Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?


Malakime

  

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Oui pour le samedi matin (ou mercredi) si on enlève l'aide perso car on y gagnera sur le temps de classe moins speed.

Non au fait de finir plus tôt en prenant du temps sur les vacances car les parents auront les mêmes horaires de travail et les enfants n'y gagneront rien à finir l'école une heure plus tôt et faire une heure de garderie supplémentaire. Sans parler des absents qui partiront en vacances plus tôt ou reviendront plus tard si leur famille n'est pas sur la même zone ou les billets d'avions moins cher en juin ou septembre. je pense que les vacances sont un trop gros dossier à cause du tourisme.

Il y en a qui ne se gêne déjà pas avec le système actuel de profiter des billets d'avion ou de la semaine de ski moins chers pendant le temps scolaire.

Et en plus, certains parents osent même te demander le travail qui sera fait pendant l'absence de leur enfant pour qu'il ne prenne pas de retard pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la France soit prête pour le zonage des vacances d'été du 15 juin au 15 septembre: Ca voudrait dire qu'en habitant en limite de région des cousins pourraient ne pas avoir de vacances en communs de toute l'année même l'été!!!

Et puis il faudrait faire tourner le zonage de l'été et du coup il y aurait une trop grande période 5 pour une zone au moment du changement.

Je pense que la zone qui serait du 15 juin au 31 juillet serait impossible à tenir car beaucoup trop d'entreprises ferment tout le mois d'août sans laisser le choix des congés aux employés.

Bref je suis peut-être naïve mais je pense qu'on ne peut pas beaucoup toucher aux vacances d'été sans conserver une plage où tout le monde seraient en vacances au moins 2 ou 3 semaines en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous ferait les horaires suivants :

lundi mardi jeudi vendredi 8h45-11h45 / 13h30-15h45 ou 13h15-15h30

mercredi 8h45-11h45

Je trouve que ça a l'air pas mal sur le papier l'écran :D

Vous continuez l'aide perso?

Oui, l'aide perso se poursuit (de 15h30 / 15h45 à 16h30 / 16h45 deux fois par semaine).

Après, je sais que dans d'autres circonscriptions, d'autres essais vont se faire (ou se font déjà) en laissant une grosse pause le midi... du genre on finit à 11h30 le matin et on reprend de 15h à 17h + le mercredi matin...

Non mais vous êtes sérieux??? On nous dit qu'il faut réduire le journée de l'élève, non? En quoi l'est-elle? Et nous comment allons nous gérer les prép., les corrections ? Et je mets complètement de côté notre vie perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la France soit prête pour le zonage des vacances d'été du 15 juin au 15 septembre: Ca voudrait dire qu'en habitant en limite de région des cousins pourraient ne pas avoir de vacances en communs de toute l'année même l'été!!!

Et puis il faudrait faire tourner le zonage de l'été et du coup il y aurait une trop grande période 5 pour une zone au moment du changement.

Je pense que la zone qui serait du 15 juin au 31 juillet serait impossible à tenir car beaucoup trop d'entreprises ferment tout le mois d'août sans laisser le choix des congés aux employés.

Bref je suis peut-être naïve mais je pense qu'on ne peut pas beaucoup toucher aux vacances d'été sans conserver une plage où tout le monde seraient en vacances au moins 2 ou 3 semaines en août.

Je pense que nos petites considérations familiales, ils s'en moquent éperdument.

Ce qui les intéresse, c'est d'avoir des tarifs pleins 3 mois au lieu de 2.

Donc, tout bonus pour eux.

Et de toutes façons, ceux qui voudront voir leurs cousins ou passer le mois d'août avec leurs parents, ils manqueront l'école.

C'est déjà le cas pour les départs au ski/ à l'étranger pour avoir des réductions.

Et comme il n'y a aucune sanction, c'est le self-service.

Ceux qui seront bloqués comme des andouilles à faire garderie pour ceux qui resteront et qui devront, du coup, s'asseoir sur leur vie de famille, ce sont les profs.

Ah, non, pardon : seulement les enseignants du primaire (ceux du secondaire, on ne les considère pas comme de simples nounous gratuites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "pour le mercredi matin" :

1) pour s'aligner avec le collège

2) pour conserver un week end complet pour les parents séparés

3) permettre aux familles éloignées de se retrouver le week end

4) éviter le centre aéré ou la nounou aux enfants qui devront, de toute façon, quand même se lever

Et puis en pleine période de ponts, ne pas bosser un vendredi (lendemain du jeudi de l'ascension) et y retourner un samedi matin, mouais bof...

En revanche, un aller-retour supplémentaire dans la semaine ça, ça me met en rogne!!!

Mam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait donc plus d'aide perso ?!

Et si c'est là toute l'arnaque !!! Il vont re-répartir les 24 heures qu'on fait sur 4,5 jours ... mais ca restera 24 heures devant élèves dont il faudra continuer l'aide perso. On ne va pas revenir au système de 4,5 jours qu'on a connu (en tant que PE ou élèves) ... enfin c'est ce que j'ai entendu !

Là, je comprends pas...On nous fera travailler une demie journée supplémentaire, en plus de l'aide perso?

Donc, on travaille plus pour ne pas gagner plus, ni avoir plus de vacances?!? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil...Aucun des deux....

Au pire...le samedi matin....pour avoir mon mercredi à la maison: tâches ménagères, activités extra-scolaires...et surtout...surtout...2 petits qui restent en pyj jusqu'à plus soif en jouant et en prenant le temps de vivre....

Surtout, je voudrais que ça soit uniformisé au niveau national....

J'édite...

Travailler 4 jours 1/2 avec moins de vacances...et gagner genre 15 mn le matin et 15 mn à midi...perso, je ne vois pas l'intérêt.....

Tout pareil

Idem, aucun des deux. On continue le soutien et on reste sur la semaine de 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y avait classe le samedi matin, c'était un samedi sur deux ou sur trois libéré, et pas d'aide perso. Maintenant, on parle de tous les mercredis/ samedis matins, des vacances raccourcies, et de l'aide perso en plus ???? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ça non plus, ça serait bien qu'on nous donne plus d'infos rapidement.

Mais si c'est ça :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous ferait les horaires suivants :

lundi mardi jeudi vendredi 8h45-11h45 / 13h30-15h45 ou 13h15-15h30

mercredi 8h45-11h45

Je trouve que ça a l'air pas mal sur le papier l'écran :D

Vous continuez l'aide perso?

Oui, l'aide perso se poursuit (de 15h30 / 15h45 à 16h30 / 16h45 deux fois par semaine).

Après, je sais que dans d'autres circonscriptions, d'autres essais vont se faire (ou se font déjà) en laissant une grosse pause le midi... du genre on finit à 11h30 le matin et on reprend de 15h à 17h + le mercredi matin...

Non mais vous êtes sérieux??? On nous dit qu'il faut réduire le journée de l'élève, non? En quoi l'est-elle? Et nous comment allons nous gérer les prép., les corrections ? Et je mets complètement de côté notre vie perso.

Plus je lis vos commentaires, plus je panique!!! :heat:

Quoi, une pause du midi de 3H30, mais où va t-on!!!! Déjà que je voudrais avoir une pause que d'1h pour finir plus tôt l'aprem car à part manger et vite corriger, je vois pas l'intêret de faire des pauses à rallonge pour nous ( ça nous casse le rythme) et idem pour les enfants, sans compter la violence dans les cours de récré quand la pause est trop longue.

Le soir, le soutien à 15H45 jusqu'à 16H30, ça voudrait donc dire si je résume:

on terminerait pareil que maintenant : 16H30 soutien compris, on aurait une pause déjeuner débile et injustifiée , on s'eMM.... à venir le mercredi, donc plus d'essence ou frais de nounous ou pire le samedi pour se gâcher la soirée du vendredi soir ou tronquer son week end si on veut partir, on aurait des vacances écourtées du 15 Juin au 31 Juillet, et tout ça pour quoi? 0 euros de salaire en plus?

Et avec tout ça, notre nouveau président pense cajoler les enseignants?!?

Si tous ces changements surviennent, je crois que je change de boulot car j'aurais vraiment l'impression qu'on me retire nos avantages! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je propose on reste sur quatre jours : plus d'aide perso et une demie heure de classe en plus pour tous ou au pis un quart d'heure de plus /jour et 5 jours de vacances d'été en moins.

Avec remise en place de tous les postes supprimés ( RASED et autres)

Oui je rêve..... je sais mais moi perso je ne lui donne pas six mois à ce gouvernement. Alors croire au fait qu'il va réussir à modifier les rythmes scolaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je sais que dans d'autres circonscriptions, d'autres essais vont se faire (ou se font déjà) en laissant une grosse pause le midi... du genre on finit à 11h30 le matin et on reprend de 15h à 17h + le mercredi matin...

Non mais vous êtes sérieux??? On nous dit qu'il faut réduire le journée de l'élève, non? En quoi l'est-elle? Et nous comment allons nous gérer les prép., les corrections ? Et je mets complètement de côté notre vie perso.

S'ils nous pondent un truc comme ça, c'est simple, je bosse à fond de 11h30 à 15h, et le soir à 17h pile je suis partie. :closedeyes: Faut pas pousser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...