Jump to content
Sign in to follow this  
melisse35

PE1 Rennes

Recommended Posts

melisse35

bonjour !!!!!

Séverine, tu peux trouver le bouquin dont Karen parle à cette adresse : http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicrub=C&detail=IUFM04

concernant les bibliographies, développent-ils le chaque sujet où c'est juste une liste d'ouvrage? 8€ c'est un peu cher tout de même.. enfin pour moi... cryin

bon je vais profiter un peu du soleil B)

lucasev

Bonjour les filles,

je trouve que le contenu du livre a l'air vraiment interessant. J'ai la meme question que carole, les idees sont elles developpees. J'imagine que pour tenir 180 pages, il doit y avoir pas mal de contenu qd meme.

En tout cas, karen merci pour ton resume. La prochaine fois que j'ai l'occasion de sortir, j'essaierai de jeter un coup d'oeil pour me rendre compte.

Bon, je m'y remets un etit peu avant qu'homme et enfant arrivent.

Niveau ecole, ce matin c'etait encore bcp de pleurs et de chagrins pour lucas. Demain, c'est papa qui s'y colle. On verra si ca passe mieux.

Bises,

Severine

karenh

bonjour les filles ! comment çà va et la petite famille ?

ce matin je suis de bonne heure sur le site car je travaille tout le week-end ... vive la restauration !!!! <_<

comme j'ai acheté ce livre, je pourrais vous le prêter si on arrive à se rencontrer. :D

aussi, je me suis inscrite au cddp près du rectorat à rennes. cela fait plusieurs années que je m'y inscrit car on peut trouver des manuels pour les enfants et des bouquins pour préparer le concours.

au cas où cela vous intéresse (quoi que vous avez accès à la bibliothèque de l'iufm) c'est 8 euros. et oui encore 8 euros, je suis désolée. _bl_sh_

que dire à part çà ?

* j'ai commencé à travailler mes maths avec les cours du cned 2003/2004 qui sont les mêmes que ceux de 2004/2005 (j'ai téléphoné au cned)

* je vais demander mes copies de maths et de français au rectorat car je veux vraiment voir mes notes (j'ai enfin acheté les timbres) si çà vous intéresse.

* je suis remontée de 84 sur lc à .... 83 et oui un seul désistement pour l'instant. ils ont dit courant octobre, il y aurait du changement cryin

bon et bien à plus tard je dois me préparer

bises karen

lucasev

Bonsoir les filles,

karen, j'aimerais bien voir tes copies car tu as eu des notes excellentes et ca m'interesse enormement de voir une bonne copie. Je suis pour aussi pour feuilleter le livre que tu as acheté.

Carole, je ne sais pas si tu regarderas le forum avant demain. Si oui, je pense qu'il sera plus facile pour toi de me reperer demain a l'inscription a l'iufm: gros ventre oblige :D . J'espere qu'on arrivera a se voir. Pour moi, grosse journee demain: 9H prise de sang, 10H IUFM, 14H 3eme echo...

Bises a vous deux,

Severine

melisse35

bonjour,

Séverine.. nous avons dû nous louper ce matin <_<

pourtant quand je suis arrviée, il y avait bien une fille enceinte...

"Bonjour Séverine, c'est Carole...!"

la fille me regarde (j'ai cru qu'elle n'avait pas compris ce que je lui disait.. et moi persuadée que c'était toi.. "c'est moi Carole tu sais...."

ben je n'ai pas été plus loin car la fille m'a répondu "je ne suis pas Céline !" _bl_sh_ oupsssssssss !!!

je ne sais pas quelle a été ton impression mais j'ai trouvé les gens particulièrement sympas et ouverts...

As tu regardé l'emploi du temps : lundi 13.. de 9h à 12h, ils présentent la formation et l'après midi est orienté sur les options.

nous avons le mercredi après midi, et malheureusement, nous finissons à 18h le vendredi !!

sur ce, je vais bossouiller un peu !!

lucasev

Salut Carole,

tu m'as fait bien rire avec ton histoire. Je te confirme, ce n'etait pas moi. Tu as du te trouver bete devant cette dame!!!!

En tout cas, ca signifie que je ne suis pas la seule enceinte...

Je ne sais pas ou tu as vu l'emploi du temps, moi je n'ai rien vu.

En tout cas, mon inscription est faite. J'ai l'intention de venir au moins lundi matin, sauf contre ordre express de la sage femme vendredi :(

Et ben moi, j'en suis ressortie avec les larmes aux yeux de cette inscription.

La personne pour les inscriptions n'a pas ete particulierement agreable avec moi. Qd je lui ai dit que j'etais enceinte, elle m'a repondu que j'etais etudiante et que la femme enceinte n'avait aucun statut particulier, que j'avais un devoir d'assiduité, que je ne pourrai pas prendre un congé maternité classique (ca j'avais deja prevu de le reduire au min legal). Je lui ai repondu que malheureusement, je devais etre au repos pour pb de grossesse. La elle m'a repondu que ce n'etait pas de bonnes conditions de preparation. Je lui ai repondu que je voulais reporter ma scolarite et que ce n'etait pas possible (elle l'a confirmé), que j'avais bossé dur cette année pour avoir ce concours et que faire la moitié de l'année c'etait mieux que rien du tout. La elle m'a dit que je prenais la place de qqun qui aurait pu etre la toute l'année, que c'etait une reflexion personnelle a mener. Enfin bref, que je n'avais pas ma place ici. et que je n'aurai aucune chance au concours Je l'ai qd meme eu ce concours de 1ere année, j'ai droit a ma place qd meme!!! En tout cas, si tu as trouvé les gens ouverts et sympas c'est deja ca. Moi, on me regardait plutot bizarrement avec mon gros ventre.

En tout cas, je n'ai eu aucune reponse a mes questions qd aux papiers que je dois fournir pour justifier mes absences. J'amenerai un certificat medical, on verra bien. J'espere que l'accueil des profs sera meilleur qt a ma situation.

Voila, je te reconfirmerai ce WE ma presence lundi (il ne doit pas y en avoir des tonnes de femmes enceintes qd meme!!!)

Bises,

Severine

melisse35

bonsoir

vi je sais, j'ai raté ma vocation : COMIQUE !! :rolleyes:

je suis très "nature", une petite marrante quoi ! B)

c'est surtout pour évacuer le stress et l'anxiété que j'accumule toute la journée ;)

quelle histoire ton inscription !

cela me rappelle l'histoire de l'amie de ma belle soeur qui avait 40 ans et qui passait les oraux pour entrer à l'IUFM.. ils lui ont fait comprendre qu'à cet âge, elle n'avait rien à faire à l'IUFM !!! elle ne s'est pas démontée et à réussit à entrer en PE1.

je crois que dans ton cas, si tu réussis le concours, retournes voir cette femme... chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend !!

pour ma part, il est vrai que cela me parait super difficile d'attendre un petiot et de réussir un concours parce que déjà en temps normal.... il faut que je bosse comme une acharnée :blink: mais je ne suis pas toi :D et j'imagine que tu sais ce que tu fais.

c'est quand même lamentable de porter de tels jugements ! -n_gri-

bref...

parlons de choses positives...

l'emploi du temps était affiché dans un couloir (j' ai suivi des filles qui s'inscrivaient en même temps que moi.... ;) )

je crois que mardi 14 nous devons nous inscrire aux options que nous prendrons au concours et mercredi il y a un test TIC (je n'en sais pas plus).. voilà ce que j'ai retenu.

si tu viens lundi, j'essaierais de ne pas me retromper (s'il y a plus de 2 femmes enceinte, je ne dirais pas bonjour ! _bl_sh_ )

bon sur ce, j'ai un entrainement de badminton à préparer (reprise ce soir), il faut que j'assure même si ce soir cà sera plutôt tranquille :)

bonne soirée

lucasev

Carole, merci pour l'emploi du temps.

Je sais que faire ds la meme annee 1 bb + 1PE1, ca parait mission quasi impossible. Mais je pense que c'est domage de ne pas profiter le max que je pourrais de cette année de pe1, qui meme si je n'ai pas le concours cette année, me sera fort utile pour la preparation de l'année d'après. Malheureusement, je n'avais pas prévu de rester scotchée ds mon lit a 5 mois de grossesse :( .

Pour lundi, je te donnerai un signe distinctif, genre les fringues que je porterai, histoire qu'on ne se rate pas une deuxieme fois.

Je te souhaite un bon entrainement de badminton, vas y doucement pour la reprise!!!!

Bises,

Severine

karenh

salut les filles!

je viens de lire vos petits messages de l'après mide... dis donc plutôt mouvementé!

hi hi hi :D carole tu m'as aussi bien fait rire avec ta petite histoire. :D personnellement je serais devenue toute rouge et hop je serais partie après un petit "excusez moi".

séverine ton histoire me rappelle un peu ce qui m'est arrivé il y a deux ans:

je réussi les qcm de français maths pour rentrer en pe1 à rennes mais au moment de l'oral, ils me disent que comme j'avais déjà fait une première année en normandie, ils ne savaient pas pourquoi ils me garderaient puisque je prenais la place de quelqu'un qui n'avait jamais eu de formation en iufm.

toujours très sympatiques à ce que je vois.

mais ce n'est pas grave vas y mets le paquet et ne te laisse pas démonter par cette secrétaire de ...................... :blink:

melisse35

coucou :-)

"personnellement je serais devenue toute rouge et hop je serais partie après un petit "excusez moi".".....> je me suis excusée... :P

mais j'ai tellement l'habitude de ce genre de plan !! _bl_sh_

j'aimerai bien savoir en quoi consiste le test TIC?? as tu une idée Karen...

karenh

bonjour, quelle belle journée n'est-ce pas?

bon alors pour moi je pense à un test en informatique style ouvrir un document word, créer un dossier, faire des recherches sur le net... disons c'est ce que j'ai fait en 1ère année iufm il y a longtemps.

aussi, manier appareil photo numérique, scanner, webcam, caméra... du moins ce que l'on trouve dans les écoles qui ont "les moyens" de s'offrir tout ce matériel.

voilà à quoi cela me fait penser test TICE (au cas où : regardes dans les programmes du cycle 3)

ouh la la je n'ai jamais pensé une seconde que tu ne t'étais pas excusée...... loin de moi cette idée. _bl_sh_

çà y est j'ai enfin posté la demande pour mes copies de CRPE 2004 avec 8 timbres <_< à priori aux messages laissés sur edp je crois qu'il va falloir attendre un peu pour les recevoir. mais il n'y a aucun problème pour que je vous les prête ainsi que mes bouquins.

à plus

au fait carole tu marques que tu vas bossouiller c'est à dire que tu as commencé à bosser le concours ? par quelle matière as-tu débuté ?

lucasev

Bonjour les filles,

pas grand chose de neuf aujourd'hui, beaucoup moins de contractions qu'hier.

Au niveau de l'emploi du temps Carole, te souviens tu de celui de mardi (horaires/repartitions), sinon, ce n'est pas grave. Qd tu dis choix des options, etait ce + precis, c'etait prevu pour tte la matinee?

Bises a vous deux,

Severine

melisse35

bonjour à toutes les 2 et à toutes celles et ceux qui nous lisent :P

encore une journée ensoleillée B)

dur dur de se mettre dans les bouquins par un temps pareil (j'irai bien m'occuper du potager tiens ! :rolleyes: )

J'essaie de reprendre un rythme d'étudiante.... levée tôt et nez dans les bouquins depuis lundi ... enfin presque ;)

je voudrais avoir fini de lire les 2 documents sur les nouveaux programmes (Qu'apprend-on à l'école maternelle et élémentaire?) et puis j'ai refait la première partie de l'épreuve de maths de 2004... gloupssss la géométrie n'est toujours pas ma tasse de thé même si je trouve que les questions ne sont pas trop dures, hormis la dernière question avec "l'oeuf" (si tu vois de quoi je parle Karen).

Je ne me rappelle plus si le choix des options a lieu toute la matinée ou pas _bl_sh_

Mais je vais probablement passer à l'IUFM pour récupérer l'emploi du temps vendredi.

Mon problème est que la garderie ferme à 18h30 ! donc la semaine prochaine je ne sais pas encore comment faire pour Manon (vont-ils me la mettre dehors ??? cryin )

je suis passée à la mairie pour faire une demande pour reculer la fermeture à 18h45 - 19h (pffff pour une demie-heure ! franchement l'administration !) bref il faut que j'attende mardi pour savoir, c'est vraiment la galère :blink:

je ne pensais pas rentrer tout les soirs sur Saint Ouen à cause des frais de déplacements et mon mari ne sera jamais à 18h30 à la garderie... surtout s'il part au Japon :P (pour son boulot.... là je préfère en rire.... jaune)

vala vala. toujours aussi bavarde la Carole :P (j'espère qu'aux oraux ce sera la même chose !! ;) )

bonne journée

karenh

:) salut vous deux ! la forme ?

j'aurai bien écrit avant mais notre ordinateur a planté et on a perdu un disque dur ( il est mort ! cryin )

heureusement mon petit mari qui si connait en informatique a pu sauver tous mes documents... :D et a installé un autre disque dur moins performant mais bon c'est toujours çà.

ouf car j'avais pas mal de préparation de cours, de résumé de cours iufm et forprof. la galère si tout était perdu. maintenant c'est en lieu sur gravé sur un cd.

je vous envie beaucoup de rentrer à l'iufm car pour moi toujours pas de suppléances en vue et en plus l'inspection académique traîne pour m'envoyer mes papiers pour m'inscrire aux assédic.

c'est pas terrible de plus le boulot que j'occupe actuellement ce n'est pas la joie et je suis surtout crevée. là j'entame neuf jours de travail sans jour de repos (ni week-end rien....) la grosse galère car j'ai mal partout à trimbaler le matériel, ustensiles et tout le reste.

bon à part çà je suis toujours dans des révisions de maths (sujets de 2003) dont celui de rouen que j'ai trouvé plutôt difficile.

je vous laisse toutes les deux et à la prochaine.

bises et bonne soirée en vous disant à demain peût-être :)

lucasev

Bonjour les filles,

karen, je te souhaite beaucoup de courage car ca ne doit pas etre facile de reviser avec un boulot si fatigant à coté et surement tres loin de tes aspirations.

Aujourd'hui, j'ai ma visite du 8eme mois. J'attends le verdict avec un peu d'inquietude. Sinon, je passe vider mes affaires au boulot et rendre cartes, badges... J'ai reçu ma lettre de licenciement hier. C'est la 1ere fois, alors ca fait drole.

Carole, si tu récupères l'emploi du temps, je suis interessée. Dis, c'est la folie pour se garer la bas. Le parking nous sera toujours interdit?

Bises,

Severine

melisse35

bonjour !!

oui oui c'est la grosse galère pour se garer... si tu es handicapé, je croisq ue tu peux avoir accés au parking...

ils sont gentils de mentionner : "prendre le bus de préférence !".. passe pas à Saint Ouen :P

bon courage à toutes les 2 : boulot, grossesse...

mon WE va être encore bien chargé : vendredi soir nous allons du côté de saint brieuc voir la famille, retour samedi soir et dimanche colmatage des fuites dans la toiture (c'est cela les joies des vieilles maisons en pierres !! <_< )... marrant de passer sa nuit à mettre des bassines à droite et à gauche :blink:

pas de tout repos.. et moi qui voulait me reposer un peu avant la GRANDE rentrée cryin

tant pis aux prochaines vacances en.... juillet 2005 :P

bonne journée

PS: Séverine.. je te transmet l'emploi du temps dimanche...

lucasev

Bonsoir les filles,

alors rapport de mon rendez vous avec la sage femme: le col n'a pas bougé donc je vais aller lundi matin a l'iufm. Si je tiens la matinée, ca sera deja bien.

Sinon, merci carole pour l'emploi du temps. Dimanche, je te dirai comment je serai habillée lundi :P

Bises

Severine

melisse35

bon mauvaise nouvelle : l'emploi du temps n'était plus affiché :huh:

la suite lundi matin (Séverine, on peut déjà se donner RDV vers 8h50 devant l'accueil de l'IUFM??)

bon WE

lucasev

Bonjour,

carole, et bien on aura la surprise demain!!!

Ok, rendez vous a 8h50 au comptoir (non pas du bar :P ) mais de l'accueil de l'IUFM. POur info, je serai habillée d'un jean bleu, un sweat ecru chiné, j'ai les cheveux courts, mesure 1m65, porte des lunnettes et suis qqun de rondouillard en dehors de la grossesse. Voila, je pense qu'avec tout cela on arrivera bien a se trouver. Par contre, j'essaierai de trouver une place assise qqpart en attendant l'heure du rendez vous, histoire de ne pas trop me fatiguer par l'attente et de me garder des reserves!!!

Karen, j'espere que tu vas bien. Bosses tu ce WE? Bon courage a toi.

Severine

karenh

coucou vous deux ! comment allez-vous ? :D

en ce moment j'ai un peu de mal à bosser car je suis crevée. je crois que je ne vais pas garder ce travail qui ne plait pas (disons le franchement) très longtemps. le personnel démissionne à tour de bras et ceux qui restent se voient attribuer leurs heures....

c'est pour cela que je travaille encore cet après-midi avec pour horaires: 12h00-15h30 puis 16h30-22h00 ... donc une heure de pause entre les deux services c'est la fête n'est-ce pas!

bon assez parlé de moi! _bl_sh_

alors séverine? et le bébé, il ne bouge pas trop? et les contractions ?

comment vas-tu faire lundi si tu dois rester assise toute la journée?

bon et bien à la prochaine!

bises à vous deux.

melisse35

Séverine... ok pour demain matin... moi aussi j'ai des o(t~l) :D mais plutôt mince (je ne sais pas encore ce que je vais mettre demain, cela dépendra du temps).

je pense arriver en avance histoire de repérer les lieux et récupérer, je l'espère, ce foutu emploi du temps :huh:

as tu décidé définitivement de tes options?

lucasev

Coucou les filles,

karen, je te souhaite beaucoup de courage pour le boulot. C'est vrai que tu fais de sacres horaires. Mon bebe bouge effectivement pas mal :D et niveau contractions, ca va ca vient suivant les jours. Vendredi, j'ai eu un apres midi chargé et je l'ai payé samedi et aujourd'hui. Pour demain, je ferai ce que je pourrai. Mon objectif est deja de tenir le matin. Pour la suite, on verra :(

J'ai moi aussi l'intention de partir tot demain histoire de trouver de la place pour me garer et pas avoir a trop marcher. Pour les options, sciences et course, c'est sur mais pour le reste, j'hesite et j'espere qu'ils vont nous donner des billes pour choisir.

Voila, bises a vous deux et Carole, à demain pour le grand jour,

Severine

karenh

salut les filles !

alors avez- vous réussi à vous retrouver à l'iufm? :D

comment s'est passé cette journée de rentrée? Une grande première pour vous deux puisque cela faisait longtemps que vous n'étiez pas retournées sur les bancs d'école. pas trop difficile.

racontez moi çà... l'ambiance, les profs, les autres étudiant(e)s....

à plus je travaille encore ce soir, je dois partir.

à ce soir ou demain matin.

bises

lucasev

Salut Karen,

et bien oui, nous nous sommes retrouvées et sans difficultés. Il y a seulement deux femmes enceintes, donc Carole ayant deja vu l'autre, il ne restait plus que moi.... Et bien, je suis relativement satifaite de cette premiere journée. L'accueil est plutot sympathique qt a ma situation. La formation a l'air tres interessante et chargée aussi.

Pour ma part, demain et mercredi seront des jours de repos et si tout va bien, j'y retourne jeudi.

Ca y est j'ai choisi mes options, sciences ca tu le savais deja et finalement, j'ai opté pour les arts plastiques. La prof de musique est geniale mais en etant absente une partie de l'année, j'ai peur que le non acquis en pratique du chant ne soit pas rattrapable apres. Alors voila.

Je te souhaite bon courage pour le boulot,

Severine

melisse35

hello

Séverine tu n'as absolument rien loupé de cette journée : 1h pour les sciences et HG puis choix des options.. fin de la matinée :blink:

je devais passer le test TIC à 16h !!! heureusement, j'ai pu le passer :D et la réunion de 17H était annulée !! mais quelle organisation !! :P

bref début des hostilités demain matin !! (je ne sais tjrs pas où a lieu le cours.. fallait-il attendre 17H30 pour avoir le n° de la salle ??? cryin)

as tu fait le test TIC?

à jeudi (en principe ;) )

melisse35

ouppppssssssss j'oublie des mots maintenant !! _bl_sh_

j'ai pu le passer avant 16h :ph34r:

lucasev

Merci Carole,

visiblement, tu as bien perdu ton temps. Si je me souviens bien, c'est le soir tard ou le jour meme que sont marquées les salles.

Non, je n'ai pas fait le test car il me faut mon identifiant et mot de passe. Les as tu récupérés? Je vais regarder sur le site pour voir ou se situe le test, mais tant que je n'ai pas d'identifiant, je ne pourrai pas le faire. Je me trompe???

Merci pour les infos,

je viens toujours jeudi :P

Severine

lucasev

Au fait, j'ai trouvé un gros coussin moelleux car aujourd'hui j'ai tres mal au fesses..... :D .Ca ne sera pas discret mais bon, il faut se donner les moyens de son confort!!!!! J'ai quelques contractions, mais ds l'ensemble, ca va. Je suis surtout extrement fatiguée.

lucasev

Ca y est Carole, j'ai pu faire le test. Je n'avais besoin que de mon numéro de dossier

karenh

coucou les filles !

comment çà va? et les contractions? je trouve çà super que vous ayez réussi à vous trouver en chaire et en os :D

à part çà quoi de neuf? en ce moment je n'ai pas le temps de travailler mon concours car je prépare mon dossier assédic car ce travail à flunch est horrible et je veux partir le plus vite possible. en plus, j'ai raté une suppléance car je travaillais le jour où ils m'ont appelée pour faire le remplacement.

ce week-end je ne travaille pas donc je vais profiter pour me remettre dans mes révisions mais je vais surtout me reposer et aller me ballader à la braderie du canal saint-martin par exemple....

bon sur ce à plus