pomme62 Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Je suis dans la trilogie du Gout du bonheur : au mileu du tome 2 ! J'adore !
MadameTêtard Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 J'ai commencé hier "Mon coeur à l'étroit" de MArie Ndiaye. Bien bizarre.
tijona Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Hi hi Pomme une adepte de plus... contente d avoir parlé ici de cette trilogie. Le livre de Malzieu m a ravie. Quelle ecriture La je lis "danser dans la poussière" de Tania Boulet. Je commence juste
galictia Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 "Prodige" de Nancy Huston. Ca m'a l'air bien parti pour me plaire.
letapisrevant Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Fini Hunger Games tome 1 en 3 jours ! J'adore, on ne peut plus décrocher comme le disent Stephenie Meyer et Stephen King sur la 4ème de couverture ! J'ai le 2 et j'ai réservé le 3. J'enchaîne !
Gianna Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Je viens de commencer "J'ai tué Schéhérazade, confessions d'une femme arabe en colère" de Joumana Haddad Mêlant témoignage personnel, médiations, poèmes, Joumana Haddad offre une belle illustration du nouveau féminisme dans un monde arabe pourtant ravagé par le despotisme et l'obscanturisme. Son coup de colère se nourrit de ses expériences, qu'elle raconte ici : de la toute jeune lectrice découvrant le marquis de Sade à l'adolescente qui grandit dans Beyrouth en guerre, de la jeune femme écrivant de la poésie libertine à la femme de quarante ans qui édite le premier magazine érotique en langue arabe. Tuer Schéhérazade, c'est à la fois vivre et penser en femme libre, en femme arabe et libre, comme il en existe tant.
etoile05 Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Je suis dans la trilogie du Gout du bonheur : au mileu du tome 2 ! J'adore ! Je viens de lire les critiques, ça a l'air super ! Je pense que ça sera mon prochain achat
Mel(yMélo) Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Enterre mon coeur à Wounded Knee, de Dee Brown histoire de la rapide extinction des Indiens d'Amérique du Nord, 1860-1890. révoltant
Mirobolande Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Empruntés à la biblio aujourd'hui: Et puis, Paulette, de Barbara Constantine Tom Wolfe Le bûcher des vanités (il vient de sortir un nouveau roman) La Maladie de Sachs de Martin Winckler La maison du retour de ejan-Pµaul Kauffmann Le pauvre nouveau est arrivé! de Thierry Jonquet Miam! Et pris (dans le présentoir, livres offerts par la recyclerie: Armadillo de William Boyd, auteur que j'apprécie beaucoup). Bon, faut qu'il pleuve demain!
éowin Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Le livre de Malzieu m a ravie. Quelle ecriture Son écriture ressemble à ses chansons... un petit côté "barré" qui n'est pas fait pour me déplaire Le livre de Laurent Gaudé sur Alexandre le grand (impossible de me souvenir du titre sur le moment), plusieurs personnages, dont un pour le moins peu ordinaire (mais je n'en dirai pas plus) racontent la fin du grand roi et comment ses proches se dépouillent et se partagent, s'arrachent son héritage. J'aime bien.
jeuxdecole Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 prochain achat en vue : le livre de Mathias Malzieu... vos commentaires donnent envie de le lire
Mirobolande Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 Je viens de finir "Et puis, Paulette" de Barbara Constantine: une coloc entre vieux et jeunes. Et puis arrive Paulette. Il existe même un site qui en parle..Je me suis demandée si c'est un vrai...A voir. http://solidarvioc.com/ Ecriture très simple. Peut être lu quand on a le cerveau surchauffé.
Messages recommandés