Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme que j'ai adoré "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson. Beaucoup d'humour.

Lu aussi: L'attrape-coeurs de J.D. Salinger. C'est la fausse autobiographie d'un adolescent qui a encore été viré de son collège, et qui fait donc une fugue pendant 3 jours. C'est écrit dans un style faussement familier.

Et j'ai commencé En vieillissant les hommes pleurent de Jean-Luc Seigle. Les bouleversements des années 6 à travers le prisme d'une famille. Le père est ouvrier chez Michelin. Le fils est en Algérie, l'autre est toujours en train de lire mais fait plein de fautes d'orthographe. La grand-mère est passée "de l'autre côté", elle décline. Et l'arrivée de la télévision. Très bien écrit et émouvant.

Posté(e)

Fini Aide moi de Nicci French. Ca ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je me suis sentie mal à l'aise lors de la lecture de la quasi totalité du livre quand on monte en puissance sur la dérive de l'héroïne dans la folie. La fin est un peu tirée par les cheveux, on a du mal à faire tout s'emboîter correctement.

Bref, je suis impatiente d'attaquer autre chose. Soit Hunger games soit La vie sexuelle des super héros.

Posté(e)

J'ai terminé La vérité sur l'affaire Harry Quebert. http://www.amazon.fr/v%C3%A9rit%C3%A9-sur-lAffaire-Harry-Quebert/dp/2877068161/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364132247&sr=8-1

Un peu mitigée : l'histoire démarre bien, c'est prenant, la fin avec ses rebondissements est intéressante par contre au milieu, pas mal de redites : comme si l'auteur avait peur de nous perdre et du coup répétait pour bien mettre les choses au point !

Je viens de commencer L'Evangile selon Pilate : ça s'annonce pas mal ! :smile:

http://www.amazon.fr/L%C3%89vangile-selon-Pilate-Eric-Emmanuel-Schmitt/dp/2253116041/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1364132416&sr=1-1

Posté(e)

J'ai terminé:

-American Gangster de Max Allan Collins:un bon polar qui se lit d'une traite.

Harlem obéit à ses propres lois. En 1970, c'est Frank Lucas qui les dicte. Son empire sera aussi puissant qu'éphémère : flics corrompus, mafia italienne détrônée, héroïne pure, junkies en manque... Tout est sous contrôle. Parce qu'il l'admire autant qu'il le hait, l'inspecteur Richie Roberts sera le seul à comprendre le subtil mécanisme imaginé par Lucas. Il le démantèlera avec patience.

-Les mots sont des fenêtres de Marshall Rosenberg: assez intéressant.

La plupart d'entre nous avons été éduqués dans un esprit de compétition, de jugement, d'exigence et de pensée de ce qui est " bon " ou " mauvais ". Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils provoquent colère ou frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses. Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres. Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu, à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime, à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité, à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie. Bien plus qu'un processus, c'est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé. Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour, enrichie de nouveaux cas, d'un chapitre inédit sur la relation compassionnelle à soi-même et d'une préface d'Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma Gandhi.

-Coupables de Ferdinand Von Schirach: des nouvelles vraiment bien écrites et touchantes, glaçantes.

Quinze nouvelles, autant de crimes et de procès. La justice confrontée à des vies qui basculent dans la violence ou dans la passion destructrice constitue le fil rouge de Coupables, deuxième recueil de Ferdinand von Schirach. L’écriture au scalpel de l’écrivain allemand nous plonge au cœur de la mécanique des affaires criminelles et de la psychologie de ceux qui se rendent coupables. Elle suit aussi pas à pas le rôle de l’avocat, en donnant une nouvelle dimension à ces événements qui resteraient de simples faits divers sans le regard de l’écrivain. Qu’il s’agisse d’un viol collectif impuni ou d’une affaire de jeux sadiques dans un internat huppé, ces nouvelles nous éclairent autant sur ces enchaînements qui se transforment en crimes que sur l’innocence perdue en chemin. Quand un homme blesse soudainement un ancien partenaire de sa femme après avoir participé à des jeux d’échangisme avec elle, ou quand une jeune fille fait condamner le mari de son institutrice en l’accusant d’attouchements, ce ne sont pas seulement des questions de justice et de procédure qui se jouent, ce sont des vies qui se détraquent.

Posté(e)

J'ai terminé La vérité sur l'affaire Harry Quebert. http://www.amazon.fr/v%C3%A9rit%C3%A9-sur-lAffaire-Harry-Quebert/dp/2877068161/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364132247&sr=8-1

Un peu mitigée : l'histoire démarre bien, c'est prenant, la fin avec ses rebondissements est intéressante par contre au milieu, pas mal de redites : comme si l'auteur avait peur de nous perdre et du coup répétait pour bien mettre les choses au point !

Je dirais que le livre piétine au milieu, tout comme l'enquête du personnage principal à ce moment-là.

Très prenant, je viens juste de le terminer aussi.

Posté(e)

Je suis en train de lire Une place à prendre de J.K Rowling. C'est sympa même si je me perds un peu dans la quantité de personnages et les liens de parenté.

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.
Philippe Résimont sait avec talent réinstaller les personnages de J. K. Rowling dans le plus convenu des quotidiens, où les pensées magiques et maléfiques demeurent enfouies dans les consciences.

Posté(e)

J'ai quasiment terminé , la fille de papier de Guillaume Musso

j'ai bien aimé

Je l'ai mais je n'arrive pas à le commencer... J'ai l'impression qu'il va moyennement me plaire! A tort certainement car j'adore l'auteur!

Je viens de finir: J'ai épousé un inconnu de Patricia Macdonald, j'ai bien aimé.

Ils sont jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane dans la forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie. Attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur, qui est tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute, ravageur, s'immisce alors dans l'esprit d'Emma. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?

Là je lis Les fleurs de l'ombres de Mosby, ça me plait bien pour le moment!! (j'avais beaucoup aimé son autre livre un sur deux)

Posté(e)

j'ai terminé depuis la semaine dernière la fille de papier de Guillaume Musso

bon bouquin , j'ai beaucoup aimé

J'ai commencé je reviens te chercher du même auteur , pour le moment j'accroche moins

à suivre....

Posté(e)

Je viens de terminer le livre 3 de 1Q84, moins bien aimé que les 2 premiers et déçue par la fin trop simple et téléguidée à mon goût !

Je retourne à Kafka sur le rivage qui avait été entamé !

Posté(e)

Bon, finalement, j'ai attaqué le "caveau de famille", la suite du "mec de la tombe d'à côté" !

Il me fallait un livre court car j'enchaîne après sur la trilogie Hunger games.

J'espère qu'il sera un peu plus motivant que le 1er tome ! Je n'avais pas trop trop accroché.

Posté(e)

J'ai commencé Le poids des mensonges de Patricia MacDonald

Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat qu'elle adore et un beau-fils de six ans qu'elle élève comme le sien puisqu'il a perdu sa mère. Mais quand le petit Geordie disparaît un jour où elle le conduit à l'école, ce rêve de famille idéale s'effondre. Bientôt son mari la croit coupable alors que tous les mensonges sur lesquels elle a bâti son mariage font surface. Séparée de son mari, en proie au désespoir, Catlin va tout faire pour retrouver Geordie et prouver qu'elle mérite l'amour des siens. Mais il lui faudra pour cela mettre au jour de terribles secrets de famille...

Posté(e)

Je viens de commencer 1Q84. Je n'ai rien lu dessus, même pas la 4e de couv donc je me demande où ça va me mener...