.

* Concernant les langues, il faut apparemment avoir un sacré niveau (je n'ai pas fait d'espagnol depuis la terminale.. soit environ depuis 12 ans !! cryin)

* Pour la musique, je l'ai déjà dit : je n'ai aucune culture musicale et il risque de pleuvoir encore une bonne partie de l'année :P si je choisis cette option (et puis tout comme toi Karen, c'est la panique générale lors des oraux... !! _bl_sh_ alors chanter devant un jury....)

* Il reste les arts plastiques : personnellement, je pense que c'est une option qui me correspond.. j'adore barbouiller .. il n'y a plus qu'à apprendre les techniques et méthodes diverses et variées, un zeste de culture en Art et voilà... B)

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles !!!!!! la forme !!!!!

et vos enfants comment vont-ils?

première rentrée scolaire ou pas encore (plutôt en janvier?)

pour ma part je suis mariée mais pas encore de bébé en prévision mais çà viendra et là on ne s'arrêtera plus ..... non je rigole :D

au fait séverine que penses-tu prendre comme options j'ai cherché et je n'ai pas trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...