Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il me semble que les stages de direction ont lieu l'année de la prise de fonction, pas avant

Pas tout à fait ça, il a lieu lors de la nomination sur un poste à titre définitif. La prise de fonction a lieu le 1er septembre , tu peux avoir une première partie de stage en juin de l'année scolaire précédente par exemple.

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

45

• pimouss26

28

• Marevann

14

• fatdegoësmich

12

Posté(e)

il me semble que les stages de direction ont lieu l'année de la prise de fonction, pas avant

Pas tout à fait ça, il a lieu lors de la nomination sur un poste à titre définitif. La prise de fonction a lieu le 1er septembre , tu peux avoir une première partie de stage en juin de l'année scolaire précédente par exemple.

+ 1

ça se passe comme ça dans mon département : 3 semaines en juin après les résultats du mouvement et 2 fois 1 semaine dans l'année

Posté(e)

Exactement!

Ici, 3 semaines (cette année du 27 mai au 14 juin) juste après le mouvement définitif et 2 semaines en cours d'année scolaire

Posté(e)

idem pour la Drôme

Posté(e)

et dans le 59? quelqu'un pour confirmer?

Posté(e)

Bonjour, je viens d'obtenir un poste directeur école élémentaire 1 classe

. est-ce que quelqu'un connaît ? Comment ça se ppasse, le poste est bien intitulé directeur école élémentaire mais je pensais qu'avec une classe on était plutôt chargé d'école et non directeur. Vais-je dans ce cas avoir le salaire qui va avec ou pas ? Aurai-je le droit au stage puisqu'il y aura une seule classe sachant en plus que je compte demander mon inscription sur la liste d'aptitude l'année prochaine. J'ai obtenu le poste sans y être inscrite.

Merci d'avance.

Posté(e)

Direction une classe, c'est en effet "chargé d'école", pour le reste de ton questionnement il faudrait que je regarde les textes mais je n'ai pas trop le courage là :blush:

Par contre, par expérience, je te conseille d’ôter le nom de la ville de ton école du forum

Posté(e)

Tu es "chargé d'école" pour les uns, directeur pour les autres, la seule différence, c'est que on peut être nommé sur un tel poste à TD sans passer d'entretien de direction. Le boulot est exactement le même, certes avec un effectif plus petit, mais tu verras sur ta feuille de paie "directeur". Disons que, chargé d'école, c'est pour faire genre tu ne gère qu'une classe... Mais tu verras, la paperasserie et les tracasserie existent bel et bien !

Polythene Pam, qui fut 8 ans "chargée d'école" et qui dirlette aujourd'hui dans une usine à 10 classes.