Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

C'est aussi ma 1ère rentrée sereine, dans la même classe, en connaissant les élèves. Franchement ça change tout je trouve !

J'ai personne à exploiter pour mes découpages, ma ptite soeur a plutôt la 20aine, ça m'étonnerai qu'elle soit d'accord !! :tongue:

Pour le maire, ça doit être pareil partout, le mien note, note, note et revient me voir pour savoir ce qu'on a dit... :angry:

J'ai fini de préparer mes cahiers, demain je fais comme vous, j'imprime le max de trucs pour la période 1. Et je vais rendre les livres à la médiathèque....... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, l'électricité à été faite hier (Youpi ! au moins, j'aurai de la lumière...), mais c'est mon mari qui va brancher le réseau informatique (bon, c'est son boulot les réseaux informatique et puis sinon, il fallait attendre la Toussaint...)

J'attends maintenant que le sol soit posé...

En attendant, j'ai plastifié et découpé tout ce qu'il me fallait pour les affichages. J'ai aussi préparé les cahiers.

Demain, il me reste à : imprimer tous mes docs et finir de faire mes cartons...

En espérant que ma classe soit prête pour la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles, j'ai l'impression qu'on est toutes à fond sur la question : "est ce que ma classe sera matériellement prête ? " :)

Clem, dans ma classe aussi c'est mon compagnon qui branche le réseau informatique (c'est "presque" son métier, il râle quand je dis que c'est son métier :devil: ), une fois j'ai même du lui demander de repasser après le technicien qui avait donné le même nom à tous les ordis du réseau donc rien ne fonctionnait :noelblush: !

Merci pour les infos Mkristel, je demanderai à mon inspection dès la rentrée si mon remplacement est déjà prévu, ce serait top que ça se passe comme pour toi ! Par contre, normalement congé mater le 20 novembre (et j'espère y arriver!!) mais le doc ne semble pas trop d'accord pour la reprise de la Toussaint vu ma route (30min de montagne, sans réseau téléphone, et sans croiser personne :fear: ). Enfin, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem, dans ma classe aussi c'est mon compagnon qui branche le réseau informatique (c'est "presque" son métier, il râle quand je dis que c'est son métier :devil: ), une fois j'ai même du lui demander de repasser après le technicien qui avait donné le même nom à tous les ordis du réseau donc rien ne fonctionnait :noelblush: !

Là clairement, la mairie ne comptait pas le faire avant la saint Glin-glin... Bref, il faut qu'il passe les câbles dans les faux-plafond pour aller se brancher dans le bureau de la secrétaire de mairie au-dessus. Heureusement, ça ne le dérange pas trop...

Nous, on a pas de maintenance informatique donc comme ça c'est clair, c'est à nous de nous débrouiller.

Je viens de recevoir un mail et je pars en stage pour la direction la 3ème semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il fait pas semblant quand il doit installer le réseau informatique ton mari, il est bien sympa !

Ici, maintenance payée par la mairie mais j'ai parfois l'impression que le gars est un guignol :( (bouh, pas gentil de dire ça!).

Je suis à l'école et comme je m'y attendais, pas de mobilier livré... enfin, je suis mauvaise langue, ils ont livré 2 bureaux ! Tous va être livré au compte goutte jusqu'à fin septembre, le maire m'a montré le prévisionnel, c'est la première fois que je vois ça !

Tu as de la chance Clem pour le stage de direction, moi j'attaque la 2° année à l'arrache pour les papiers! Par contre, ça fait tôt de partir la 3° semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

commande livrée youpiiiii

Bon il a fallu les remuer mais après 3-4 mails et quelques coups de fil c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour vous souhaiter à tous une excellente rentrée et une super année scolaire !!!

Petit bilan de ces vacances : je crois que c'est la première année où je parviens à travailler autant, sans pour autant ne pas en profiter. J'ai réussi à passer cette dernière journée sans toucher au travail.

Au programme demain : grand'messe (réunion directeurs) puis ensuite direction l'école pour les derniers préparatifs...

Et vous ? Prêt(e)s à attaquer ?

Bon courage à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme demain : grand'messe (réunion directeurs) puis ensuite direction l'école pour les derniers préparatifs...

Idem pour moi !

Enfin, j'ai listé les "derniers" préparatifs, heu... la liste est encore longue !!! Mais bon je verrai ça demain hein. A chaque jour suffit sa peine... :)

J'ai hâte quand même d'être à mardi, que les choses sérieuses démarrent. Bonne pré-rentrée à toutes et tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez toutes fait une bonne pré rentrée et que vous êtes motivées pour retrouver les élèves demain !

Ici, journée de pré rentrée bien chargée, je croule sous les enquêtes de l'inspection à renvoyer avant... demain !

J'ai hâte d'être à demain pour retrouver mes élèves et reprendre un peu le rythme !

Réunion de directeurs mercredi matin à l'autre bout de la circo, j'ai très envie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tous et à toutes !!!

Ma pré-rentrée s'est déroulé de la meilleure des manières car nous avons récupéré notre 1/2 poste perdu !! Mon école a donc de nouveau 2 classe à compter du 10 septembre !

Et on m'a affecté un remplaçant tous les après-midi pour cette semaine afin de me décharger des maternelles...

C'est une très bonne nouvelles mais que de boulot en préparation et en rénovation / déménagement pour au final... rien !

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors vos rentrées ?

raconteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez hihihihi

Pour ma part impeccable, faut dire que j'ai eu une belle surprise : n'ayant toujours personne nommé sur mon complément de poste un itr a été nommé pour cette semaine. Et c'est celle qui m'a remplacée pendant mon congé mater (cooooooool :yahoo: elle connait super bien la classe). Et n'ayant pas de remplacement aujourd'hui elle a pu venir sur mon école pour m'aider ! croyez-moi c'était appréciable ! du coup on a pu peaufiner pour jeudi.

Sinon rien de particulier, tout s'est déroulé comme prévu, les petits nouveaux se sont vite sentis à l'aise et les grands étaient contents de revenir, ça fait plaisir et ça motive !

Pour moi un peu dur de reprendre le rythme soutenu maison-nounou-école-nounou-maison, boulot.... J'ai plus l'habitude de piétiner toute la journée après deux mois de vacances, ouille ouille ouille j'ai mal aux jambes ce soir ! mais bon la journée ayant été super...

J'voulais bosser un peu ce soir mais j'ai ...comment dire ... une groooooooooosse flemme ! :unsure:

J'ai hâte de lire vos impressions !

(Clem29 je crois qu'à ta place j'aurais pété un câble !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, trop bonne rentrée !!!

Les PS étaient heureux d'être à l'école (ils se sont tous fait pipi dessus dans la matinée, mais boooooon :) ) et les grands super contents de revenir et d'être au niveau supérieur : "oh mais t'es au CE1 toi maintenant !" mdr

J'ai appris que j'avais une remplaçante rattachée à l'école (l'an dernier aussi mais je l'ai vu 10 min dans l'année) et elle devrait être là lundi, si pas de remplacement qui tombe d'ici là. Ça serait chouette.

Dur de reprendre le rythme (et ma sieste de l'après-midi je la fais quand ?? :sleeping: t'es pas trop crevée ptitelolo toi ? tu t'arrêtes quand ?). Hier dodo à 22h... :blush:

Maintenant il va y avoir toute la paperasse de rentrée à gérer, tous les papiers pour l'inspection à renvoyer, ça j'aime pas...

Allez, belle journée à vous toutes/tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...