letapisrevant Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Lincoconue, tu nous diras pour hunger games ? Oui soyez patients car en ce moment je m'endors au bout de 3 pages !!! Ca va mieux pendant les vacances...
Liriel Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Oui soyez patients car en ce moment je m'endors au bout de 3 pages !!! Ca va mieux pendant les vacances... Bienvenue au club des 3 pages . J'y ai aussi adhéré récemment.
letapisrevant Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Nan nan, je ne revendique pas du tout mon adhésion à ce club !!!!
abcdefghij Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Je viens de finir un petit livre dont je me souviendrai, je pense. Très beau, mais très dur, il relate sous une forme indéfinie (entre le roman et le témoignage à plusieurs voix) la vie des immigrantes japonaises aux Etats-Unis au début du XXème. Attirée par les sirènes de l'Eldorado, ravies de quitter leurs champs, elles déchantent rapidement... Corvéables à merci, elles réussissent cependant à se construire une vie à force de courage, et s'intègrent à la poulation locale (du moins en tant que domestiques ou ouvrières). Mais l'attaque de Pearl Harbor va les amener, une fois encore, à tout quitter. Un même destin tragique pour des centaines (plus ?) de femmes, à qui l'auteur donne enfin la parole. C'est magnifique.
lamed Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Je viens de finir un petit livre dont je me souviendrai, je pense. Très beau, mais très dur, il relate sous une forme indéfinie (entre le roman et le témoignage à plusieurs voix) la vie des immigrantes japonaises aux Etats-Unis au début du XXème. Attirée par les sirènes de l'Eldorado, ravies de quitter leurs champs, elles déchantent rapidement... Corvéables à merci, elles réussissent cependant à se construire une vie à force de courage, et s'intègrent à la poulation locale (du moins en tant que domestiques ou ouvrières). Mais l'attaque de Pearl Harbor va les amener, une fois encore, à tout quitter. Un même destin tragique pour des centaines (plus ?) de femmes, à qui l'auteur donne enfin la parole. C'est magnifique. Oui , je viens de le lire ! C'est magnifique , bouleversant .La narratrice utilise le "nous " ce qui donne encore plus de force à son récit .C'est vraiment un livre à conseiller .D'ailleurs je l'ai lu car il a été conseillé dans mon cercle littéraire .
ximixt Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 J'ai terminé un très bon livre De l'espoir et autres quêtes dangereuses de Laila Halami: Deux hommes et deux femmes, candidats à l'immigration clandestine, échappent à la noyade en essayant de rejoindre les côtes espagnoles. Qu'est-ce qui les a poussés à entreprendre ce voyage au péril de leur vie ? À quelle existence rêvent-ils, au-delà de ce rivage européen ? Les réponses se dévoilent dans ce roman choral tandis que l'auteur nous emmène dans les pas de ses personnages, ouvrant des fenêtres sur leur passé et leur avenir, lignes de fuite qui se croisent autour d'un même espoir.Mourad, un homme éduqué et bon, réduit à arnaquer les touristes à Tanger ; Halima, qui essaie d'échapper à la violence conjugale et aux taudis de Casablanca ; Aziz, qui quitte sa femme tant aimée pour trouver du travail ; Faten, une étudiante fanatique dont le prosélytisme lui a attiré la colère d'un homme influent.
Malakime Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 J'ai réservé Certaines n'avaient jamais vu la mer à la bibliothèque (mais je crois qu'il va falloir attendre plusieurs semaines car je suis 4e sur la liste!) Je viens de finir Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. J'ai beaucoup aimé même si j'ai parfois trouvé que c'était difficile de s'y retrouver dans les personnages. Très envie de voir le film! Ce soir je commence le premier tome des soeurs Deblois: Charlotte.
sanben Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Lectures interessantes de ces derniers temps : La couleur des sentiments, K.Stockett ++ Les heures souterraines, D De Vigan ++ Un jour, D.Nicholls + Pour seul cortège, L.Gaudé +++ Je confirme Dans les forets de Sibérie ... à lire, à relire...pour ceux qui aiment poser leur livre et réfléchir.
Mirobolande Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Je confirme que j'ai adoré "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson. Beaucoup d'humour.Je l'ai lu il y a quelques mois, j'avais adoré cette lecture à la fois drôle et exigeante car bourrée de références littéraires et philosophiques. Certainement aussi parce qu'il fait ressortir mes envies enfouies de me retirer du monde. Le magnifique film "into the wilde" m'avait fascinée. Lis le livre, alors (le film est tiré d'un livre). J'ai lu le livre et su après qu'un film en avait été tiré.
coccinutella Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Je confirme que j'ai adoré "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson. Beaucoup d'humour.Je l'ai lu il y a quelques mois, j'avais adoré cette lecture à la fois drôle et exigeante car bourrée de références littéraires et philosophiques. Certainement aussi parce qu'il fait ressortir mes envies enfouies de me retirer du monde. Le magnifique film "into the wilde" m'avait fascinée. Lis le livre, alors (le film est tiré d'un livre). J'ai lu le livre et su après qu'un film en avait été tiré. Le film, c'est quoi ? J'ai bien envie de le lire, j'adore les récits de voyage
titecoccinelle Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Posté(e) 29 mars 2013 Je lis Le premier amour de Véronique Olmi. Une femme prépare un dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire de mariage. Elle descend dans sa cave pour y chercher une bouteille de vin, qu'elle trouve enveloppée dans un papier journal dont elle lit distraitement les petites annonces. Soudain, sa vie bascule : elle remonte les escaliers, éteint le four, prend sa voiture, quitte tout. En chacun d'entre nous repose peut-être, tapie sous l'apparente quiétude quotidienne, la possibilité d'être un jour requis par son premier amour... J'en suis à la moitié et pour le moment, je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux ...
Messages recommandés