Mirobolande Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Je confirme que j'ai adoré "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson. Beaucoup d'humour.Je l'ai lu il y a quelques mois, j'avais adoré cette lecture à la fois drôle et exigeante car bourrée de références littéraires et philosophiques. Certainement aussi parce qu'il fait ressortir mes envies enfouies de me retirer du monde. Le magnifique film "into the wilde" m'avait fascinée. Lis le livre, alors (le film est tiré d'un livre). J'ai lu le livre et su après qu'un film en avait été tiré.Le film, c'est quoi ? J'ai bien envie de le lire, j'adore les récits de voyage Into the wild, de John Krakauer. Tu connais les Bernard Ollivier? tu as des récits de voyage à me conseiller?
Gianna Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Je suis en train de lire La femme du tigre, de Téa Obreht. Dans un pays des Balkans qui se remet d'un siècle de guerres, Natalia est chargée de vacciner les pensionnaires d'un orphelinat. Autour d'elle, tout n'est que superstitions. Les épidémies seraient des malédictions, les morts, des forces vives. Natalia raccroche ses croyances absurdes aux contes que lui a raconté son grand-père. Mais l'histoire la plus extraordinaire, celle de la femme du tigre, il l'a emportée dans sa tombe.
salazie Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 En rangeant mon bureau et ma bibliothèque j'ai retrouvé ma collection du club des cinq! J'ai replongé dedans, ça me rappelle ma jeunesse! J'ai déjà lu le premier et je lis le 2ème : enlèvement au club des cinq! Je poursuivrai par un Marc Lévy je pense! salazie
éowin Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Je suis en train de lire La femme du tigre, de Téa Obreht. Dans un pays des Balkans qui se remet d'un siècle de guerres, Natalia est chargée de vacciner les pensionnaires d'un orphelinat. Autour d'elle, tout n'est que superstitions. Les épidémies seraient des malédictions, les morts, des forces vives. Natalia raccroche ses croyances absurdes aux contes que lui a raconté son grand-père. Mais l'histoire la plus extraordinaire, celle de la femme du tigre, il l'a emportée dans sa tombe. Bonne lecture.... un bon souvenir pour moi ce roman
coccinutella Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Oui, et la bande son d'Eddie Weder est magnifique. Mais ce n'est pas un film tiré du livre "Dans les forêts de Sibérie". J'ai l'impression de vous avoir embrouillés avec mes parallèles. C'est into the wild ? Oui, donc le film tiré du livre dont tu parles c'est quoi ?
Mirobolande Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Titre du film = titre du livre = into the wild. Pas de film tiré des "forêts de Sibérie".
coccinutella Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Titre du film = titre du livre = into the wild. Pas de film tiré des "forêts de Sibérie". Okay, j'avais mal compris ! Je pensais qu'il y avait un film tiré du livre "forêt de sibérie"
kiko Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 J'ai lu un super livre: "Terre des oublis" de Thu Huon Duong Ecriture sublime ...
Gianna Posté(e) 31 mars 2013 Posté(e) 31 mars 2013 Je commence Que font les rennes après Noël ? d'Olivia Rosenthal Vous aimez les animaux. Ce livre raconte leur histoire et la vôtre. L'histoire d'une enfant qui croit que le traîneau du père Noël apporte les cadeaux et qui sera forcée un jour de ne plus y croire. Il faut grandir, s'affranchir. c'est très difficile, c'est même impossible. Au fond, vous êtes exactement comme ces animaux, tous ces animaux que nous emprisonnons, que nous élevons, que nous protégeons, que nous mangeons. Vous aussi, vous êtes emprisonnée, élevée, éduquée, protégée. Et ni les animaux ni vous ne savez comment faire pour vous émanciper. Pourtant il faudra trouver un moyen.
Messages recommandés