Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enterre mon coeur à Wounded Knee, de Dee Brown

histoire de la rapide extinction des Indiens d'Amérique du Nord, 1860-1890.

révoltant

je l'ai lu : révoltant, c'est le mot

Posté(e)

de l'actualité de la reserve de Pine Ridge par Joe Sacco, en bédé, à l'histoire populaire des EtatsUnis d'Howard Zinn, puis Dee Brown suscité, j'ai bien en vie de me faire un plongée chez les INdiens d'Amérique du Nord.

Je relis pour la au moins deuxieme fois Louise Erdrich, L'amour Sorcier que jaime bcp.

J'ai lu aussi d'elle La malédiction des colombes.

Des histoires de familles, d'amours, de haines, de jalousie, d'accidents, de Blancs et d'Indiens, des sagas, dans une écriture raffinée, j'aime beausoup.

Si vous avez des suggestions de romans, nouvelles, bouquins plus historico-sociologico-ethno sur le sujet à me conseiller, je suis preneuse ...

Posté(e)

Hunger games tome 2 terminé ! J'attaque le 3. Terrible cette saga, on ne peut pas lâcher !

Posté(e)

Après avoir lu Charlotte Isabel Hansen de Tore Renberg, je viens de commencer Cet instant là de Douglas Kennedy.

J'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire pour le moment, mais il faut dire que le soir je m'endors vite après à peine quelques pages.

Ça ira sans doute mieux maintenant que se sont les vacances. :)

Posté(e)

J'ai terminé hier soir Un avion sans elle de Michel Bussi, que j'ai adoré ! Une super découverte !

J'ai commencé La liste de mes envies de Grégoire Delacourt.

Jocelyne, dite Jo, rêvait d être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras.
Elle aime les jolies silhouettes mais n a pas tout à fait la taille
mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère
lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie.
Elle attendait le prince charmant et c est Jocelyn, dit Jo, qui s est
présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé
les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l épouse) a
courbé l échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison
de la méchanceté. Jusqu au jour où, grâce aux voisines, les jolies
jumelles de Coiff Esthétique, 18.547.301 lui tombent dessus. Ce jourlà,
elle gagne beaucoup. Peut-être.

Posté(e)

J'ai commencé Robe de mariée de Philippe Lemaitre http://www.amazon.fr/Robe-mari%C3%A9-Pierre-Lemaitre/dp/225312060X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1365942549&sr=8-1&keywords=robe+de+mari%C3%A9e

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

J'ai trouvé la première partie assez spéciale (ambiance glauque par moment) , la deuxième est super prenante. J'ai hâte d'avancer !

Posté(e)

Terminé dans la salle d'attente du médecin ce matin La liste de mes envies. Lecture agréable, mais j'attendais peut-être un peu mieux vu tout ce que j'avais entendu sur ce livre ...

Prochaine lecture : Ton tour viendra de Gregg Hurwitz

Abandonné dans un parc à l'âge de quatre ans, Mike a grandi
en foyer, torturé par cette angoissante question : pourquoi son
père n'est-il jamais revenu le chercher ? Trente ans plus tard,
Mike mène enfin une existence paisible, mais ignore toujours
qui il est et d'où il vient. Jusqu'au jour où des individus qui
semblent connaître son passé surgissent dans sa vie. Ils le
menacent, le harcèlent avant de s'en prendre à sa fille et à sa
femme. Et quand il porte plainte, la police ne s'intéresse qu'à
sa jeunesse turbulente. Acculé, Mike n'a plus le choix : il doit
renoncer à tous ses principes et devenir chasseur à son tour.
Percer le secret de ses origines est la clé de sa survie...

Posté(e)

J'ai fini 7 ans après ... de Musso

Je vais commencer Moka de Tatiana de Rosnay

Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.

Posté(e)

Je viens de commencer 7 ans après de Musso :D

Tu as aimé?

Ton tour viendra me tente bien ensuite. :)

Posté(e)

J'ai fini 7 ans après ... de Musso

Je vais commencer Moka de Tatiana de Rosnay

Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.

Oh j'avais bien aimé Moka!! petite préférence pour "elle s'appelait Sarah"...

Posté(e)

de l'actualité de la reserve de Pine Ridge par Joe Sacco, en bédé, à l'histoire populaire des EtatsUnis d'Howard Zinn, puis Dee Brown suscité, j'ai bien en vie de me faire un plongée chez les INdiens d'Amérique du Nord.

Je relis pour la au moins deuxieme fois Louise Erdrich, L'amour Sorcier que jaime bcp.

J'ai lu aussi d'elle La malédiction des colombes.

Des histoires de familles, d'amours, de haines, de jalousie, d'accidents, de Blancs et d'Indiens, des sagas, dans une écriture raffinée, j'aime beausoup.

Si vous avez des suggestions de romans, nouvelles, bouquins plus historico-sociologico-ethno sur le sujet à me conseiller, je suis preneuse ...

Un livre témoignage que j'ai adoré:

De mémoire indienne - John Fire Lame Deer

Il faisait partie de la collection "Terre humaine" qui est passionnante et il a été réédité. A lire en anglais si tu peux, l'auteur a un humour formidable.

Posté(e)

Hi hi Pomme une adepte de plus... contente d avoir parlé ici de cette trilogie.

Oui oui merci, ici j'ai adoré cette trilogie ! :)