Aller au contenu

mouvement dans le 78


nanda

Messages recommandés

A louvecienne, le souvenir que j'en ai c'est surtout les parents intrusifs. A curie maternelle, population très diversifiée et certains dans l'équipe très chevronnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanda

    39

  • kissy78

    19

  • PZIANE

    9

  • deia

    6

Membres les plus actifs

Connaissant bien cette circo, j'ai hésité à demander les mêmes postes (même nombre de points que toi) mais je préfère attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour info je crois que la directrice de Curie avait les PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de postes de mon côté... En tous cas Nanda, tente ta chance sans te soucier de qui va demander ou pas, tout ne se joue pas au barème (enfin je crois! les collègues me corrigeront si je dis des bêtises!).

Il est plus important de récolter quelques infos comme celles que Ratapouic t'a transmises pour faire ton choix. Mais fais-le vite car le 31 mai va vite arriver et si l'IEN souhaite s'entretenir avec toi...

Je pense que ça peut être une expérience très intéressante et enrichissante.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la collègue qui a eu le poste de direction que Liligrenouille convoitait. Je l'ai eu avec 3,33 points alors qui ne tente rien n'a rien! Les barèmes de direction n'ont rien a voir avec les postes classe alors foncez!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratapouic c'est si mauvais que ça louveciennes ? Je suis bien plus tenté par l'élémentaire. Après Marie Curie c'est à 5 min à pied de chez moi alors pas de frais d'essence donc des économeies non négligeable. c'est vrai que la meternelle c'est pas trop mon truc mais je me dis pourquoi ne pas essayer un an. J'ai eu pour info que le directeur ou directrice choisi son niveau donc à voir pour la PS. Après est-ce que ce n'est pas plus mal car moins de boulot (je parle surtout des corrections).

Deia est-ce qu'un poste de Direction c'est si dur que ça ? J'ai été inspecté cette année (T2), j'ai eu 13 et l'Inspectrice voulait que je prenne une direction dans sa circo, j'ai postulé pour les postes qu'elle m'a donné, mais je n'en ai eu aucun car peu de points alors je me dis pourquoi ne pas tenté dans une autre circo. Est-ce que la réponse arrivera rapidement après le 31/05 ou faut-il attendre la prochaine CAPD du 5/07 ?

Pouvez-vous me dire aussi quelle est la décharge pour 4/5 classes ? Et combien a-ton en plus de salaire ,

merci pour toutes ces infos, c'est imporant pour prendre une décision.

Il y a aussi un poste en maternelle au Chesnay, l'école Louis Forrain, quelqu'un connaît ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dur mais c'est du boulot en plus avec une période très chargé en début et en fin d'année. Tout à fait faisable surtout avec un quart de décharge!

Concernant le niveau, attention!! Oui le directeur peut choisir mais arriver dans une école et s'attribuer un niveau qu'une collègue occupe depuis x années, ça peut mettre une très sale ambiance dans l'école... Diplomatie, diplomatie! Moi j'ai des petits depuis 6 ans. J'ai dit à mes collègues que je prendrais bien quelques moyens à la rentrée si les effectifs s'y prêtent. Elles ont très bien compris. J'avais déjà demander l'an dernier mais congé mater et effectif qui ne s'y prêtaient pas...

La direction c'est une main de fer dans un gant de velour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était mauvais Louveciennes. A vrai dire c'est l'ecole que je connais le moins dans cette ville.

Mais Louveciennes c'est un milieu très aisé et il y est peut-être plus "difficile" de gérer les parents.

ratapouic c'est si mauvais que ça louveciennes ? Je suis bien plus tenté par l'élémentaire. Après Marie Curie c'est à 5 min à pied de chez moi alors pas de frais d'essence donc des économeies non négligeable. c'est vrai que la meternelle c'est pas trop mon truc mais je me dis pourquoi ne pas essayer un an. J'ai eu pour info que le directeur ou directrice choisi son niveau donc à voir pour la PS. Après est-ce que ce n'est pas plus mal car moins de boulot (je parle surtout des corrections).

Deia est-ce qu'un poste de Direction c'est si dur que ça ? J'ai été inspecté cette année (T2), j'ai eu 13 et l'Inspectrice voulait que je prenne une direction dans sa circo, j'ai postulé pour les postes qu'elle m'a donné, mais je n'en ai eu aucun car peu de points alors je me dis pourquoi ne pas tenté dans une autre circo. Est-ce que la réponse arrivera rapidement après le 31/05 ou faut-il attendre la prochaine CAPD du 5/07 ?

Pouvez-vous me dire aussi quelle est la décharge pour 4/5 classes ? Et combien a-ton en plus de salaire ,

merci pour toutes ces infos, c'est imporant pour prendre une décision.

Il y a aussi un poste en maternelle au Chesnay, l'école Louis Forrain, quelqu'un connaît ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ça parce qu'il me semble qu'il y a quelques années, toutes les instits avaient fait le mouvement en même temps à cause de ça. Cela reste une info à vérifier. Je demanderai à l'une d'entre elles que je connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanda, j'ai l'impression que cette décision te tourmente beaucoup et c'est normal :heat::)

Mais si tu t'es posé la question de prendre une direction c'est qu'au fond de toi ça t’intéresse vraiment et que tu sens que tu pourras t'en sortir.

Je ne dis pas que la tâche va être super simple dans la mesure où tu vas devoir te familiariser avec des choses qui te seront plus ou moins familières ou complètement inconnues mais ça sera comme le métier de PE, tu apprendras sur le tas, au quotidien :blush:

Et puis tu ne signes pas pour toute ta carrière, si ça ne te convient pas, l'année prochaine tu seras débarrassée!! t tu ne te poseras plus la question de demander des directions aux prochains mouvements :)

Mais il y a aussi la possibilité que ça te plaise et que tu t'inscrives sur liste d'aptitude (dans le 78 en ayant fait fonction généralement on ne passe pas l'entretien, corrigez-moi si je me trompe) et que cela te permette d'obtenir un poste à titre définitif ;)

Tu trouveras toujours de l'aide sur le forum ou auprès de certains de tes collègues...

En somme, je pense qu'il faut foncer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as vu juste, la décision m'appartient mais elle n'est pas simple. je ne veux pas postuler, avoir le poste et regretter par la suite de mon engagement. Des fois je me dis fonce c'est une espérience de plus puis à d'autres moments je me dis ce sera trop de boulot. J'ai été inspectée cette année, tout s'est bien passée mais j'ai bossé comme une tarée et je ne veux pas passer une année sous trop de pression à nouveau. Après j'ai aussi eu un autre job avant d'être PE, je connais le boulot administratif et les comptes puisque j'étais assistante comptable, cela peut aussi être un plus.

C'est vrai que la direction était un de mes objectifs mais plutôt à long terme car je ne serai que T3 à la rentrée. Après c'est aussi comme tu le dis le moyen de tester et en plus les deux postes sot près de chez moi donc j'aurai au moins l'assurance de ne pas être loin. Je vais aller mettre ma candidature dans la boîte de l'IEN cet après-midi, est-ce que tu sais comment cela se passe après ? Les candidatures doivent être remises à l'IA au plus tard le 31/05 et après ? Est-ce que je vais devoir attendre le 2ème mouvement ou la réponse peut tomber rapidement ? C'est important pour savoir et commencer à prendre àcontact.

Merci à toi pour ton encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...