Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

Si ça peut te rassurer Tigralex j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose non plus... J'ai une super excuse, je ne sais toujours pas qui va compléter mon 75% donc je me dis que je ne vais pas faire trop de prep ou mon EDT tant qu'on n'a pas réparti les domaines entre nous deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes !

Me revoilà après une nouvelle semaine de vacances.

Ca faut du bien mais le boulot n'a pas avancé.

Je me remets aussi dans les progressions. Suis en train de finaliser la lecture.

Pour répondre à Mkristel moi j'accorde beaucoup de temps aux prodressions/programmations car c'est vraiment mes fils conducteurs pour l'année.

Pfff plus que 15 jours, j'ai l'impression que je ne serai jamais prête c'est horrible. Et pourtant je n'ai jamais autant bossé pendant les vacances d'été (confirmé par Chéri...) bouhouhou...

Panique à bord... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique à bord aussi Miln... la date qui approche commence même à me donner une boule au ventre, au bout de 10 ans franchement, c'est pathétique ! :( (même si maintenant mon soucis, c'est surtout de laisser mes 2 ptis loups !)

J'ai aussi passé bcp de temps sur mes programmations... mais je ne fais presque pas de progressions : jamais en maths par exemple (je suis les fichiers et manuels + programmations donc je n'en aurai pas utilité), ni en conjugaison, lecture... Juste dans les disciplines qui me posent soucis en fait. Après, j'ai prévu tout le calcul mental, les dictées et auto-dictées pour l'année, en espérant gagner du temps au quotidien.

Nanou, si tu as profité de tes vacances, c'est vraiment le principal hein ? ;) Je suis aussi à temps partiel, et je ne connais pas non plus mon complément de mi temps, c’est pénible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire un EDT même si je ne sais pas encore comment partager les domaines avec mon complément. Toi qui as l'habitude Mkristel tu donnerai quoi? Sachant que je suis à 75%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire un EDT même si je ne sais pas encore comment partager les domaines avec mon complément. Toi qui as l'habitude Mkristel tu donnerai quoi? Sachant que je suis à 75%...

Si ça peux t'aider j'avais donné :

en français vocabulaire

en maths géométrie

les sciences

la morale

le reste on se suivait

moi non plus mon 1/4 temps n'a pas été donné. Ce qui me met dans une rage folle car ils exigent de savoir avant le 31/03 si on continue ou non à temps partiel. Ce qui leur laisse largement le temps de s'organiser. Et ce qui me gave le plus c'est de devoir préparer à 100% pour le début. Si j'ai demandé 75 c'est justement pour avoir moins de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire un EDT même si je ne sais pas encore comment partager les domaines avec mon complément. Toi qui as l'habitude Mkristel tu donnerai quoi? Sachant que je suis à 75%...

Si ça peux t'aider j'avais donné :

en français vocabulaire

en maths géométrie

les sciences

la morale

le reste on se suivait

moi non plus mon 1/4 temps n'a pas été donné. Ce qui me met dans une rage folle car ils exigent de savoir avant le 31/03 si on continue ou non à temps partiel. Ce qui leur laisse largement le temps de s'organiser. Et ce qui me gave le plus c'est de devoir préparer à 100% pour le début. Si j'ai demandé 75 c'est justement pour avoir moins de travail

Je suis d'accord avec toi, la charge de travail reste la même pour l'instant et c'est agaçant!

La collègue qui me remplace est en congé mater jusqu'en janvier et celui qui a été nommé en juillet a refusé le poste donc je me demande qui va être nommé pour me compléter.. Pour lui aussi ça va être difficile d'être nommé à la dernière minute sur une classe unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, à 75% mes compléments de temps partiel prenaient :

- français : vocabulaire avec tous

- relecture + questions de compréhension sur le texte de la semaine (à l'époque j'avais Justine) pour les CP

- écriture (copie de phrases) avec les CP-CE1

- lecture décrochée pour CE1 - cycle 3

- maths : géométrie

- arts visuels

- chant ou EPS

- et une activité de DDM qui changeait selon les années ( géographie ou une partie des sciences,...)

Après, tu n'es pas obligée de détailler sur ton emploi du temps : en inscrivant juste maths, français,... et en partageant en 4 chaque discipline, ça peut être plus simple...

Mais tu ne sais même pas tes jours de travail alors ? Tu as un pti loup à faire garder ? Pas cool du tout...

(perso, normalement je sais mes jours : mon poste est regroupé avec un autre mi temps et on s'est arrangé en juin pour le partage des jours avec cette collègue là. Et je sais quelles disciplines cette collège de cycle 3 laisse à son complément de mi temps chaque année, je me calque donc sur elle, sauf en DDM où j'avoue avoir choisi cette année... mais mon poste était pourvu en juin, sauf que la personne ayant obtenu ces 2 mi temps n'en veut pas et demande une révision de poste ! Je me suis donc permise, avec son accord, de choisir mes disciplines. On verra dans une semaine du coup si elle a obtenu son changement de poste....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai bien avancé et heureusement car je viens de passer la semaine à faire des cartons et à réaménager une grande partie de l'école. J'ai eu de l'aide de la femme de ménage, ouf, sinon je ne m'en serai pas sortie !

Je me suis aussi battue avec la mairie pour que les travaux avancent (pour eux, ce n'était pas grave si le lino n'était pas posé pour la rentrée... On pouvait bien faire 8 semaines sur la dalle béton !). Finalement, le sol devrait être posé pour vendredi 31 et le gros de l'électricité finie aussi (restera le réseau informatique... que mon mari branchera...). Le déménagement des meubles de ma classe est prévu le samedi matin avec les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les rentrées toujours aussi galère année après année dans l'éducation nationale ! C'est hallucinant, entre vos compléments toujours pas nommés (alors que toutes ces personnes attendent désespérément de connaître leur poste) et les travaux pas finis, y a de quoi s'énerver quand même !!!

Je retourne à l'école toute la semaine prochaine (je fais un stage de remise à niveau le matin) et je compte finir de préparer (affichages, rituels, photocopies tout ça). J'adore mon boulot, mais j'ai pas envie de recommencer... :blush: 1 mois de vacances en plus c'est pas dans l'air du temps ?

Courage à vous les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis d'accord avec vous pour la charge de travail !!! Je n'ai vraiment pas l'impression d'être à mi temps... sauf quand je reçois la paye :getlost:

Nanou 60, je vois qu'on est presque dans la même situation... je me dis que si la demande de changement de poste est refusée, bah la collègue a pris le risque, donc elle gérera certainement. Par contre, si c'est quelqu'un d'autre, en particulier un sortant d'IUFM, là je le ou la plains...

Tes vacances ont l'air reposantes Clem... bon courage à toi ! :(

Hi hi je vote pour le mois de vacances en plus !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de retour des vacances !

Moi aussi je vote pour un mois en plus :D

C'est clair que ça fait peur quand on voit dans quelles conditions certains collègues s'apprêtent à faire la rentrée, ils vont être contents les "compléments" quand ils découvriront leur poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la classe unique marnaise....

Je suis passée vendredi à l'école pour voir si le peintre avait fini, et là, une grossièreté est sortie de ma bouche quand j'ai vu où il en était et qu'il m'a dit qu'il aurait fini mercredi au mieux...

C'est super quand on prend fonction dans une classe et qu'on a à peine deux jours pour se mettre dedans... car j'ai déjà une réunion vendredi après-midi pour la rentrée !!

et la cerise sur la gateau de ma journée de vendredi, c'est la librairie qui n'a encore reçu aucun livre de ma commande de manuels passée il y a 1 mois et demi...

Génial,non...

J'en ai déjà marre !

Allez on se remets dans la DDM dans la joie et la bonne humeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...