Mimipouce Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Tiens d'ailleurs, je lance un sondage ! Quels sont les livres que vous n'avez pas réussi à terminer ? Quels sont ceux que vous avez terminé mais avec beaucoup de mal ?
Mimipouce Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Terminés mais avec beaucoup de mal : je pense à La condition humaine de Malraux lu pour le bac et La généalogie de la morale de Nietzsche lu en cours de philo. Pas terminé le tome 1 de Millénium (pas dépassé les premières pages).
doubleR Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Tiens d'ailleurs, je lance un sondage ! Quels sont les livres que vous n'avez pas réussi à terminer ? Quels sont ceux que vous avez terminé mais avec beaucoup de mal ? L'élégance du hérisson, très rapidement laché
corazon Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Tiens d'ailleurs, je lance un sondage ! Quels sont les livres que vous n'avez pas réussi à terminer ? Quels sont ceux que vous avez terminé mais avec beaucoup de mal ? L'élégance du hérisson, très rapidement laché Ooooh je l'avais adoré moi celui-là ! L'amour est à la lettre A, impossible d'avancer et jamais terminé. Mais c'est très rare, que j'abandonne réellement un livre.
FennJA Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 Le lys dans la vallée... Jamais réussi à le lire ... J'étais collégienne, je me suis forcée, j'ai dû en lire 1/4 et j'ai abandonné. J'ai réessayé quelques années plus tard (étudiante, j'ai abandonné). Il faudrait que je réessaie... Depuis, je fais une "allergie" à Balzac (le pire c'est que ma jument s'appelle Hanska, mais ce n'est pas moi qui ai choisi!)
delphinie Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 Je suis en train de lire sur vos conseils Maudit Karma de David Safier et je passe un très bon moment ! Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...
salazie Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 Le petit prince, impossible de le terminer! J'ai tenté 2 lectures et à chaque fois j'abandonne!
delphinie Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 Commencé il y a plus d'un mois et entre temps j'ai lu d'autres livres 10 000 fois plus prenant : MO YAN, Le pays de l'alcool, http://www.amazon.fr/Pays-lalcool-Yan-Mo/dp/2020635208/ref=sr_1_9?s=books&ie=UTF8&qid=1367564298&sr=1-9&keywords=MO+Yan je tenterai plus tard de le reprendre !
letapisrevant Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 J'ai lu les 2 premiers tomes de la trilogie d'Allie Condie dans un monde futuriste. C'est plus gentillet qu'Hunger games mais ça se laisse lire. J'attends que la biblio couvre et mette en circulation le 3ème pour terminer.En attendant, j'ai attaqué "Divergente" un peu dans la même veine. Mais ça démarre dans un monde assez noir et codifié, à l'image de Hunger Games ou Equilibrium. En parallèle je suis dans le Lonely Planet et Le guide du routard pour commencer à prep le voyage de cet été qui se rapproche à grands pas ! Et les preps attendent... Heureusement qu'on a un pont qui n'en est pas un dès la première semaine de classe pour me permettre de rattraper !
MissTiQ Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 Je suis en train de lire sur vos conseils Maudit Karma de David Safier et je passe un très bon moment ! Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux... Je l'ai lu il y a quelques semaines Bien aimé ! Le petit prince, impossible de le terminer! J'ai tenté 2 lectures et à chaque fois j'abandonne! Je l'adore moi Impossible de terminer le livre de Dr House ... je retenterai mais pas tout de suite !
Messages recommandés