Aller au contenu

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?


Malakime

  

819 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce qui nous ferait les horaires suivants :

lundi mardi jeudi vendredi 8h45-11h45 / 13h30-15h45 ou 13h15-15h30

mercredi 8h45-11h45

Je trouve que ça a l'air pas mal sur le papier l'écran :D

Vous continuez l'aide perso?

Oui, l'aide perso se poursuit (de 15h30 / 15h45 à 16h30 / 16h45 deux fois par semaine).

Après, je sais que dans d'autres circonscriptions, d'autres essais vont se faire (ou se font déjà) en laissant une grosse pause le midi... du genre on finit à 11h30 le matin et on reprend de 15h à 17h + le mercredi matin...

Non mais vous êtes sérieux??? On nous dit qu'il faut réduire le journée de l'élève, non? En quoi l'est-elle? Et nous comment allons nous gérer les prép., les corrections ? Et je mets complètement de côté notre vie perso.

Plus je lis vos commentaires, plus je panique!!! :heat:

Quoi, une pause du midi de 3H30, mais où va t-on!!!! Déjà que je voudrais avoir une pause que d'1h pour finir plus tôt l'aprem car à part manger et vite corriger, je vois pas l'intêret de faire des pauses à rallonge pour nous ( ça nous casse le rythme) et idem pour les enfants, sans compter la violence dans les cours de récré quand la pause est trop longue.

Le soir, le soutien à 15H45 jusqu'à 16H30, ça voudrait donc dire si je résume:

on terminerait pareil que maintenant : 16H30 soutien compris, on aurait une pause déjeuner débile et injustifiée , on s'eMM.... à venir le mercredi, donc plus d'essence ou frais de nounous ou pire le samedi pour se gâcher la soirée du vendredi soir ou tronquer son week end si on veut partir, on aurait des vacances écourtées du 15 Juin au 31 Juillet, et tout ça pour quoi? 0 euros de salaire en plus?

Y a rien de choquant si les salaires n'augmentent pas car la quantité d'heures travaillées restent inchangée, c'est simplement la répartition de ces heures sur la semaine et sur l'année qui change ... ce qui suit est absurde mais si on doit bosser 24 heures devant élèves, on peut le faire en 4 x 6 heures ou 2 x 12 heures (totalement absurde je sais! ) => le nombre de jour diminue de moitié et pourtant les 24 h restent 24 h et bien ce raisonnement peut-être à l'inverse : augmenter le nombre de jours travaillés sans modifier le nombre d'heures travaillées (24h) et voilà comment on se trouve à faire un aller-retour en plus par semaine sans avoir une augmentation de salaire ... nous sommes payés au "forfait" donc si le nombre d'heures reste le même, le salaire aussi !

Pour ce qui est de l'aller-retour en plus, c'est un argument non valable : est-ce que ceux qui ont des postes fractionnés à la demi-journée (le matin dans une école, l'après midi dans une autre école) ont une compensation salariale pour ces déplacements supplémentaires ? et bien non (et je ne parle pas des ZIL mais bien d'adjoints qui déchargent des collègues à la demi journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un argument non valable pour certains, mais ce qui est certain , c'est que cela représente une baisse de notre pouvoir d'achat (très importante pour certains qui vont cumuler frais de déplacements + nounous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours se mettre sur le mouvement: j'ai demandé un poste à 30 minutes de chez moi car il y a avait les 4 jours, si je vois que ça me coûte trop cher j’essaierais de bouger pour me rapprocher. ;)

Pour ceux qui ont des nounous à payer je pense qu'il vaut mieux qu'on travaille le samedi car il y a plus de chance que le conjoint ne travaille pas ou alors davantage de chance de trouver une mamie, une copine ou une voisine sympas pour garder le bébé une semaine sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un argument non valable pour certains, mais ce qui est certain , c'est que cela représente une baisse de notre pouvoir d'achat (très importante pour certains qui vont cumuler frais de déplacements + nounous).

Et oui je suis bien d'accord et ça bien là le réel problème car même si les heures travaillées sont les mêmes, les frais augmentent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se rapprocher, encore faudrait-il que le mouvement ne soit pas complètement bloqué...

Pour ce qui est des samedis: je trouve ça dingue que beaucoup de gens ici ne désirent pas de vie de famille le week-end.

Pour ma part, je n'aspire à rien d'autre que de passer mon temps libre avec mon conjoint.

Pas d'avoir des journées en décalés avec lui. Ni mes vacances (moi en juillet, lui en août).

Et ça me désole un peu d'entendre certaines collègues dirent qu'elles préfèrent venir travailler l'été plutôt que de passer du temps avec leurs propres enfants... Parce qu'elles s'ennuient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nos petites considérations familiales, ils s'en moquent éperdument.

Ce qui les intéresse, c'est d'avoir des tarifs pleins 3 mois au lieu de 2.

Donc, tout bonus pour eux.

Et de toutes façons, ceux qui voudront voir leurs cousins ou passer le mois d'août avec leurs parents, ils manqueront l'école.

C'est déjà le cas pour les départs au ski/ à l'étranger pour avoir des réductions.

Et comme il n'y a aucune sanction, c'est le self-service.

Ceux qui seront bloqués comme des andouilles à faire garderie pour ceux qui resteront et qui devront, du coup, s'asseoir sur leur vie de famille, ce sont les profs.

Ah, non, pardon : seulement les enseignants du primaire (ceux du secondaire, on ne les considère pas comme de simples nounous gratuites).

:applause: Bien vu vraiment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se rapprocher, encore faudrait-il que le mouvement ne soit pas complètement bloqué...

Ca c'est vrai ça devient n'importe quoi en ce moment, je suis dans le privé mais je sais bien que dans le public ce n'est pas mieux. :( ca va peut-être changer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout que TRS, je touchais des indemnités de déplacements.

Je parlais de postes "normaux" fractionnés - pas de zil ni brigade ni trs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quoi des postes normaux qui complètent les directeurs ou les personnes à temps partiels? Pour moi ça s'appelle des TRS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Une pause de midi de 3h... on croit rêver. Nous savons tous que la majorité d'entre nous ne rentre pas à son domicile à l'heure du repas donc ça signifie 3h passées à l'école soit 1h/jour de plus qu'actuellement. Et pour ceux qui décideront de rentrer chez eux, des frais d'essence ou de transport en plus donc perte de salaire...

De même, une demi-journée de présence à l'école en plus (je dis bien "de présence à l'école" et pas "de travail" car moi aussi comme vous tou(te)s je travaille chez moi le mercredi, le samedi ou le dimanche), c'est de l'argent dépensé dans l'essence ou les transports donc encore une baisse de salaire.

Perte de salaire + fatigue supplémentaire.

En résumé :

%21BuV4MgQBWk%7E$%28KGrHqF,%21isEv1+zvmeEBL+6y5Q1bw%7E%7E_12.JPG

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poste fractionné moi aussi (Titulaire Departemental, soit T Dep), et je touche également des indemnités de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...