Aller au contenu

Nouveaux directeurs / nouvelles directrices 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

C'est un soucis supplémentaire.... des 5 enseignants, une seule reste! il y a eu des gros problèmes dans l'équipe... sinon, à priori, il n'y a pas de difficultés majeures au niveau des enfants...d'après ce que l'on m'en a dit...

j'ai édité et proposé une nouvelle répartition.

tu connais les collègues qui arrivent?

je ne sias pas si c'est légal (j'attends des infos de dajta ou dada) mais je réunirais la future équipe (avec le directeur actuel) pour proposer des répartitions pour la prochaine rentrée.

voilà pourquoi je n'annocne jamais avant la veille de la rentrée la répartition des lcases car tout peut changer

Disons qu'il faut oublier le côté légal pour ne s'occuper que du côté légal... :sleep:

Tu seras directrice le 1er septembre et pas avant. La rentrée ayant lieu après, rien n'empêche que l'équipe se réunisse et modifie l'organisation pédagogique de l'école le 1er septembre. C'est légal.

Alors que vous vous réunissiez maintenant, au début des vacances, le 1er septembre, le résultat sera le même au final; sauf un petit détail quand même, chacun pourra préparer sa classe pendant les vacances au rythme qui lui convient. Détail sans trop d'importance sans doute...

Alors avant le premier septembre, ce n'est pas légal, mais à compter du premier septembre c'est légal. Intelligemment, on devrait oublier le côté légal puisque le côté légal sera quand même respecté...

Belle démonstration bien tortueuse pour dire qu'il faut un peu de bon sens paysan que diantre! Bien sûr que vous allez adopter la répartition qui vous convient le plus, et maintenant en plus!!!

Bref, j'ai une certaine intolérance envers les directeurs qui veulent régenter l'école et l'organisation de l'année suivante alors qu'ils ne seront plus présents... et en étant injoignables pendant le congé paternité (mais ça je comprends même si je n'approuve pas).

:wink:

Bonjour,

Peux tu me dire Dajta qui est responsable et doit décider des répartitions pour l'année prochaine? Je pensais que c'était le directeur actuel jusqu'au 31 aout et qu'après cela pouvait changer.

Car j'ai vu l' équipe hier et nous avons discuté d'une répartition autre que celle du directeur actuel qui sera normalement adoptée au 1er septembre. Mais une des enseignantes, à peine la réunion finie a été tout raconté au directeur. Celui-ci m'en ensuite téléphoné dans la soirée et la conversation a été très très houleuse; pendant la première demi-heure il m'a agressé au téléphone comme quoi c'était honteux, que c'était à lui de décider pour l'année prochaine que je n'avais pas une vue globale de l'école, que ça répartition était la meilleure, qu'il irait se plaindre et que je n'avais plus qu'à revoir l'équipe pour revenir à sa répartition qui est la meilleure. Ensuite il s'est un peu calmé suite à ma demande et il m'a dit que c'était lui qui devait gérer les répartitions pour l'année prochaine, qu'il ne nous restait que deux possibilités: une où je dois dire à l'équipe qu'on revient à sa répartition ou qu'il devait écrire un mot aux parents pour expliquer la situation ... Nous nous revoyons le 13 juillet pour finir, afin de prendre une décision finale....

Pour mémoire sa répartition:

PS MS:36

GS CP:17

CP CE1 20

CE2 CM1: 20

CM1 CM2:26

Celle à laquelle on a réfléchi en équipe:

PS: 22

Ms- GS: 22

CP CE2:26

CE1 CM1: 23

CM1CM2 26

Merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    45

  • pimouss26

    28

  • Marevann

    14

  • fatdegoësmich

    12

Je m'ajoute à la longue liste des nouveaux directeurs.

Direction maternelle 3 classes à la rentrée dans mon école de ZEP donc pas de décharge (youpi) avec un petit bout et je compte bien ne pas passer trop de temps à l'école.

Mes mots d'ordre vont être cette année : rentabilité et ils auront leurs papiers quand je pourrais.

Je sais que j'ai déjà 24 GS à la rentrée mais pour les autres niveaux c'est mystère et boule de gomme car sans carte scolaire les parents inscrivent leurs enfants dans n'importe quelle école et surtout au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un soucis supplémentaire.... des 5 enseignants, une seule reste! il y a eu des gros problèmes dans l'équipe... sinon, à priori, il n'y a pas de difficultés majeures au niveau des enfants...d'après ce que l'on m'en a dit...

j'ai édité et proposé une nouvelle répartition.

tu connais les collègues qui arrivent?

je ne sias pas si c'est légal (j'attends des infos de dajta ou dada) mais je réunirais la future équipe (avec le directeur actuel) pour proposer des répartitions pour la prochaine rentrée.

voilà pourquoi je n'annocne jamais avant la veille de la rentrée la répartition des lcases car tout peut changer

Disons qu'il faut oublier le côté légal pour ne s'occuper que du côté légal... :sleep:

Tu seras directrice le 1er septembre et pas avant. La rentrée ayant lieu après, rien n'empêche que l'équipe se réunisse et modifie l'organisation pédagogique de l'école le 1er septembre. C'est légal.

Alors que vous vous réunissiez maintenant, au début des vacances, le 1er septembre, le résultat sera le même au final; sauf un petit détail quand même, chacun pourra préparer sa classe pendant les vacances au rythme qui lui convient. Détail sans trop d'importance sans doute...

Alors avant le premier septembre, ce n'est pas légal, mais à compter du premier septembre c'est légal. Intelligemment, on devrait oublier le côté légal puisque le côté légal sera quand même respecté...

Belle démonstration bien tortueuse pour dire qu'il faut un peu de bon sens paysan que diantre! Bien sûr que vous allez adopter la répartition qui vous convient le plus, et maintenant en plus!!!

Bref, j'ai une certaine intolérance envers les directeurs qui veulent régenter l'école et l'organisation de l'année suivante alors qu'ils ne seront plus présents... et en étant injoignables pendant le congé paternité (mais ça je comprends même si je n'approuve pas).

:wink:

Bonjour,

Peux tu me dire Dajta qui est responsable et doit décider des répartitions pour l'année prochaine? Je pensais que c'était le directeur actuel jusqu'au 31 aout et qu'après cela pouvait changer.

Car j'ai vu l' équipe hier et nous avons discuté d'une répartition autre que celle du directeur actuel qui sera normalement adoptée au 1er septembre. Mais une des enseignantes, à peine la réunion finie a été tout raconté au directeur. Celui-ci m'en ensuite téléphoné dans la soirée et la conversation a été très très houleuse; pendant la première demi-heure il m'a agressé au téléphone comme quoi c'était honteux, que c'était à lui de décider pour l'année prochaine que je n'avais pas une vue globale de l'école, que ça répartition était la meilleure, qu'il irait se plaindre et que je n'avais plus qu'à revoir l'équipe pour revenir à sa répartition qui est la meilleure. Ensuite il s'est un peu calmé suite à ma demande et il m'a dit que c'était lui qui devait gérer les répartitions pour l'année prochaine, qu'il ne nous restait que deux possibilités: une où je dois dire à l'équipe qu'on revient à sa répartition ou qu'il devait écrire un mot aux parents pour expliquer la situation ... Nous nous revoyons le 13 juillet pour finir, afin de prendre une décision finale....

Pour mémoire sa répartition:

PS MS:36

GS CP:17

CP CE1 20

CE2 CM1: 20

CM1 CM2:26

Celle à laquelle on a réfléchi en équipe:

PS: 22

Ms- GS: 22

CP CE2:26

CE1 CM1: 23

CM1CM2 26

Merci pour votre aide!!!

Pourquoi écrire aux parents ? Les répartitions sont en général affichées à la rentrée, non ? Tout peut changer pendant les vacances (arrivées-départs), ils n'ont donc pas à savoir où leurs enfants iront. Je dis ça ... je dis rien ...

Pour la répartition mes collègues ont commencé avant mon affectation mais la directrice qui était en poste a été clair, rien n'est figé, tout peut changer si je le veux. Elle m'a même rappelé que j'avais le droit de choisir ma classe.

L'ancien directeur doit se faire une raison, les choses vont changer et il ne pourra plus rien dire.

Pour la répartition je préfère la seconde mais :

- est-ce qu'il y a 2 ATSEM ?

- est-ce qu'il y a des enfants qu'il vaut mieux séparer (fraterie, turbulent...) ?

- pourquoi pas un CP/CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les jours de décharge, y a t'il un texte qui indique si un directeur est prioritaire pour choisir son jour vis à vis d'un collègue à temps partiel? J'ai trouvé le BO qui indique les quotités de décharge en fonction du nombre de classes mais rien sur les jours... Si on ne peut pas se mettre d'accord (ce qui est le cas actuellement avec une collègue à 50% sur une autre école) c'est donc l'IEN qui va trancher?

Ya t'il un texte qui puisse aller dans mon sens?

merci d'avance!

Il n'y a pas de texte national, parfois des directives locales. Mais on est plusieurs ici à penser que la personne à temps partiel subissant la plus grande perte de salaire doit être prioritaire. Le directeur est à l'école tous les jours de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les jours de décharge, y a t'il un texte qui indique si un directeur est prioritaire pour choisir son jour vis à vis d'un collègue à temps partiel? J'ai trouvé le BO qui indique les quotités de décharge en fonction du nombre de classes mais rien sur les jours... Si on ne peut pas se mettre d'accord (ce qui est le cas actuellement avec une collègue à 50% sur une autre école) c'est donc l'IEN qui va trancher?

Ya t'il un texte qui puisse aller dans mon sens?

merci d'avance!

Il n'y a pas de texte national, parfois des directives locales. Mais on est plusieurs ici à penser que la personne à temps partiel subissant la plus grande perte de salaire doit être prioritaire. Le directeur est à l'école tous les jours de toute façon.

C'est ce qui se fait par chez nous aussi et je trouve ça logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve cela logique, mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde....

1ère année de direction l'an prochain, ma décharge m'appelle hier (niveau, répartition des matières et jour de décharge). Elle me dit que Mr X veut sa décharge le jeudi, qu'elle n'arrive pas à joindre Mme Y et veut savoir pour moi. Je lui dis que peu importe de toutes façons je serai à l'école !!!! Et là elle me dit je suis à 75% et j'ai besoin de connaître pour ma nounou.

Ancienne maman à 75%, je sais à quel point c'est galère quand la nounou veut savoir et que nous on ne sait qu'en septembre. Je lui dis donc de choisir elle sa journée, elle était toute étonnée que je puisse lui dire cela.....

Du coup elle prend son lundi, Y choisira sur mardi ou vendredi et moi je prendrai ce qui reste......

cela changera rien à ma vie........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:unsure:oula!ne me tombez pas dessus comme ça... je m'explique.

l'année dernière la directrice n'a pas eu son mot à dire... et c'était à charge de revanche! cette année elle devait donc avoir plus de possibilités. Au final elle part.

Je voulais le jeudi car la réferente mdph peut faire les équipes éducatives (donc pas d'élèves à répartir pour mes collègues) et le directeur de l’élémentaire (les deux écoles sont collées) est déchargé également cette journée là. Alors oui j'y suis tous les jours sur l'école mais ce jour là est plus commode.

Je suis également maman et je ne suis pas un monstre d’égoïsme (si si j'vous jure!)... je sais combien c'est compliqué de gérer qui va garder quand son enfant.

Bref je vais arrêter de me justifier , je voulais simplement savoir s'il y avait un texte ou autre qui cadrait les jours de compensation. Visiblement ça n'est pas le cas, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voulait pas te tomber dessus, loin de là !!!!!!

C'est sûr qu'en expliquant tout, je te comprends. C'est plus facile de bosser dans ces cas là avec ton collègue de primaire et la mdph.......

Moi j'ai une collègue qui ne veut pas du vendredi car à la mairie il n'y a personnes des affaires scolaires l'aprèm et du coup elle ne peut pas gérer les affaires nécessaires. Dans ce cas cela ce comprends aussi, comme il est logique (dans la mesure du possible) de privilégier la personne à TP (si aucune contrainte pour la direction dans le sens où de tout façon quelque soit le jour on est présent à l'école).

Pas de texte, que du bon vouloir..... Essaie d'expliquer tout cela et tu pourras peut être avoir gain de cause !!!!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

J'ai été contactée jeudi soir (oui-oui, avant-hier) pour un poste de direction. J'ai passé ma journée d'hier à découvrir (dans l'ordre) : l'inspectrice-le directeur-la municipalité, et je n'en reviens pas d'avoir enfin réussi à avoir une direction : après avoir remplacé plusieurs mois mon directeur (et avoir aimé ça !), je n'avais pas été admise sur la liste d'aptitude et je désespérais qu'on pense jamais à m'appeler pour un interim.

Alors là... trop contente. 10 classes élémentaires. Une équipe semble-t-il un peu en vrac (le directeur vient d'être déplacé suite à des conflits dans l'équipe et avec les parents d'élèves, semble-t-il). Des familles plutôt aisées (alors que je viens d'un des coins les plus défavorisés d'une des villes les plus défavorisées du département le plus défavorisé...), je sens que je ne vais pas m'ennuyer.

Et si j'ai toujours beaucoup lu ce forum, je sens que je risque d'y beaucoup participer à l'avenir.

Bonjour à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marielle73 ton message me rassure j'ai eu peur après coup de passer pour une capricieuse..

De toutes façons à part attendre la rentrée je ne peux plus rien. L'IEN arrive sur la circo (il était CPC sur une autre circo jusque là) et la secrétaire de circo change également, donc je vais me pointer le lundi 27 août pour me présenter!

D'ici là je vais essayer de ne pas trop penser à l'école jusqu'en août, en août je vais bosser pour ma classe.

Bonne vacances à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club même si c'est dans une moindre mesure : je serai chargée d'école à la rentrée (classe unique, avec des CP CE1 CE2). Je suis inquiète car la situation avec la précédente collègue était plus que tendue et les parents sont devenus très méfiants vis à vis d'elle. Du coup mon IEN surveille étroitement l'école...... Et, petit village oblige, j'ai déjà une réputation de peau de vache (cela dit je sais pas trop comment puisque personne ne me connait).

Il va falloir gérer et je vais devoir apprendre un art trèèèèès difficile pour moi : la diplomatie. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...