Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le noir et le rouge de Stendalh , jamais fini. A lire obligatoirement au lycée, mais j'ai feinté en acheté un truc genre anabac :ph34r: J'ai voulu le reprendre plus tard mais :heat:

et plus récent "l'essaim" de f. Schatzing, abandonné à environ 100 p comme ma copine qui me l'avait prêté.

nb à tous les auteurs : merci d'essayer de commencer l'histoire avant la centième page :getlost:

Posté(e)

Le capitaine fracasse : jamais pu dépasser le début , une (très) longue description

Le seigneur des anneaux : rebuté par le début, là aussi, d'un chi*nt !

J'ai eu du mal à finir Le comte de Monte Cristo : une succession de coups de masse tous plus abracadabrants les uns que les autres. Je l'ai finalement terminé, mais j'ai trouvé ça nul.

Posté(e)

Je me souviens..., Boris Cyrulnik.

Terrible.

Posté(e)

le noir et le rouge de Stendalh , jamais fini. A lire obligatoirement au lycée, mais j'ai feinté en acheté un truc genre anabac :ph34r: J'ai voulu le reprendre plus tard mais :heat:

euh tu veux dire 'le rouge et le noir" ;) ! Ah ben moi je l'ai adoré ce livre!

salazie

Posté(e)

En vacances la semaine dernière, j'ai beaucoup lu:

-Remède mortel de Harlan Coben: bien aimé, assez prenant:

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée. Un médecin qui se suicide. Des patients sauvagement assassinés. Coïncidences ? Complot ? Et si l’annonce prochaine d’une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ? Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l’enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d’elle la prochaine victime d’un mystérieux serial killer…

-Balancé dans les cordes de Jérémie Guez: j'ai aimé le côté très réaliste et noir de ce roman:

Tony est un jeune boxeur. Garçon sans histoires, il consacre sa vie au sport, prépare son premier combat pro et se tient à l'écart des trafics qui rythment la vie de sa cité. Mais il doit composer avec une mère à problèmes, qui se laisse entretenir par des voyous. Tout dérape lorsque l'un d'entre eux la bat et l'envoie à l'hôpital. Tony décide de faire appel à Miguel, le caïd de la ville, pour étancher sa soif de vengeance. Dans ce milieu, rien n'est jamais gratuit. La faveur demandée a un prix, celui du sang.

-Comme une tombe de Peter James: un très bon suspense!

C'était supposé être un simple enterrement de vie de garçon... Une blague sans conséquence. Mais, quelques heures plus tard, quatre de ses meilleurs amis sont morts et Michael Gharrisson a disparu. Il ne reste que trois jours avant le mariage... Le commissaire de police Roy Grace, lui-même hanté par la disparition de sa femme, est contacté par la fiancée de Michael, folle d'angoisse, le policier découvre que celui qui devrait en savoir plus, l'associé de Michael, n'a rien à dire. Mais qu'il a beaucoup à gagner... le malheur de l'un pourrait faire la fortune de l'autre...

-Je ne haïrai point de Izzeldin Abuelaish: une superbe leçon de tolérance :wub:

Grande figure de la médecine palestinienne, le Dr Abuelaish exerce régulièrement dans les hôpitaux israéliens. Il v noue des relations étroites dépassant la haine et les préjugés. Lorsqu'une roquette israélienne vient frapper sa maison, tuant trois de ses filles, Izzeldin est en direct de chez lui dans une émission télévisée pour parler de la situation à Gaza. La tragédie fera le tour du monde. Le Dr Abuelaish raconte ici son histoire, le quotidien des Palestiniens, leur souffrance, leurs humiliations, prisonniers entre les autorités israéliennes et la tutelle militariste du Hamas. Un témoignage courageux, celui d'un humaniste qui a consacré sa vie à la réconciliation israélo-palestinienne.

Posté(e)

Je viens de terminer le Gout du bonheur (la trilogie) de Maire Laberge : j'ai beau coup aimé, on s'attache beaucoup aux personnages.

Juste un peu déçue par le dernier : je pensais qu'une part plus grande serait donné au personnage de Florent.

Du coup je ne sais pas quoi lire maintenant !

Posté(e)

J'ai acheté hier : Au bonheur des Ogres de Daniel Pennac et Demain J'arrête de Gilles Legardinier

Quelqu'un a t-il déjà lu l'un des deux bouquins ?

Je ne les ais pas lus !

Je viens de terminer "les souvenirs" de de Daniel Foenkinos

Et j'attaque bientot "crains le pire" de Linwood Barclay, j'adore cet auteur !!

J'aimerais lire plus, mais je manque de temps, et aussi c'est cher !

Est ce que ça pourrait marcher de faire des échanges ? Même ici ?? GEnre, je propose des bouquins que j'ai lus, et on m'en propose d'autres en échange (parce que Price minister, amazon et cie, c'est bien mais bon, ça rapporte pas tant que ça !)

Voilà, c'est une idée ...

Posté(e)

Ce serait bien c est sur . Moi je vais a la.biblio mais j achete qd meme bcp trop pour mon porte monnaie

Posté(e)

J'ai acheté hier : Au bonheur des Ogres de Daniel Pennac et Demain J'arrête de Gilles Legardinier

J'ai lu toute la série Malaussène des Pennac, j'ai adoré !

Je ne les ais pas lus !

Je viens de terminer "les souvenirs" de de Daniel Foenkinos

Et j'attaque bientot "crains le pire" de Linwood Barclay, j'adore cet auteur !!

J'aimerais lire plus, mais je manque de temps, et aussi c'est cher !

Est ce que ça pourrait marcher de faire des échanges ? Même ici ?? GEnre, je propose des bouquins que j'ai lus, et on m'en propose d'autres en échange (parce que Price minister, amazon et cie, c'est bien mais bon, ça rapporte pas tant que ça !)

Voilà, c'est une idée ...

J'avais ouvert un post d'échanges, mais sans succès, dommage ! Il est dans cette section et je vuex bien continuer de mettre à jour !

Je le remonte !

Posté(e)

Papouilla perso j'ai adoré la saga Malaussène :wub:

Posté(e)

Les vacances m'ont permis de bouquiner:

-A MELIE, SANS MELO de Barbara Constantine
-Cocktail club de Sophie Kinsella
- Encore une danse de Katherine Pancol
- Sexe diamants et plus si affinites de Lauren Weisberger
- Très chère Sadie de Sophie Kinsella
-Apprivoise-moi de Di Cen, Juliette

Je recommande vivement A MELIE, SANS MELO de Barbara Constantine et Très chère Sadie de Sophie Kinsella

Posté(e)

Lu "Au bonheur des ogres" et toute la saga des Mallaussène !!! J'adore !!!! Je les ai lus je sais pas combien de fois !! :)