Aller au contenu

Nouveaux directeurs / nouvelles directrices 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Je viens de récupérer ma clé aussi, et ici ça ne met même pas "première connexion"....

Me voilà bien avancée :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    45

  • pimouss26

    28

  • Marevann

    14

  • fatdegoësmich

    12

Ah ben j'ai trouvé une astuce, je suis rentrée par mon "compte normal", et après j'ai cliqué sur base élève, du coup il m'a demandé mon code OTP et après il m'a fait créer un code pin (quand je dis "il", je ne sais pas qui c'est :tongue: )

Et miracle, ça marche!!

Bon ben voilà, maintenant il va falloir aller farfouiller là-dedans pour voir comment ça marche, hum hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école hier et déjà plein de mails de l'inspection !!!

Encore des coups de fil pour inscrire des élèves ....

Dites-moi, je sais que l'on doit inscrire les élèves qui ont 3 ans et que l'on ne peut refuser une inscription mais il arrive bien un moment où l'on ne peut plus accepter ??? Ma maternelle et mon cycle 2 vont finir par exploser ou il va falloir "empiler" les élèves !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école hier et déjà plein de mails de l'inspection !!!

Encore des coups de fil pour inscrire des élèves ....

Dites-moi, je sais que l'on doit inscrire les élèves qui ont 3 ans et que l'on ne peut refuser une inscription mais il arrive bien un moment où l'on ne peut plus accepter ??? Ma maternelle et mon cycle 2 vont finir par exploser ou il va falloir "empiler" les élèves !!!!

Un mail à ton ien avec copie aux syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école hier et déjà plein de mails de l'inspection !!!

Encore des coups de fil pour inscrire des élèves ....

Dites-moi, je sais que l'on doit inscrire les élèves qui ont 3 ans et que l'on ne peut refuser une inscription mais il arrive bien un moment où l'on ne peut plus accepter ??? Ma maternelle et mon cycle 2 vont finir par exploser ou il va falloir "empiler" les élèves !!!!

Un mail à ton ien avec copie aux syndicats

J'ai déjà eu un rendez-vous avec lui en juin (ainsi qu'avec le maire) pour les avertir de la situation...De ces réunions était sortie la solution de ne plus inscrire les TPS mais rien pour les autres..

C'est donc l'IEN qui va me dire s'il existe un seuil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école hier et déjà plein de mails de l'inspection !!!

Encore des coups de fil pour inscrire des élèves ....

Dites-moi, je sais que l'on doit inscrire les élèves qui ont 3 ans et que l'on ne peut refuser une inscription mais il arrive bien un moment où l'on ne peut plus accepter ??? Ma maternelle et mon cycle 2 vont finir par exploser ou il va falloir "empiler" les élèves !!!!

Un mail à ton ien avec copie aux syndicats

J'ai déjà eu un rendez-vous avec lui en juin (ainsi qu'avec le maire) pour les avertir de la situation...De ces réunions était sortie la solution de ne plus inscrire les TPS mais rien pour les autres..

C'est donc l'IEN qui va me dire s'il existe un seuil ??

Pour les 3 ans pas de seuil, le texte dit que tout enfant de trois ans doit pouvoir être inscrit au plus près de son domicile, le cas de ton école devra donc être étudier dans les mesures de cartes scolaires de rentrée , c'est pour cela que je te dis de faire copie aux syndicats, voir des appeler pour leur expliquer que tu as déjà refuser tous les tps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, par contre on a quand même pris des TPS pour cette rentrée.... Par contre ma collègue , je la comprends aussi, m'a dit qu'elle ne se voit pas accepter de nouveaux élèves cette année... Je lui ai répondu qu'elle ne pouvait pas et que les parents pouvaient porter l'affaire plus haut si il y avait un refus de sa part et que de toute façon c'était moi en "première ligne" si je peux dire..

Ne pas citer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours les directeurs en première ligne et les adjoints ne s'en rendent pas toujours compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours les directeurs en première ligne et les adjoints ne s'en rendent pas toujours compte....

... mes adjoints (toujours en or... je les aime!!!) s'en rendent compte eux...

Bon, ils ont tous été directeurs et ne veulent plus l'être... :idontno:

Ceci explique ceux là, tiens du coup peut-être que je devrais m'arrêter un mois et demi histoire que... En voilà une bonne idée, qu'en penses-tu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier mes effectifs ont augmenté pendant les vacances, j'ai fait un courrier à l'IA sous couvert de mon IEN ainsi qu'aux syndicats. Et on a eu une ouverture de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Newcomer, mais je ne peux pas répondre à ta question puisque pour moi BE reste pour l'instant un "truc" complètement obscur...

D'ailleurs, j'essaie de suivre les différentes questions - réponses à ce sujet mais j'ai encore du mal :heat:

Mini-question de mon côté également : sur le site de mon IA, le calendrier scolaire n'est pas encore arrêté (apparemment le recteur n'a pas tranché entre le rattrapage du 3 avril ou du 22 mai). Normalement on le transmet aux familles avec les docs de rentrée et on l'affiche, alors là je fais quoi? Est-ce que j'imprime le calendrier national du ministère en indiquant que la date de rattrapage sera déterminée ultérieurement (et à ce moment là je mettrai un mot) ou est-ce que j'attends? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Newcomer, mais je ne peux pas répondre à ta question puisque pour moi BE reste pour l'instant un "truc" complètement obscur...

D'ailleurs, j'essaie de suivre les différentes questions - réponses à ce sujet mais j'ai encore du mal :heat:

Mini-question de mon côté également : sur le site de mon IA, le calendrier scolaire n'est pas encore arrêté (apparemment le recteur n'a pas tranché entre le rattrapage du 3 avril ou du 22 mai). Normalement on le transmet aux familles avec les docs de rentrée et on l'affiche, alors là je fais quoi? Est-ce que j'imprime le calendrier national du ministère en indiquant que la date de rattrapage sera déterminée ultérieurement (et à ce moment là je mettrai un mot) ou est-ce que j'attends? :huh:

Je pense qu'il est mieux de le communiquer et de dire que la date sera communiquée ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...