Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A la rentrée je serai directrice d'une classe , mais ne serai pas coordinatrice de rpi. Je suis deja allée voir l'ecole, c'est super, mais c'est un remplaçant qui y termine l'année et il ne peut pas me renseigner sur tout! Au niveau des commandes pour la rentrée, j'ai déjà regardé tout ce que je devais acheter, mais je n'ai encore pas les comptes, ni de chéquier, ni rien... Comment fait-on pour commander la première fois quand rien n'est encore à son nom? Suis-je obligée d'attendre les vacances pour que la passation soit faite?

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

45

• pimouss26

28

• Marevann

14

• fatdegoësmich

12

Posté(e)

Bonjour à tous,

A la rentrée je serai directrice d'une classe , mais ne serai pas coordinatrice de rpi. Je suis deja allée voir l'ecole, c'est super, mais c'est un remplaçant qui y termine l'année et il ne peut pas me renseigner sur tout! Au niveau des commandes pour la rentrée, j'ai déjà regardé tout ce que je devais acheter, mais je n'ai encore pas les comptes, ni de chéquier, ni rien... Comment fait-on pour commander la première fois quand rien n'est encore à son nom? Suis-je obligée d'attendre les vacances pour que la passation soit faite?

non tu appelles le fournisseur ou tu vois avec la mairie (ça dépend des fonctionnements) et tu donnes ton nouveau nom et ça devrait être bon je pense!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tu ne seras directrice officielle le 1er septembre , en attendant tu vois avec le collègue pour qu'ils passent les commandes pour toi.

Posté(e)

Et bien je parlais du matériel pédagogique car l'école fournit pratiquement tout. J'en avais déjà parlé au maire, il m'a précisé la somme qu'il donnait par enfant mais il m'a dit aussi qu'il ne savait pas comment ça se passait d'habitude, qu'il ne s'en est jamais occupé...

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai appris récemment que je serai également directrice dans une école de 5 classes à la rentrée...

je viens vers vous car j'ai un petit problème de répartitions pour l'année prochaine:

Bonsoir,

J'ai vu que vous aviez été d'une grande aide pour Sofsof, je me permets donc de faire appel à vous....

Voici les effectifs:

23 ps

14 ms

7 gs

14 cp

16 ce1

12 ce2

14 cm1

18 cm2

Le directeur actuel a prévu

37 ps-ms

17gs-cp

20 cp -ce1

22 ce2 cm1

22 cm1 cm2

qu'il a annoncé aux parents.... mais je n'aime pas du tout ce sureffectif en ps-ms...(avec 2 atsem:une toute la journée et l'autre le matin).

J'ai besoin de vos conseils! Merci!!

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai appris récemment que je serai également directrice dans une école de 5 classes à la rentrée...

je viens vers vous car j'ai un petit problème de répartitions pour l'année prochaine:

Bonsoir,

J'ai vu que vous aviez été d'une grande aide pour Sofsof, je me permets donc de faire appel à vous....

Voici les effectifs:

23 ps

14 ms

7 gs

14 cp

16 ce1

12 ce2

14 cm1

18 cm2

Le directeur actuel a prévu

37 ps-ms

17gs-cp

20 cp -ce1

22 ce2 cm1

22 cm1 cm2

qu'il a annoncé aux parents.... mais je n'aime pas du tout ce sureffectif en ps-ms...(avec 2 atsem:une toute la journée et l'autre le matin).

J'ai besoin de vos conseils! Merci!!

pas facile ces chiffres

sais tu s'il y a des difficultés particulières? des groupes à séparer?

les collègues pensent quoi de cette répartition?

on pourrait faire

PS 23

MS/GS 21

CP/CM2 14/10 = 24

CM1/CM2 14/8 = 22

CE1/CE2 28

on peut aussi faire

PS 23

MS/GS 21

CP/CM2 1410 = 24

CE1/CM2 16/8 = 24

CE2/CM1 26

en imaginant (si elle est ok) que la maîtresse de PS puisse prendre les CM2 pendant la sieste des PS ainsi CM2, CP et CE1 ont des moments privilégiés.

Posté(e)

C'est un soucis supplémentaire.... des 5 enseignants, une seule reste! il y a eu des gros problèmes dans l'équipe... sinon, à priori, il n'y a pas de difficultés majeures au niveau des enfants...d'après ce que l'on m'en a dit...

Posté(e)

C'est un soucis supplémentaire.... des 5 enseignants, une seule reste! il y a eu des gros problèmes dans l'équipe... sinon, à priori, il n'y a pas de difficultés majeures au niveau des enfants...d'après ce que l'on m'en a dit...

j'ai édité et proposé une nouvelle répartition.

tu connais les collègues qui arrivent?

je ne sias pas si c'est légal (j'attends des infos de dajta ou dada) mais je réunirais la future équipe (avec le directeur actuel) pour proposer des répartitions pour la prochaine rentrée.

voilà pourquoi je n'annocne jamais avant la veille de la rentrée la répartition des lcases car tout peut changer

Posté(e)

Non pas encore... incessamment sous peu normalement... mais le directeur étant en congé paternité pour 15 jours, dur dur d'avoir des informations....

je pensais également un peu comme toi pour la répartition:

ps

ms-gs

cp-ce2

ce1-cm1

cm1-cm2

Je crois que je n'annoncerai pas non plus les répartitions à l'avance dans les années futures...

Posté(e)

Merci pour ces messages qui m'aident beaucoup!! :)

Étant petite-fille de paysans, j'approuve le bon sens que tu prônes! :yahoo:

Posté(e)

j'ai édité et proposé une nouvelle répartition.

tu connais les collègues qui arrivent?

je ne sias pas si c'est légal (j'attends des infos de dajta ou dada) mais je réunirais la future équipe (avec le directeur actuel) pour proposer des répartitions pour la prochaine rentrée.

voilà pourquoi je n'annocne jamais avant la veille de la rentrée la répartition des lcases car tout peut changer

Disons qu'il faut oublier le côté légal pour ne s'occuper que du côté légal... :sleep:

Tu seras directrice le 1er septembre et pas avant. La rentrée ayant lieu après, rien n'empêche que l'équipe se réunisse et modifie l'organisation pédagogique de l'école le 1er septembre. C'est légal.

Alors que vous vous réunissiez maintenant, au début des vacances, le 1er septembre, le résultat sera le même au final; sauf un petit détail quand même, chacun pourra préparer sa classe pendant les vacances au rythme qui lui convient. Détail sans trop d'importance sans doute...

Alors avant le premier septembre, ce n'est pas légal, mais à compter du premier septembre c'est légal. Intelligemment, on devrait oublier le côté légal puisque le côté légal sera quand même respecté...

Belle démonstration bien tortueuse pour dire qu'il faut un peu de bon sens paysan que diantre! Bien sûr que vous allez adopter la répartition qui vous convient le plus, et maintenant en plus!!!

Bref, j'ai une certaine intolérance envers les directeurs qui veulent régenter l'école et l'organisation de l'année suivante alors qu'ils ne seront plus présents... et en étant injoignables pendant le congé paternité (mais ça je comprends même si je n'approuve pas).

:wink:

et puis c'est "facile" de faire une annonce publique bien pourrie, sans en avoir parlé avant et de se "barrer" ensuite! :fear:

Posté(e)

Moi je dis contactes tous tes collègues et propose leur de vous voir pour la répartition, nul besoin de le faire à l'école, autour d'un verre sur une terrasse c'est pas mal aussi des fois;)