Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon et bien je vous rejoins donc pour cette année, et plus j'espère!

Je prends la direction de mon école. J'aurai 25 (26 en cours d'année) PS. Il y aura 23 ms et 20 gs.

Je suis ravie :)

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

45

• pimouss26

28

• Marevann

14

• fatdegoësmich

12

Posté(e)

Bonsoir,

Je prends la direction de mon école à la rentrée. Je ne fais pas que des émules semble-t-il et même si on ne peut plaire à tout le monde, celà me met mal à l'aise les gens hostiles. J'essaie quoi? Sophrologie, yoga, méthode coué?

Posté(e)

Bonsoir,

Je prends la direction de mon école à la rentrée. Je ne fais pas que des émules semble-t-il et même si on ne peut plaire à tout le monde, celà me met mal à l'aise les gens hostiles. J'essaie quoi? Sophrologie, yoga, méthode coué?

Tu te blindes parce que ce n'est que le début....

• J'adhère 1
Posté(e)

Me voilà l'heureuse directrice d'une école à 3 classes alors pas de doute que je vais passer beaucoup de temps à arpenter les différents posts du forum. En attendant, j'attends des nouvelles de la directrice actuelle afin d'aller visiter l'école au plus vite, rencontrer les collègues... Une fois cela fait c'est sûr que je flipperai et que j'aurai besoin de votre soutien ;) Du coup je remercie à l'avance tous ceux qui accepteront de répondre à mes nombreuses questions.

Posté(e)

Bonsoir,

Pas encourageant.....En fait je stresse à mort!!!!

Posté(e)

Le verdict est tombé : Direction 2 classes à la rentrée, dans un RPI................... Même pas peur....................... ou pas................... :unsure:

Je sens que je vais SOUVENTTTTTTTTTTT faire appel à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonsoir,

Mais si c'est encourageant , regarde, je suis toujours là 10 ans plus tard et pourtant je suis comme toi, je déteste les conflits, mais oui il faut apprendre à se blinder car il y en a inévitablement....

Sinon bienvenue à tous les nouveaux dirlos/dirlettes.

Un petit conseil, allez faire un tour dans cette partie du forum à partir de mi-aout l'an dernier , vous trouverez déjà plein d'infos.

Et puis un petit lien pour débuter , il date un peu mais il y a quand mm de bonnes choses à prendre ;)

http://ecoles.ac-rou...ierestaches.htm

Et pour finir, n'oubliez pas le décret de l'ours et le décret 90-788, compagnons des directeurs ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Et voilà. Je suis déjà pas très bien. Résultat insomnie! Je pensais rappeler à mes collègues les obligations du directeur-via le décret ainsi que ses responsabilités en cas de pépin. Qu'en pensez-vous? En effet je suis dans une école avec des gens professionnels mais très "autonomes". Ils feraient bien une co-direction si on les écoutait....

Mais si c'est encourageant , regarde, je suis toujours là 10 ans plus tard et pourtant je suis comme toi, je déteste les conflits, mais oui il faut apprendre à se blinder car il y en a inévitablement....

Sinon bienvenue à tous les nouveaux dirlos/dirlettes.

Un petit conseil, allez faire un tour dans cette partie du forum à partir de mi-aout l'an dernier , vous trouverez déjà plein d'infos.

Et puis un petit lien pour débuter , il date un peu mais il y a quand mm de bonnes choses à prendre ;)

http://ecoles.ac-rou...ierestaches.htm

Et pour finir, n'oubliez pas le décret de l'ours et le décret 90-788, compagnons des directeurs ;)

Posté(e)

Je vous rejoins moi aussi. Jusqu'à la semaine dernière, je devais avoir un cp ce1 (à 15 élèves, super!) dans ma nouvelle école (titulaire de mon poste, je serai T4 l'an prochain). C'est une école de 3 classes avec tous les niveaux.

Le 26, j'ai appris que finalement, la directrice ne restait pas. Donc on sera 3 nouvelles à la rentrée. J'ai rencontré les 3 anciens collègues ce matin et une de mes collègues qui prendra le cycle 3 ce matin. Cette dernière voudrait bien prendre la direction mais l'inspection est contre (manifestement elle ne le sait pas....). Alors ce matin, on m'a proposé de la prendre. Je me doutais que ça me tomberait dessus.

J'me dis que j'ai pas envie de passer ma vie au boulot (j'ai une petite fille de 19 mois) donc, après réflexion et puisque l'autre collègue vise elle aussi le cycle 2, je vais prendre provisoirement la direction, en sachant que j'espère tomber enceinte rapidement (j'vous rassure, c'était prévu avant que je sache tout ça).

J'ai laissé un message à l'inspection car il n'y a personne le mercredi aprem... A suivre demain donc. J'ai jamais été titulaire d'un poste et je viens d'avoir ma mut dans mon département d'habitation. J'suis à 20min de ma prochaine école, contre 25 cette année. Voili voilou!

J'ai pas vraiment de questions pour le moment, la directrice actuelle va me briffer.

En attendant, j'vous souhaite à tous une bonne dernière journée d'école avec les bambins.

Posté(e)

Mais qui a eu la direction au mouvement?

Posté(e)

Ah... Jamais vu ça.

Posté(e)

Bonsoir,

mon poste est confirmé aujourd'hui!

J'ai déjà bien dégrossit avec la directrice qui part, je sais donc déjà les problèmes que je vais avoir à la rentrée...

La situation est particulière puisque je n'ai jamais fait de direction, l'IEN arrive (il était conseiller péda jusqu'à présent) sur la circo et la secrétaire de circo change également... chacun va devoir trouver sa place.

Concernant les jours de décharge, y a t'il un texte qui indique si un directeur est prioritaire pour choisir son jour vis à vis d'un collègue à temps partiel? J'ai trouvé le BO qui indique les quotités de décharge en fonction du nombre de classes mais rien sur les jours... Si on ne peut pas se mettre d'accord (ce qui est le cas actuellement avec une collègue à 50% sur une autre école) c'est donc l'IEN qui va trancher?

Ya t'il un texte qui puisse aller dans mon sens?

merci d'avance!