letapisrevant Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Pour les adeptes du style Hunger Games, j'ai trouvé aussi bien : Divergente. Je viens de finir le tome 1, je l'ai littéralement dévoré, je ne pouvais pas le lâcher. J'espère qu'ils ont le tome 2 à la bibliothèque. Sinon je vais attendre un petit moment avant de l'acheter, grrrr !
corazon Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Commencé L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus de grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange. C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé. Et si Libby était-elle aussi en danger ?
MissTiQ Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Commencé L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus de grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange. C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé. Et si Libby était-elle aussi en danger ? Je crois que je l'ai dans ma PAL
ximixt Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 J'ai terminé l'ennemi intime de Patrick Rotman: j'avais vu le film il y a quelques années, glaçant... Ils avaient vingt ans et ils ne laisseront à personne le soin de dire que ce fut l'âge le plus terrible de leur vie. Appelés ou engagés, deuxième classe ou officiers, balancés dans le chaudron de la '' guerre d'Algérie, ils ont accompli des actes dont jamais ils ne se seraient crus capables. Il faut plonger dans l'affreuse réalité de la guerre pour comprendre pourquoi un jeune engagé de dix-neuf ans peut écraser la tête d'un Arabe à coups de pierre, comment un gamin de vingt ans arrive à tourner la magnéto, abattre à bout portant un blessé, violer une jeune fille. Comprendre pourquoi les autres, complices dans le silence, indifférents ou désespérés s'accoutument. Pendant des mois, Patrick Rotman a recueilli des témoignages d'hommes qui avaient été confrontés à la violence extrême: torture, exactions, sévices du FLN, viols, exécutions sommaires. Cette trentaine de récits, concrets, brutaux, parfois insupportables, se mêlent a l'histoire de la guerre d'Algérie. L'ennemi intime raconte la spirale infernale qui transforme un homme ordinaire en bourreau banal, décrit ce processus où les barrières morales, éthiques, humaines s'effondrent. L'ennemi intime explore les ténèbres de l'âme, ces contrées vertigineuses où se tapit la bête, fouille la zone obscure qui chez l'homme se refuse à l'humanité. L'ennemi intime, c'est celui qui est en nous.
corazon Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Commencé L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus de grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange. C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé. Et si Libby était-elle aussi en danger ? Je crois que je l'ai dans ma PAL Décidément !
MissTiQ Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Commencé L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus de grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange. C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé. Et si Libby était-elle aussi en danger ? Je crois que je l'ai dans ma PAL Décidément ! Oui
carrie62 Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Suite à une insomnie (vive l'éducation nationale!!!), j'ai dévoré Faute de preuves de Harlan Coben. Cette fois, je l'ai lu en français. Perso, j'ai trouvé le livre moins passionnant que les autres.
ximixt Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 J'ai terminé moi aussi en une nuit (insomnie quand tu nous tiens!!!) Box 21 de Anders Roslund: j'ai beaucoup aimé! Lorsque Lydia est admise en urgence à l'hôpital Söder de Stockholm, les médecins découvrent que ses blessures sont dues à des coups de fouet. Contrainte de se prostituer, la jeune Lituanienne a été punie par son souteneur pour avoir tenté de se révolter. Malgré sa souffrance, elle n'a qu'une idée en tête : se venger de l'homme qui l'a réduite en esclavage. Dans le même hôpital, le commissaire Ewert Grens est sur la piste d'un parrain de la mafia locale, qu'il souhaite confondre pour des raisons très personnelles. Les chemins de Lydia et de Grens ne vont pas tarder à se croiser...
titecoccinelle Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Posté(e) 12 mai 2013 J'ai terminé La maison en pain d'épices de C. Gerhardsen. J'avais lu des critiques pas terribles à propos de ce livre donc je m'attendais à être déçue et finalement, je l'ai trouvé pas si mal que ça ! Là, je suis au tout début de L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet, de Reif Larsen. T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu'il est invité à venir faire un discours. A l'insu de tous, il décide alors de traverser les Etats-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.
gigi38000 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Je viens de terminer La sirène de Camilla Lackberg, dernier d'une longue série de romans policiers. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été tant tenu en haleine, ces romans sont de vrais petits bijoux. Le prochain de la série ne sort qu'en juin, l'attente va être longue.
corazon Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 J'ai terminé cette nuit L'ombre de l'autre femme qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, une lecture vraiment sympa. Et j'ai commencé Le confident d'Hélène Grémillon Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme. Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique. Le confident a obtenu cinq prix littéraires et été traduit en dix-huit langues.
Messages recommandés