Aller au contenu

Nouveaux directeurs / nouvelles directrices 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Moi je dis contactes tous tes collègues et propose leur de vous voir pour la répartition, nul besoin de le faire à l'école, autour d'un verre sur une terrasse c'est pas mal aussi des fois;)

en bronzant au soleil... :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    45

  • pimouss26

    28

  • Marevann

    14

  • fatdegoësmich

    12

Moi je dis contactes tous tes collègues et propose leur de vous voir pour la répartition, nul besoin de le faire à l'école, autour d'un verre sur une terrasse c'est pas mal aussi des fois;)

en bronzant au soleil... :biggrinthumb:

Pour l'instant le soleil dans le Nord, il se cache!! Mais on a toujours les terrasses chauffantes! ;) J'aime l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins! Petite école donc pas de décharge.

Je n'arrive pas à joindre l'école donc pour le moment je n'ai pas beaucoup d'infos!

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente aussi!

Direction de 5 classes dans une école primaire, j'appelle demain pour en savoir un peu plus. Trop contente de connaitre ma situation avant les vacances! En plus je rentre demain en France, donc toute la semaine prochaine je pourrai travailler avec l'ancienne directrice si ca lui va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc appelé l'école et j'herite d'un ce2/cm1 :( Et voilà, comme je le redoutais, j'ai une classe que je n'aime pas du tout... Donc j'ai commencé à dire qu'on en parlerait parce que voilà quoi....

Je vais manger avec elles mardi prochain, on verra... mais je vais me préparer psychologiquement à en reparler. La directrice qui me dit, oh tu as deja fait une direction à 2 classes, tu verras, c'est pareil pour 5... Bah je ne suis pas si sûre de ça....

Je suis déçue, car elle était sur une GS/CE1 cette année et je pensais recuperer sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc appelé l'école et j'herite d'un ce2/cm1 :( Et voilà, comme je le redoutais, j'ai une classe que je n'aime pas du tout... Donc j'ai commencé à dire qu'on en parlerait parce que voilà quoi....

Je vais manger avec elles mardi prochain, on verra... mais je vais me préparer psychologiquement à en reparler. La directrice qui me dit, oh tu as deja fait une direction à 2 classes, tu verras, c'est pareil pour 5... Bah je ne suis pas si sûre de ça....

Je suis déçue, car elle était sur une GS/CE1 cette année et je pensais recuperer sa classe.

Et tu vas la récupérer parce que tu es la directrice et que tu connais le décret de l'ours :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà un moment que je lis par ici, dans l'espoir que... et le projet du mouvement à titre provisoire est tombé aujourd'hui: direction d'une école maternelle à 4 classes! Je suis juste ravie, j’espère que ça me sera confirmé lundi...

En attendant je vais essayer de mettre mes idées en ordre, je vais relire certains postes (par exemple des collègues m'ont dit "oh 4 classes ça veut dire pas de décharge" mais j'ai trouvé un B.O. qui dit le contraire, y aurait il une exception dans mon académie?... bref à éclaircir) et attendre sagement lundi de pouvoir contacter l'école (même si poste confirmé que plus tard).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 classes= décharge :)

Bleue tu ''imposes'' d'autant que tu ne bouscules personne en poste, tu vas avoir la direction à gérer, tu dois être à l'aise dans ta classe pour te soulager un peu. Pas facile, je sais que j'aurais énormément de mal, mais parfois faut se faire violence :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà un moment que je lis par ici, dans l'espoir que... et le projet du mouvement à titre provisoire est tombé aujourd'hui: direction d'une école maternelle à 4 classes! Je suis juste ravie, j’espère que ça me sera confirmé lundi...

En attendant je vais essayer de mettre mes idées en ordre, je vais relire certains postes (par exemple des collègues m'ont dit "oh 4 classes ça veut dire pas de décharge" mais j'ai trouvé un B.O. qui dit le contraire, y aurait il une exception dans mon académie?... bref à éclaircir) et attendre sagement lundi de pouvoir contacter l'école (même si poste confirmé que plus tard).

:)

4 classes= 1/4 de décharge

Le texte officiel ici : http://www.education...ENH0601560N.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides! Je l'avais déjà trouvé en fouillant ici mais pas mis en favori donc merci dada! Il s'agit bien d'une règle nationale ouf!

Si j'obtiens le poste (je croise!!) et qu'il n'y avait pas de décharge avant je pourrai donc en demander une à l'IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides! Je l'avais déjà trouvé en fouillant ici mais pas mis en favori donc merci dada! Il s'agit bien d'une règle nationale ouf!

Si j'obtiens le poste (je croise!!) et qu'il n'y avait pas de décharge avant je pourrai donc en demander une à l'IEN...

Avec copie du courrier aux représentants du personnel bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides! Je l'avais déjà trouvé en fouillant ici mais pas mis en favori donc merci dada! Il s'agit bien d'une règle nationale ouf!

Si j'obtiens le poste (je croise!!) et qu'il n'y avait pas de décharge avant je pourrai donc en demander une à l'IEN...

Avec copie du courrier aux représentants du personnel bien entendu ;)

Oui merci du rappel! j'ai pris cette habitude de leur envoyé une copie... donc bon je vais pas la perdre maintenant cette habitude!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...