MissTiQ Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 Petits goûters entre amies de Louise Millar Callie et Suzy, deux mères au foyer londoniennes, sont voisines et inséparables. Shopping, promenades, goûters : elles passent leurs journées ensemble et peuvent compter l'une sur l'autre à tout moment. Une amitié précieuse pour Callie, qui élève seule sa fille de six ans, atteinte d'une malformation cardiaque. Mais lorsqu'elle décide de reprendre le travail, la jeune femme s'aperçoit que Suzy vit ce changement comme une trahison. C'est pourquoi elle préfère demander à Debs, récemment arrivée dans le quartier, de s'occuper de son enfant après l'école. Mais que sait-elle exactement de cette nouvelle venue au comportement étrange, contre laquelle Suzy la met en garde ? J'ai mis un petit moment à comprendre où on voulait nous emmener puis vers la fin, je n'arrivais plus à le lâcher. Ca ne sera pas la lecture du siècle mais bien sympa à bouquiner pendant les vacances. Je l'ai dans ma PAL
salazie Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Je continue avec ma série des livres du collège de fiston: après "Au nom du roi" je poursuis avec "Complot à Versailles" de Annie Jay! Je les trouve super ces livres.
Yulunga38 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Vous me conseilleriez quoi dans le style de Musso ou Levy?
salazie Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 J'ai lu de Levy: "Et si c'était vrai et vous revoir," je les ai adoré tous les 2! Belles histoires, bien écrites.Belle imagination. J'ai moins aimé : "où es - tu?"
corazon Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Les Anna Gavalda ou Barbara Constantine peut-être, yu ? Ou les Thierry Cohen... Quant à moi, j'ai abandonné American Psycho, impossible de rentrer dans le style d'écriture que j'ai trouvé très lourd... C'est rare que je lâche aussi vite mais là, pas possible je ne rentre pas dedans du tout.
Yzaza Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Vous me conseilleriez quoi dans le style de Musso ou Levy? 7 ans après de Musso, génial! Dans le même genre: Sophie Kinsella - Très chère Sadie, lu pdt les vacances, je me suis régalée!
Yulunga38 Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 En fait c'est pour offrir, mais comme mon amie adore Musso et Lévy, peur qu'elle les ait tous lu. Gavalda, je note j'avais beaucoup aimé Ensemble c'est tout
Yulunga38 Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Ici lu tous les Sophie Kinsella / Madeleine Wickham; faut que je m'achète le dernier
letapisrevant Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Pour les adeptes du style Hunger Games, j'ai trouvé aussi bien : Divergente. Je viens de finir le tome 1, je l'ai littéralement dévoré, je ne pouvais pas le lâcher. J'espère qu'ils ont le tome 2 à la bibliothèque. Sinon je vais attendre un petit moment avant de l'acheter, grrrr !
corazon Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Commencé L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus de grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange. C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé. Et si Libby était-elle aussi en danger ?
MissTiQ Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Commencé L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus de grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange. C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé. Et si Libby était-elle aussi en danger ? Je crois que je l'ai dans ma PAL
ximixt Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 J'ai terminé l'ennemi intime de Patrick Rotman: j'avais vu le film il y a quelques années, glaçant... Ils avaient vingt ans et ils ne laisseront à personne le soin de dire que ce fut l'âge le plus terrible de leur vie. Appelés ou engagés, deuxième classe ou officiers, balancés dans le chaudron de la '' guerre d'Algérie, ils ont accompli des actes dont jamais ils ne se seraient crus capables. Il faut plonger dans l'affreuse réalité de la guerre pour comprendre pourquoi un jeune engagé de dix-neuf ans peut écraser la tête d'un Arabe à coups de pierre, comment un gamin de vingt ans arrive à tourner la magnéto, abattre à bout portant un blessé, violer une jeune fille. Comprendre pourquoi les autres, complices dans le silence, indifférents ou désespérés s'accoutument. Pendant des mois, Patrick Rotman a recueilli des témoignages d'hommes qui avaient été confrontés à la violence extrême: torture, exactions, sévices du FLN, viols, exécutions sommaires. Cette trentaine de récits, concrets, brutaux, parfois insupportables, se mêlent a l'histoire de la guerre d'Algérie. L'ennemi intime raconte la spirale infernale qui transforme un homme ordinaire en bourreau banal, décrit ce processus où les barrières morales, éthiques, humaines s'effondrent. L'ennemi intime explore les ténèbres de l'âme, ces contrées vertigineuses où se tapit la bête, fouille la zone obscure qui chez l'homme se refuse à l'humanité. L'ennemi intime, c'est celui qui est en nous.
Messages recommandés