Aller au contenu

PE1 Rennes


melisse35

Messages recommandés

salut les filles !

j'ai reçu mes devoirs de français et de maths du crpe 2004, je les ai scannés mais malheureusement, je n'arrive pas à les compresser et je ne sais pas comment vous les envoyer par mp ou e-mail.

pouvez-vous m'aider à vous les expédier?

à part çà, j'espère que vous passez un bon début de week-end.

bises.

à plus :D

karen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucasev

    29

  • melisse35

    22

  • karenh

    21

  • makabanokanada

    1

Salut Karen,

je prends enfin 5 min pour ecrire. Fin de semaine pas tres calme pour moi car Lucas a fait une gastro depuis mardi. Samedi, c'etait encore grosse diarhee. D'ou chgt de traitement. Donc depuis mardi, je le garde a la maison. Demain, je compte bien aller a l'IUFM. Carole m'a tenu au courant de ce qu'elle avait fait la semaine derniere. Le boulot, ca a l'air d'etre parti.....

Et toi, as tu pu te reposer un peu ce WE?

POur les copies, quelles tailles font elles? Sinon, on peut t'envoyer notre e-mail perso et le faire directement, en dehors du forum.

Voila,

Severine

Au fait, j'ai finalement choisi sciences, arts plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est moi karen

oui j'ai enfin trouvé du temps pour me reposer B) et je ne travaille pas avant mercredi après midi.

j'ai finalement envoyé ma lettre de démission et je me tiendrais prête à la maison pour toutes suppléances éventuelles ! rien que d'y penser je suis heureuse.... :D

alors mes documents font: en français 4730 ko et en mathématiques 21668 ko en plus quand je les compresse, ils compressent que d'1000 ko voir moins.

je ne comprends pas du tout pourquoi cela ne compresse pas plus. du coup, c'est tellement lourd que je n'arrive pas à les envoyer par mail, j'ai essayé de les envoyer à mon mari mais cela ne fonctionne pas. à moins que je les envoye page par page mais cela va être plus que laborieux.

quel dommage pour ton fils, j'espère qu'il va mieux aujourd'hui.

es-tu allée à l'iufm aujourd'hui? qu'avez vous fait de beau?

je dois m'absenter à plus tard dans la soirée car je pense me reconnecter sur edp.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karen,

en effet, c'est effectivement un peu gros par mail. A la limite, si tu as un graveur, on peut t'envoyer un cd vierge avec une enveloppe timbrée pour le retour. Comme cela, tu t'embeteras moins.

Je pense que si financierement, tu peux te permettre de demissionner, alors n'hesite pas car avec les horaires que tu faisais avec en plus la fatigue du type de travail, il aurait surement ete difficile de te concentrer sur des rev isions. En plus, j'imagine a quel point tru dois etre enervée d'avoir manqué cette suppleance. Je suis contente pour toi, surtout si cela te redonne le sourire :D .

Pourt mon fils, il va mieux, je suis donc allée a l'IUFM hier. Nous avons eu 2h de francais ou nous avons travaillé sur la lecture de la poesie, mise en voix.... Apres 2h de math en didactique. Le prof est un peu particulier, au depart ca surprend, mais au moins ce que tu fais ds la seance te marque bien!!!

Voila pour les dernieres news.

Et toi, as tu des nouvelles de la LC, es tu remontée. D'habitude, en bretagne, ils remontent jusqu'a a peu pres combien?

Bises,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut séverine! :D

comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles car je crois que notre petite carole est bien occupée pour discuter avec nous. :(

alors tu sais pour les devoirs le mieux çà serait qu'un jour on se donne rendez vous devant l'iufm et je t'en donnerai une copie ainsi cela éviterait bien des désagréments...

là je suis toute contente (décidément! :) )

ce matin, je suis allée voir mes anciennes collègues de maternelle pendant la récréation et la directrice m'a dit qu'elle a besoin d'une replaçante début octobre et que si j'étais intéressée, elle téléphonerait à la DDEC pour me réclamer. bien sûre que je suis intéressée même si ce n'est que pour une semaine c'est toujours çà de pris!

en ce qui concerne la liste complémentaire, il y a une seule personne qui est passée en liste principale et j'ai lu sur edp qu'il va y avoir une dizaine de personnes qui vont être appelées fin septembre début octobre. je remonte mais très doucement, je crois donc ne pas passer. de plus, l'année dernière seulement 77 de pris sur la liste complémentaire. tu vois cela ne me laisse que très peu de chances.

vivement les jours meilleurs ... gardons le moral!

pour ton prof de maths je crois savoir qui il est car j'ai travaillé à cesson sévigné à l'école publique en tant qu'agent périscolaire et il est venu plusieurs fois avec les pe1 pour faire des stages de maths dans une classe de cm2. (l'instit de cette classe m'avais reçue en stage par le cned). comme tu l'as dit, si c'est bien la même personne, c'est bien un drôle de phénomène.

bon bon bon... je retourne travailler car mon ancienne directrice m'a dit qu'il y a eu un nouveau BO sur le collège et je vais essayer de le trouver. l'année dernière en op je suis tombée sur le collège unique et donc il faut que cette année je me prépare à cette question qui est de plus en plus d'actualité car je ne veux pas encore avoir une sale note.

bises et à plus tard.

karen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Karen, pas de prob pour se voir, on contraire, ca fera une bonne occasion.

Je suis contente pour toi pour la suppleance. Le sujet sur le college unique à l'OP, ca ne m'etonne pas que tu aies été prise au depourvu.... :(

Pour la LC, il faut croiser les doigts, 83eme (si je me souviens bien, c'est ton rang?) ce n'est pas si loin de 77eme. Et puis j'imagine que ce nombre varie un peu chaque année.

La j'ai travaillé toute la journée sur ma premiere note de synthese que l'on doit rendre vendredi. Et oui, au concours l'année derniere je n'ai eu le temps de faire que l'intro et j'en avais jamais fait avant :( . Pour le moment, je trouve cela tres dur. Je n'etais pas tres bonne au lycée ds les dissertations etc (~11 12) mais la je crois que j'ai tout perdu: capacité de redaction avec un vocabulaire pas trop limité.... La tu vois, a l'heure qu'il est, j'ai ma problematique et mon plan mais j'ai du mal a organiser toutes les idees autour du sujet de chaque partie, a rediger tout en jonglant entre les textes sans faire de la paraphrase.... Je ne sais pas si je suis tres claire. Toi qui as eu une super note, as tu des tuyaux pour m'aider et m'ameliorer. J'ai le hatier deja, qd je lis c'est clair, mais qd il s'agit de m'y coller, c'est la cata. Vois tu une issue a mon cas desespere?

En tout cas, je te remercie de ta reponse,

severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi j'étais très très nulle à l'école en dissertation (9 au bac de français... et je ne sais plus combien en philo) c'est pour cela que ma note m'a étonnée.

si l'on prend tous mes concours crpe, j'ai obtenu: 11, 14, 9.5 et 19 chercher l'erreur!

alors comment je procède:

* je prends une seule feuille de brouillon que je prends dans la largeur et je la partage en colonnes (le nombre de colonnes correspond au nombre de textes que l'on a à disposition)

* en haut de chaque colonne j'indique le titre et l'auteur de chaque texte

* je lis tous les textes en soulignant les mots de liaison (et,surtout,mais....) puis j'en retire l'idée principale, le fil conducteur

*je relis les textes un par un en indiquant sur mon brouillon dans les colonnes prévues les idées essentielles par chacun d'entre eux c'est là que me servent les mots de liaison puisqu'ils délimitent les idées principales du texte

* je laisse de coté mes textes et je me concentre sur ma feuille de brouillon

* avec des crayons de couleur, j'entoure dans les colonnes les mêmes idées (complémentaires ou en opposition)

* avec les trois ou quatre idées retenues, je fais mon plan.

* je rédige mon introduction et ma conclusion

* ensuite je rédige en reprenant mes textes pour "paraphraser" car tu sais qu'il faut éviter de recopier ls textes

en fait avec une seule feuille de brouillon tu ne t'y perds pas et tu sais que tu as que les idées essentielles vu que tu dois rédiger que deux pages

bon mon chéri a besoin de l'ordinateur je te dis à toute à l'heure si tu reviens.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karen,

je te remercie, ce que tu m'as dit m'a beaucoup aidé a trouver une structure a ce que je faisais. Quelque part, c'est une methode qui a un aspect assez "scientifique" ce qui est plus concret pour moi. J'ai encore passé bcp de temps dessus aujord'hui. On verra bien le resultat final. Par contre, tu dis que ca doit tenir sur 2 pages, ca ne fait pas long en fait. Pour le moment, je n'ai qu'un brouillon, je ne connnais dc pas la longueur. En tout cas, il va falloir que j'en fasse bcp pour etre moins gourde avec des textes.

Je te souhaite une bonne soirée car moi aussi, je dois laisser l'ordinateur!!!!!!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut séverine !

tu sais je suis moi aussi scientifique à la base et cette méthode est plus concrète pour moi et plus simple d'utilisation.

as-tu des nouvelles de carole? comment çà se passe à l'iufm?

au fait qu'avez-vous travaillé en maths (didactique) et est-ce que tu as déjà été en cours de sciences ? cela m'intéresserait de connaître les différents 'chapitres' que vous allez travailler.

je ne sais pas si c'est possible mais est-ce que tu pourrais m'envoyer la synthèse de français pour que je vois sur quoi vous travaillez. je te remercie beaucoup. pour ma part, j'ai vu que je peux envoyer mon devoir de français page par page donc je vais essayer de te l'expédier comme çà.

je te dis à plus et bonne journée car je dois me préparer pour aller bosser.

karen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! salut !

je t'ai envoyé mon concours crpe 2004 par mail est-ce que tu l'as bien reçu?

mon courrier dit que c'est bien parti et arrivé.

est-ce que tu peux ouvrir les documents?

si çà marche je vais faire pareil pour les maths.

tiens moi au courant.

bises karen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...