Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Aujourd'hui c'est "Une si belle école" de Christian Signol. ça rappelle un peu le boulot mais j'aime bien. La 4e de couverture m'a accroché direct: "1954: Ornella, jeune institutrice sur les hauts plateaux du Lot..." et zou il était dans mon cabas! :lol:

Une mère d'élève me l'a offert en fin d'année mais là je préfere me plonger dans un polar, les neuf dragons (connelly)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini "une saison blanche et sèche" d'André Brink.

Ben du toit, professeur d'histoire afrikaner, découvre les réalités de son pays et de l'apartheid uand Gordon, le jardinier noir de son école, et son fils sont arretés et meurent en prison.

Belle lecture, oas toujours facile, mais histoire intéressante et envie de savoir ce ui va se passer après !

J'adore André Brink, j'en ai lu bcp quand jétais au lycée et fac (ma période anti apartheid)

Tu me conseilles uoi de lui ?

je viens de finir No et moi, de Delphine de Vigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine. Lu en quelques heures, j'ai bien aimé ce style frais, sans prétention et les personnages sont attachants.

Je viens de lire "Et puis Paulette" et "A Mélie sans Mélo", ca se lit bien j'ai bien aimé aussi le style et la fraicheur. Très sympa j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini "une saison blanche et sèche" d'André Brink.

Ben du toit, professeur d'histoire afrikaner, découvre les réalités de son pays et de l'apartheid uand Gordon, le jardinier noir de son école, et son fils sont arretés et meurent en prison.

Belle lecture, oas toujours facile, mais histoire intéressante et envie de savoir ce ui va se passer après !

J'adore André Brink, j'en ai lu bcp quand jétais au lycée et fac (ma période anti apartheid)

Tu me conseilles uoi de lui ?

je viens de finir No et moi, de Delphine de Vigan.

Oh j'ai beaucoup aimé ce livre ! (et le film aussi)

Tu as aimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini "une saison blanche et sèche" d'André Brink.

Ben du toit, professeur d'histoire afrikaner, découvre les réalités de son pays et de l'apartheid uand Gordon, le jardinier noir de son école, et son fils sont arretés et meurent en prison.

Belle lecture, oas toujours facile, mais histoire intéressante et envie de savoir ce ui va se passer après !

J'adore André Brink, j'en ai lu bcp quand jétais au lycée et fac (ma période anti apartheid)

Tu me conseilles uoi de lui ?

je viens de finir No et moi, de Delphine de Vigan.

Oh j'ai beaucoup aimé ce livre ! (et le film aussi)

Tu as aimé ?

Oui !

J'aurais bien aimé connaître la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable!!!!hier soir j'ai réussi à lire un livre!!!si,si!Bon,d'accord c'est un bouquin de mon fiston "7 ans plus tard" de C.Tixier.Très bon polar du reste.En tout cas youpi!Peut-être que la machine est relancée...du moins l'espère-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tijo., Mishima, c'est l'auteur. J'ai commencé par les confessions d'un masque et j'ai ensuite presque tout lu (ce qui est traduit). J'adore...

Lu : -La vérité sur l'affaire Harry Québert. Vu les avis divers j'avais un peu peur, mais j'ai vraiment aimé.

Délivrance de Adler. Je n'avais pas trop aimé Miséricorde, mais là, je l'ai lu d'une traite, il est vraiment bien.

Glacé et Le cercle de Bernard Minier. bien sans plus pour moi. Il me semble qu'il y a des incohérences.

220 volts de Incardona. Un policier dont j'avais entendu une critique à la radio. Ce n'est pas une enquête classique, intéressant...

La singulière tristesse du gâteau au citron de Bender : une jeune fille devine les sentiments des personnes qui confectionnent sa nourriture. Surprenant...

Sors de ce corps William! de Safier. Après Maudit Karma, j'avais lu Jésus m'aime qui m'avait moyennement plu. Là, lecture rapide et amusante, un bon moment de détente.

L'achat d'une liseuse me fait perdre beaucoup de temps de travail.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une si belle école" était très bien. De beaux passages émouvants et une héroïne qui raconte les évolutions de l'école avec justesse, je trouve.

Je vais commencer "le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guenassia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine maintenant le tome 2 de Millénium (génial) et je lis en même temps Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut (pas mal, se lit vite)

Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement dés attractions de la fête foraine de Kuby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette... Arrivé dans l'au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi en parallèle de mon roman, je lis le guide du routard de la Bretagne Sud ! C'est moins exotique mais ça donne envie d'y être !

Sinon j'ai donc commencé Les désarrois de Ned Allen de Douglas Kennedy, mais j'ai du mal à rentrer dedans pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...