Malakime Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Pff ça m'embête car j'en entends tellement de bien mais vraiment le sujet de Hunger games me déplait vraiment trop pour que je passe le pas je crois Sinon ici je suis dans Les soeurs Deblois de Louise Tremblay d'Essiambre. J'ai lu Charlotte, Emilie et Anne et là je lis Le demi frère. J'aime beaucoup, c'est prenant et je me couche à point d'heure pour en lire un peu plus mais rien de comparable avec Le goût du bonheur avec lequel il est souvent comparé. Sinon j'ai essayé de lire La famille Lament mais beaucoup de mal à accrocher. Mis de côté pour l'instant.
letapisrevant Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Pff ça m'embête car j'en entends tellement de bien mais vraiment le sujet de Hunger games me déplait vraiment trop pour que je passe le pas je crois C'est dommage. Pourquoi ? Sans tout te dévoiler, je te donne 2 indices qui sont les titres des 2 derniers tomes : "l'embrasement" et "la révolte".
Malakime Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Et t'as pas trouvé ça choquant? Je suis facilement choquable
Manuespawn Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Je viens de commencer A Mélie sans Mélo de Barbara Constantine. Il est sur ma liste tu me diras ce que tu en as pensé. J'avais adoré Tom petit homme
poucinette36 Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Je viens de commencer A Mélie sans Mélo de Barbara Constantine. Il est sur ma liste tu me diras ce que tu en as pensé. J'avais adoré Tom petit homme J'ai beaucoup aimé... plus que Tom qui ne m'a laissé que peu de souvenir. J'ai lu Demain j'arrête, bonne lecture de plage et drole! Je viens de commencer les sept plumes de l'aigle, un roman initiatique, ca fait du bien de temps en temps. Luis A. est né en Argentine. Avant de quitter ce monde, sa mère, une indienne Quechua, lui a légué un savoir millénaire. Est-ce pour la retrouver que Luis, très jeune, est parti sur les routes ? L'initiation commence dans les ruines de Tiahuanaco, où l'adolescent fait la connaissance d'El Chura, chaman, " homme au plumage de renard ". Celui-ci lancera son disciple à la recherche des sept plumes de l'aigle, des sept secrets de la vie. Cette rencontre en entraînera d'autres : celle du " gardien du temps ", du vieux Chipés, de dopa Maria, de l'amour, qui est le premier mystère du monde. Luis A. n'est pas un personnage de roman. Cette quête étrange, tourmentée, d'un savoir et d'une lumière, a bien eu lieu, un jour - une fois -, entre la Sierra Grande, les ruelles de La Paz et le plateau de Machu Picchu. Et puis toujours en cours, le club des incorrigibles optimistes... je lis, mais je n'accroche pas vraiment.
poucinette36 Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Je relis pour la au moins deuxieme fois Louise Erdrich, L'amour Sorcier que jaime bcp. J'ai lu aussi d'elle La malédiction des colombes. Des histoires de familles, d'amours, de haines, de jalousie, d'accidents, de Blancs et d'Indiens, des sagas, dans une écriture raffinée, j'aime beausoup. Oh ben non!!! L'amour sorcier n'est plus disponible nulle part.... Me reste un espoir: la bibliothèque!
carrie62 Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Je viens de finir The silver linings (qui a donné le film The happiness therapy). Là, j'hésite entre The help i.e La couleur des sentiments (qui a aussi été adapté au cinéma) et relire The chocolate lovers club. J'attends d'aller chez mon frère en région parisienne pour renouveler mon stock de romans en anglais. En effet, je me réserve souvent deux demi-journées pour faire le tour des librairies Gibert Jeune, Joseph Gibert et autres pour acheter d'occasion (tout en faisant gaffe à l'état quand même). C'est dingue: lorsque le dernier P.D James est sorti, tout juste deux semaines après, je l'ai trouvé d'occasion. Dommage que, dans le nord, il n'y ait pas cette possibilité.
letapisrevant Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Pour celles et ceux qui voudraient commencer Hunger games, je vous déconseille de commencer par le film. Je viens de le revisionner après avoir lu la trilogie et ils sont passés à côté de plein de choses. Tout va trop vite, ils ont zappé des détails qui ont toute leur importance et du coup on ne comprend pas pourquoi certaines autres choses insignifiantes, décontextualisées, prennent tout leur sens !
Gianna Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Je viens de finir The silver linings (qui a donné le film The happiness therapy). Là, j'hésite entre The help i.e La couleur des sentiments (qui a aussi été adapté au cinéma) et relire The chocolate lovers club. J'attends d'aller chez mon frère en région parisienne pour renouveler mon stock de romans en anglais. En effet, je me réserve souvent deux demi-journées pour faire le tour des librairies Gibert Jeune, Joseph Gibert et autres pour acheter d'occasion (tout en faisant gaffe à l'état quand même). C'est dingue: lorsque le dernier P.D James est sorti, tout juste deux semaines après, je l'ai trouvé d'occasion. Dommage que, dans le nord, il n'y ait pas cette possibilité. J'ai beaucoup aimé The help !
lapuce06 Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Bon, je suis devant ma valise. Qu'est-ce que j'emmène à lire pour ces 2 semaines de vacances? Le prédicateur de Camilla Läckberg? Comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repoussant les assuts d'une nymphomane alcoolique? T sharpe Intrigue à Versailles? Adrien Goetz L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet? reif Larsen des avis?? J'ai lu Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz et j'avais bien aimé (lu il y a 2/3 ans)
Gianna Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Même lecture que Poucinette, j'attends les 7 plumes de l'aigle.
titecoccinelle Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Posté(e) 24 avril 2013 Bon, je suis devant ma valise. Qu'est-ce que j'emmène à lire pour ces 2 semaines de vacances? Le prédicateur de Camilla Läckberg? Comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repoussant les assuts d'une nymphomane alcoolique? T sharpe Intrigue à Versailles? Adrien Goetz L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet? reif Larsen des avis?? J'ai beaucoup aimé les différents livres de C. Läckberg, dont Le prédicateur. Les autres titres, je ne connais pas ...
Messages recommandés