Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je lis le dernier Musso "Demain"... Ça se laisse lire, toujours le même genre de ficelles mais idéal pour une lecture sans prise de tête pour les vacances !

J'ai la série de Chattam en attente ? Quelqu'un a lu ?

Posté(e)

Je finis " mes alliances " d'Elisabeth Gilbert...c'est loooooooooooooooong!! quelques bons trucs mais c'est looooooooooooong!!

Posté(e)

Je lis le dernier Musso "Demain"... Ça se laisse lire, toujours le même genre de ficelles mais idéal pour une lecture sans prise de tête pour les vacances !

Tu parles de quelle série ?

J'ai lu la trilogie du mal et j'ai adoré.

Et je n'ai lu que le premier du cycle de l'homme.

En ce moment, je suis en train de lire L'écume des jours, que je n'avais encore jamais lu, je pourrai aller le voir au ciné la semaine prochaine

Posté(e)

Autre Monde, il y en a 5.

Un copain me les as envoyés sur l'Ipad, je verrai ce que ça donne ! :wink:

Posté(e)

J'ai lu la trilogie du mal et j'ai adoré.

Et je n'ai lu que le premier du cycle de l'homme.

En ce moment, je suis en train de lire L'écume des jours, que je n'avais encore jamais lu, je pourrai aller le voir au ciné la semaine prochaine

Faudrait que je le lise aussi !

Posté(e)

En parallèle de mon Patterson, je lis Le livre noir de l'agriculture http://www.amazon.fr/livre-noir-lagriculture-Isabelle-Saporta/dp/2290041157/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1366979314&sr=8-1&keywords=le+livre+noir+de+l%27agriculture

Malgré son coût, notre agriculture ne respecte ni le pacte social qui la lie aux paysans, ni le pacte environnemental qui la lie aux générations futures, ni même le pacte de santé publique qui la lie à chacun de nous. Les ressources d’eau sont gaspillées et nous ingurgitons chaque jour notre dose de pesticides.Après deux années d’enquête, Isabelle Saporta montre l’absurdité du système, en le remontant de la fourche à la fourchette, du cours d’eau pollué aux cancers environnementaux provoqués par les pesticides, des animaux trop traités à l’antibiorésistance.Malgré tout, il est encore possible de revenir à plus de raison. Certains travaillent d’arrache-pied à remettre les champs dans les sillons du bon sens paysan, il suffit de les écouter !

51va%2B-6OTSL._SL500_AA300_.jpg

Super intéressant, quelle prise de conscience !

Posté(e)

Je viens de finir Les sept plumes de l'aigle, d'Henri Gougaud.

Beau voyage initiatique

Posté(e)

Je viens de terminer "danser dans la poussière" de Tania Boulet

Pas mal mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Là je commence " Purgatoire" de Tomas Eloy Martinez

Tomás Eloy Martínez nous laisse avec ce récit émouvant, fresque historique des années noires de l’Argentine et portrait intime d’une femme amoureuse et hantée par son passé, son plus beau testament littéraire.

Posté(e)

Je commence finalement la trilogie d'Ally Condie Promise, Insoumise et je ne me souviens plus le nom du dernier tome.

Dans la même veine que Hunger Games, ça se passe dans une société futuriste qui décide pour ses habitants de leur métier, de la personne avec laquelle ils vont passer leur vie, de l'âge de leur mort.

J'en suis au début, le moment où l'héroïne découvre quel sera son promis, attribué par erreur ou non ? Car elle voit avant d'apparaître ce dernier, le visage d'un autre garçon qui fait également partie de son cercle d'amis mais dont l'image s'efface tellement vite que l'on est en mesure de se demander si c'est une erreur... Lequel est le bon ?

Beaucoup de similitudes avec sa trilogie grande soeur mais la forme est différente. C'est beaucoup plus plat doux, gentillet, et du coup je suis moins portée par l'histoire. Je ne ressens pas autant l'envie de dévorer l'ouvrage et d'y passer dessus une nuit blanche.

A voir si ça se réveille par la suite...

Posté(e)

J'ai terminé Ton tour viendra de G. Hurwitz et je commence La maison en pain d'épices de C. Gerhardsen.

La Suède est frappée par une série de meurtres barbares. Seul point commun entre les victimes, leur âge : 44 ans. À première vue ces personnes ne se connaissaient pas, mais à mieux y regarder, leurs chemins se sont bel et bien croisés, il y a longtemps, dans la petite ville de Katrineholm. À l'époque, tous fréquentaient la même école. Et le souffre-douleur de la classe s'appelait Thomas Karlsson. Aujourd'hui, Thomas est un homme effacé, asocial, aigri et... toujours en vie. Autant dire le coupable idéal. Surtout qu'il a été aperçu rôdant près du domicile des victimes.
Thomas l'avoue, il nourrit encore de la rancune, beaucoup de rancune même, à rencontre de ses anciens tortionnaires. Seulement ce n'est pas lui qui les a tués, il le jure ! Ils l'ont pourtant roué de coups, humilié, insulté, tyrannisé... Ils ont brisé sa vie. Alors si ce n'est pas lui, qui ? Qui avait un meilleur mobile pour les assassiner ?

Posté(e)

Ah oui Les apparences m'avait beaucoup plu aussi !

Posté(e)

J'ai lu très rapidement "La chambre des curiosités" de Preston et Child. J'ai vraiment bien aimé!

Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Du coup je continue avec ces auteurs et "le livre des trépassés"