letapisrevant Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Fini Le caveau de famille, la suite du Mec de la tombe d'à côté. Bon, même impression que le 1er tome. Ca ne restera pas dans mes annales. Une lecture facile et réaliste mais c'est vrai que quand je lis un livre, je cherche un petit quelque chose qui ne me rappelle pas forcément ma vie de famille à moi ! Le détail qui me faisait décrocher de ma vie était le nom imprononçable des lieux ! That's all ! (ah si et l'interrogation sur la contraception : elle ne connait pas ??? ) J'ai également trouvé la fin bâclée qui m'a laissé un goût de : "ah bon ? Tout ça pour ça ?" J'ai commencé le tome 1 de Hunger games et pour l'instant j'accroche bien. Ca avance vite, pas trop de détails inutiles et pour le moment ça colle avec ce que j'ai vu du film. J'ai du mal à décrocher... Par contre je me demande encore pourquoi c'est au rayon ado ? Parce que l'héroïne a 16 ans ?? C'est plutôt une lecture adulte de par le thème malgré la lecture facile. (bon, ado je lisais les Stephen King, je ne suis peut être pas une référence dans ce domaine. )
Kikie Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 "Un avion sans elle" de Michel Bussi. Critique à entendre sur cet excellent site, ici !
Kikie Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Je commence Que font les rennes après Noël ? d'Olivia Rosenthal Vous aimez les animaux. Ce livre raconte leur histoire et la vôtre. L'histoire d'une enfant qui croit que le traîneau du père Noël apporte les cadeaux et qui sera forcée un jour de ne plus y croire. Il faut grandir, s'affranchir. c'est très difficile, c'est même impossible. Au fond, vous êtes exactement comme ces animaux, tous ces animaux que nous emprisonnons, que nous élevons, que nous protégeons, que nous mangeons. Vous aussi, vous êtes emprisonnée, élevée, éduquée, protégée. Et ni les animaux ni vous ne savez comment faire pour vous émanciper. Pourtant il faudra trouver un moyen. Alléchant et en même temps, assez mystérieux... Que penses-tu de ce livre ? Je ne lis aucun avis sur Amazon...! Pas facile de se faire une idée.
MissTiQ Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 J'ai commencé Tempête sur Cap Code de Mary Higgins Clark Un week-end en tête à tête avec Jack dans la grande maison familiale de Cape Cod : Regan Reilly s en faisait une joie. Mais c était trop beau pour durer ! Après qu une tempête homérique ait balayé la région, on signale l inquiétante disparition d une sexagénaire récemment installée sur l île. A-t-elle été emportée par les eaux comme le craint le gardien des Reilly ? Ou aurait-elle été kidnappée ? Il semble qu un de ses employés ait eu de bonnes raisons de lui en vouloir...Suspense, humour, une nouvelle enquête pleine de rebondissements de la pétillante Regan Reilly, qui navigue à vue entre les plages sauvages, les restaurants chics et les recoins sombres des villas de la station balnéaire la plus huppée de la côte Est...
titecoccinelle Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Posté(e) 2 avril 2013 "Un avion sans elle" de Michel Bussi. Critique à entendre sur cet excellent site, ici ! Même lecture chez moi ! Bon, je n'ai lu que les 40 premières pages hier soir, mais j'ai hâte de poursuivre !
tijona Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Je viens de lire " la mémoire du coeur qui bat" Quatre ans après la mystérieuse disparition de son père Tin Win, un avocat new-yorkais dorigine birmane, Julia découvre une lettre damour écrite par celui-ci à une certaine Mi Mi en Birmanie. La jeune femme en a lintuition : cest là-bas que se trouvent les réponses à ses questions. À peine arrivée, elle fait la connaissance dU Ba, un homme étrange qui semble tout savoir de sa famille. Il va lui conter lincroyable histoire damour de Tin Win et Mi Mi... J ai bien aimé La je termine "maintenant qu il fait tout le temps nuit sur toi" de matthias malzieu j adore sa poésie.
etoile05 Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Je viens de finir la liste de mes envies et si je reste. Je les ai bien aimés tous les deux ! J'ai aussi commencé le chateau des Carpathes, mais j'ai plus de mal avec cette "vieille" écriture
carrie62 Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Entre deux romans policiers en anglais, j'ai lu,hier, A propos d'amour (Jennifer Weiner) qui est un roman plus "léger" de la collection Piment de chez France L. Je l'ai terminé en deux heures... Là, je vais attaquer, toujours en anglais, Silver linings qui est le livre dont est tiré le film Happiness Therapy. Je n'ai pas vu le film alors j'en profite...
ximixt Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 J'ai terminé Sans un adieu de Harlan Coben. Un peu caricatural mais c'était le premier roman de l'auteur!! Laura et David, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la star de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux.C'est en pleine lune de miel que la tragédie frappe : David part nager et disparaît. Sans un adieu. Laura va alors découvrir des secrets bien enfouis...
letapisrevant Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 J'ai terminé Sans un adieu de Harlan Coben. Un peu caricatural mais c'était le premier roman de l'auteur!! Laura et David, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la star de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux. C'est en pleine lune de miel que la tragédie frappe : David part nager et disparaît. Sans un adieu. Laura va alors découvrir des secrets bien enfouis... Moi je l'avais bien aimé celui là !
Ljub Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Nous étions si heureux..., d'André Boniface. André Boniface était un joueur français de Rugby, international dans les années 60. Il était indissociable de son frère Guy, car ils jouaient tous les deux au poste de trois-quart centre à la fois dans leur club (Mont-de-Marsan) et en équipe de France. Malheureusement, Guy est mort dans un accident de voiture, le 1er janvier 1968. André Boniface nous raconte la vie sans son frère, ses émotions lorsqu'ils jouaient ensemble (ou lorsqu'un seul était sélectionné sur les deux), sa vision d'un Rugby romantique (celui des années 60, amateur mais terriblement répressif pour ceux qui osaient comme lui se rebeller contre les pontes de la Fédération) opposé au Rugby actuel, celui de mercenaires écumant sans passion les clubs au gré des contrats pros. Il nous fait part de ses sentiments d'injustice, à la fois de perdre un être cher et de ne pas être sélectionné en équipe de France pour d'obscures raisons, mais aussi de ses racines ancrées dans les Landes, tout en évoquant un Rugby du passé qui privilégiait l'amitié. Le premier chapitre permet d'entrer dans le vif du sujet, puisqu'il nous parle des derniers instants vécus auprès de son frère mourant, à l'hôpital : c'est bouleversant. La suite se lit comme une biographie, avec toujours en filigrane ses pensées pour son frère : j'ai bien aimé.
jeuxdecole Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Je vais commencer Memoria de François-Xavier Cerniac. Je ne suis pas trop thriller d'habitude mais c'est le deuxième bouquin d'un copain!
Messages recommandés