joelafrite Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 J'ai lu très rapidement "La chambre des curiosités" de Preston et Child. J'ai vraiment bien aimé! J'avais beaucoup aimé moi aussi
Sundy Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Moi je lis ça en ce moment : Ecrivain new-yorkais, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux courriers qui le replongent dans son passé : les papiers de son divorce après vingt ans de mariage, puis le journal de son premier amour. 1984 : parti à Berlin pour écrire, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour Radio Liberty. Il rencontre Petra, sa traductrice. Entre eux, naît une passion dévorante. Peu à peu, Petra lui confie son histoire et le récit de son passage à l'Ouest. Thomas est bouleversé. Rien désormais ne semble pouvoir séparer les deux amants... Après 50 shades of Grey et avant la trilogie Crossfire Moi Kennedy, j'aime bien.
Lorpe Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Je suis en plein dans le dernier (et c'est mon premier ) Stephen King : 22/11/63 Haletant mais long... Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l'Histoire.Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que...Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser d'accéder à la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un taré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake, un amour qui transgresse toutes les lois du temps.Avec une extraordinaire énergie créatrice, King revisite au travers d'un suspense vertigineux l'Amérique du baby-boom, des « happy days » et du rock and roll. Dans le même genre "retour dans le futur", j'avais beaucoup aimé Replay de Ken Grimwood En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : " Il nous faut, il nous faut..." Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera D'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent...
joelafrite Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 il a l'air bien, le King ... Je viens de lire un Balzac : La cousine Bette C'est l'histoire d'une "vieille peau" qui, jalouse du bonheur des membres de sa famille, entreprend de leur nuire par tous les moyens. En parrallèle, Balzac dépeint avec sa maestria habituelle la petite vie bourgeoise de l'époque, qui ressemble fort à celle d'aujourd'hui ...
Mirobolande Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 J'ai fini "Le bûcher des vanités" de Tom Wolfe. Pavé (800 pages en poche). J'ai mis du temps à le finir (et pourtant j'étais en vacances), bref ça ne se lit pas en deux joursC'est l'histoire d'un roi de la finance, Sherman McCoy ("Maître de l'univers" comme il s'appelle lui-même) qui vit sur Park Avenue, un modème de réussite avec "un menton de Yale". Il voit son monde s'écrouler après avoir renversé un jeune noir dans le Bronx avec sa "Mercedes à 50.000 dollars"; Il devient la proie des journalistes, et des politiciens qui tiennent une affaire susceptible de servir leur réélection. Tout le monde en prend pour son grade dans ce livre. Au début, j'ai eu du mal à entrer dans le livre, je ne voyais pas trop où me menait le livre. Après, c'est assez bien écrit et mené pour qu'on soit tenu en haline jusqu'au bout. Je vais à la biblio ce matin, je passe d'abord ici pour prendre des idées de lecture! Merci tout le monde! Après, je préfère les avis personnels que les copier-coller sur internet (fallait que je le dise).
Mirobolande Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Bon, je suis devant ma valise. Qu'est-ce que j'emmène à lire pour ces 2 semaines de vacances? Le prédicateur de Camilla Läckberg? Comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repoussant les assuts d'une nymphomane alcoolique? T sharpe Intrigue à Versailles? Adrien Goetz L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet? reif Larsen des avis?? Ramène tout... Tu as résolu ton dilemme?
salazie Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Mon fils a eu le choix de 3 livres à lire pour ces vacances d'avril: Au nom du roi, Complot à Versailles et à la poursuite d'Olympe d'Annie Jay. J'ai eu envie de les lire, j'ai déjà lu: au nom du roi que j'ai adoré et là je vais poursuivre par Complot à Versailles. J'adore l'Histoire et le genre policier, c'est ce que j'aime dans ces lectures. salazie
sgorre Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Je viens de finir mon Fidelma, 18ème du nom ! Série de Peter Tremayne, l'héroïne est une religieuse des années 650, soeur du Haut roi de l'Irlande, avocate de haut rang, a qui il arrive toujours des aventures de folie Du très bon polar historique, plutôt bien écrit sans que cela soit trop lourd et complexe... Et puis, on s'attache aux personnages Si vous ne connaissez pas, commencez par Absolution par le meurtre, pour vus faire un avis (mais sachez qu'il y en a 22 derrière et que l'on devient assez vite accro ! )
corazon Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Un Noël à River Falls de Alexis Aubenque, en cours. Alors que la petite ville de River Falls s'apprête à célébrer Noël, un drame vient raviver le souvenir des horreurs du passé : un adolescent est retrouvé mort dans une cabane au fond des bois, d'où un autre a réussi à s'échapper. Œuvre de pervers ? Vengeance exercée contre le défunt, connu pour son homophobie ? Le survivant est membre d’une communauté religieuse installée dans un domaine ayant appartenu à un tueur en série. Simple hasard ? Plus que jamais, le shérif Mike Logan devra, pour mener à bien son enquête, se méfier des apparences. Aidé de sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, saura-t-il se défaire des idées préconçues sur les « monstres » qui nous entourent ? Alexis Aubenque se révèle un as au jeu des destins qui se croisent, pour dévoiler, sur le sprint final, une seule et même histoire. Haletant J'ai terminé il y a quelques jours, Caveau de famille de Katarina Mazetti que je n'ai pas spécialement trouvé drôle mais plutôt "dérangeant" (même si c'est un bien grand mot).
orime Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Je relis du bon David Gemmell, sans doute l'un des meilleurs auteur de Fantasy ces dernières années.
audad Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Moi je lis ça en ce moment : Ecrivain new-yorkais, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux courriers qui le replongent dans son passé : les papiers de son divorce après vingt ans de mariage, puis le journal de son premier amour. 1984 : parti à Berlin pour écrire, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour Radio Liberty. Il rencontre Petra, sa traductrice. Entre eux, naît une passion dévorante. Peu à peu, Petra lui confie son histoire et le récit de son passage à l'Ouest. Thomas est bouleversé. Rien désormais ne semble pouvoir séparer les deux amants... Après 50 shades of Grey et avant la trilogie Crossfire Moi Kennedy, j'aime bien. Je viens de le finir J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire mais j'ai finalement beaucoup aimé. Je suivant ça sera Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine.
Mimipouce Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Je me remets à mon Karoo http://www.amazon.fr/Karoo-Steve-Tesich/dp/2953366490/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1367523191&sr=8-1&keywords=karoo mais c'est vraiment parce que je n'aime pas laisser un livre en cours de route ça n'avance pas, je ne vois vraiment pas ou l'auteur veut en venir, j'espère qu'il y aura autre chose vers la fin que la déchéance du perso principal décrite tout le long de l'histoire ...
Messages recommandés