corazon Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Peux-tu me donner le lien svp Il est un tout petit peu plus bas sur cette même page.
ximixt Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 J'ai terminé Ceux qu'on aime de Steve Mosby: je l'ai trouvé pas mal mais j'ai été un peu déçue par la fin: Vous laissez un message à l'un de vos proches. Il ne vous répond que par mail ou par SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous écrit, mais son bourreau, qui le tient séquestré, privé d'eau et de nourriture ? C'est pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner...
sev02 Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Je viens de finir le tome 1 de la série "Autre monde" de Maxime Chattam. si on m'avait dit que c'était un Chattam...C'est très différent mais ça se lit aussi vite! Zut j'avais pas prévu le coup et je n'avais pris que le tome 1. Pour finir ce week-end de pentecôte pluvieux, j'ai commencé Gataca de Thilliez. Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde
corazon Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 C'est bien hein ??? Je les adore !!! J'en suis au tome 4.
Mimipouce Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 J'ai terminé Ceux qu'on aime de Steve Mosby: je l'ai trouvé pas mal mais j'ai été un peu déçue par la fin: Vous laissez un message à l'un de vos proches. Il ne vous répond que par mail ou par SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous écrit, mais son bourreau, qui le tient séquestré, privé d'eau et de nourriture ? C'est pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner... En général, je suis attirée par les livres que tu lis Ximixt ! Ma pile à lire s'allonge avec tes références ! Je suis en train de lire L'homme à l'envers de Fred Vargas http://www.amazon.fr/Lhomme-%C3%A0-lenvers-Fred-Vargas/dp/2210754356/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369073643&sr=8-1&keywords=l%27homme+%C3%A0+l%27envers Il se lit vraiment bien, j'aime beaucoup pour l'instant. J'espère que la fin sera bien aussi !
ximixt Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 J'ai terminé Ceux qu'on aime de Steve Mosby: je l'ai trouvé pas mal mais j'ai été un peu déçue par la fin: Vous laissez un message à l'un de vos proches. Il ne vous répond que par mail ou par SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous écrit, mais son bourreau, qui le tient séquestré, privé d'eau et de nourriture ? C'est pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner... En général, je suis attirée par les livres que tu lis Ximixt ! Ma pile à lire s'allonge avec tes références ! Je suis en train de lire L'homme à l'envers de Fred Vargas http://www.amazon.fr/Lhomme-%C3%A0-lenvers-Fred-Vargas/dp/2210754356/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369073643&sr=8-1&keywords=l%27homme+%C3%A0+l%27envers Il se lit vraiment bien, j'aime beaucoup pour l'instant. J'espère que la fin sera bien aussi ! Merci Mimipouce contente que les livres que je lis te plaisent
poucinette36 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Je viens de lire le dernier Erik Orsenna, la fabrique des mots. Je l'ai trouvé super sympa... Une bonne lecture offerte en cycle 3! L’ignoble Nécrole a encore frappé. L’objet de sa bataille ? Les mots. Il y en a trop, beaucoup trop. Pour faire taire tous les incurables bavards, tous les poètes, tous les chanteurs, tous les raconteurs d’histoires, tous les amoureux qui disent et redisent leur flamme, tous les humiliés qui protestent, tous les journalistes qui révèlent et, trouve-t-il, polluent de leurs nuisances sonores jusqu’à la nuit, Son Excellence le très distingué Président à vie a édité une liste, pompeusement intitulée « Circulaire VIII.2012.3917 », celle des trente mots désormais autorisés. Pour Mlle Laurencin et les élèves de CM2 de l’école Simon-Bolivar, c’est décidé, la guerre est déclarée. Parmi les escales de cette croisade sur terre et sur mer bientôt suivie par l’île tout entière, on apprendra comment le Palais de justice fait les choux gras de deux brasseries aux drôles de spécialités et ce que le Pays de Tendre dit de l’amour, on découvrira qu’une salle de classe et un centre de stratégie militaire ne sont pas si éloignés et qu’une ancienne mine d’or peut renfermer bien plus précieux que le plus précieux des métaux.
genevièveT Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Je viens de finir un petit livre dont je me souviendrai, je pense. Très beau, mais très dur, il relate sous une forme indéfinie (entre le roman et le témoignage à plusieurs voix) la vie des immigrantes japonaises aux Etats-Unis au début du XXème. Attirée par les sirènes de l'Eldorado, ravies de quitter leurs champs, elles déchantent rapidement... Corvéables à merci, elles réussissent cependant à se construire une vie à force de courage, et s'intègrent à la poulation locale (du moins en tant que domestiques ou ouvrières). Mais l'attaque de Pearl Harbor va les amener, une fois encore, à tout quitter. Un même destin tragique pour des centaines (plus ?) de femmes, à qui l'auteur donne enfin la parole. C'est magnifique. C'était ma lecture du week end dernier et comme toi je vais la garder en mémoire très longtemps. Une découverte,d'abord, car je ne connaissais pas du tout cette immigration.. Beaucoup d'émotions ensuite car la narration, vraiment très originale, fonctionne parfaitement : j'ai eu l'impression d'avoir ce choeur de femmes en face de moi, parlant toutes successivement, comme un cahier de témoignages, des voix lointaines dans le temps me racontant leur histoire, leur vie. Et ce qu'elles racontent, de la banalité quotidienne aux horreurs de la ségrégation, est amplifié par cette narration. A conseiller, offrir, donner, lire à voix haute, ... bref à partager absolument.
ximixt Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Oh il me fait très envie ce livre les filles :-) +1 Je n'ai lu que des avis positifs sur ce roman. Ca donne envie de le lire!
Messages recommandés